Le sexe avant le mariage est-il péché ?

Le sexe avant le mariage est-il péché ?

Dans la Bible, aucun terme hébreu ou grec employé ne fait précisément référence au sexe avant le mariage.

La Bible condamne clairement l'adultère et l'immoralité sexuelle, mais le sexe avant le mariage entre-t-il dans cette définition ?

D'après 1 Corinthiens 7.2, la réponse est clairement oui : « Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari ». Dans ce verset, Paul présente le mariage comme un « remède » à l'immoralité sexuelle. Pour résumer, 1 Corinthiens 7.2 dit que, puisque les hommes ne savent pas se contrôler et qu'il y a tant d'immoralité sexuelle hors mariage, ils doivent se marier pour satisfaire leurs passions d'une manière conforme à la morale.

Ainsi, comme 1 Corinthiens 7.2 inclut clairement le sexe avant le mariage dans sa définition de l'immoralité sexuelle, tous les versets bibliques qui condamnent l'immoralité sexuelle, condamnent aussi le sexe avant le mariage comme péché. Le sexe avant le mariage fait partie de la définition biblique de l'immoralité sexuelle. De nombreux passages des Écritures (Actes 15.20, Romains 1.29, 1 Corinthiens 5.1, 6.13, 18, 7.2, 10.8, 2 Corinthiens 12.21, Galates 5.19, Éphésiens 5.3, Colossiens 3.5, 1 Thessaloniciens 4.3, Jude 1.7) disent que le sexe hors mariage est péché. La Bible enseigne l'abstinence avant le mariage. Les rapports sexuels entre un mari et sa femme sont la seule forme de sexe que Dieu approuve (Hébreux 13.4)

Trop souvent, nous nous concentrons sur l'aspect récréatif du sexe à l’exclusion d‘un autre aspect important : la procréation. Le sexe dans le cadre du mariage procure beaucoup de plaisir et Dieu l'a voulu ainsi. Il veut que les hommes et les femmes aient du plaisir à leur activité sexuelle dans le cadre du mariage. Le Cantique des Cantiques et plusieurs autres passages bibliques (comme Proverbes 5.19) décrivent clairement les joies de la sexualité. Mais les couples doivent comprendre que Dieu a d'abord prévu la sexualité pour faire des enfants. Par conséquent, un couple qui a des rapports sexuels avant le mariage pèche à la fois en profitant de plaisirs qui n'étaient pas prévus pour lui et en risquant de donner naissance à une vie humaine en dehors de la structure familiale que Dieu a prévue pour chaque enfant.

Même si la pratique ne doit pas être un facteur déterminant pour distinguer le bien du mal, si le message biblique sur le sexe avant le mariage était suivi, il y aurait bien moins de maladies sexuellement transmissibles, d'avortements, de mères célibataires, de grossesses indésirables et d'enfants qui grandissent sans la présence de leurs deux parents. Pour Dieu, il n'y a pas d'alternative à l'abstinence avant le mariage. L'abstinence sauve des vies, protège les bébés, donne leur valeur appropriée aux relations sexuelles et, surtout, honore Dieu.

Merci à Gotquestions pour cet article.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

72 commentaires
  • Stéphanie Berger Il y a 1 mois, 3 semaines

    Coucou tout le monde, pour celles et ceux qui recherchent un moyen de perdre du poids, j'ai trouvé un site qui m'a permis de perdre 9kg en 3 semaines en suivant un régime très efficace à base de smoothies (très facile à suivre)! Bref! Voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: https://bit.ly/regime-smoothies Profitez-en aussi ;-)
  • mardochg Il y a 2 mois, 1 semaine

    Quand on dit que toute écriture est inspiré de Dieu dans la bible cela ne veut pas dire que toute écriture est dictée de Dieu. Non seulement l'inspiration de Paul n'est pas une dicté divine et il ne condamne non plus le sexe avant le mariage dans ce verset selon le contexte qu'il parle dans 1 Corinthiens 7.2 Pour aller plus profond dans ma réflexion retournons dans la genèse au chapitre 6, où il est dit que les fils de Dieu à savoir les anges non pas pu s'abstenir du charme des filles humains. Si les anges en tant qu'être céleste, des créatures extra-terrestres non pas pu s'abstenir des femmes penses-tu que nous les hommes, des créatures intra-terrestres peuvent résister d'attendre le sexe avant le mariage ? L'impudicité dans la bible inclut l'adultère, l'homosexualité, la zoophilie, l'orgie, les relations triangulaires jamais ce que les extrémistes religieux appellent fornications. Et le mot fornication n'existe même pas dans la bible.
  • verraux Il y a 3 mois

    Nous parlons bien de rapports de 2 personnes AVANT de se marier ensemble. 1 Corinthiens7:2 conseille de se marier pour ne pas tomber dans l'immoralité mais ne dit rien des rapports AVANT le mariage. Voici ce que dit la Bible sur les conséquences des rapports AVANT mariage. L'ancien testament condamne sévèrement le péché au mieux par un sacrifice et parfois par la mort du pécheur. Quel est donc la condamnation des rapports sexuelles AVANT le mariage? Exode 22:16: Elle devient sa femme...Où est le sacrifice pour un péché? Ni sacrifice, ni mise à mort contrairement à l'adultère!!! Dans le nouveau testament aussi; s'unir à une femme scelle automatiquement un lien de mariage... Même avec une prostituée 1 Corinthiens6:15-16. Mais les conséquences sont dramatiques si les 2 célibataires ne se marient pas ensemble. Etant considérés comme mariés, épouser quelqu'un d'autre plus tard fait d'eux des adultères. DANGER. Dira-t-il ou dira-t-elle oui au mariage après un rapport? NE JOUEZ PAS AVEC LE FEU.
  • yvannevenus Il y a 8 mois, 1 semaine

    Est-ce que le mariage c'est forcément aller devant le maire? Un couple peut bien se marier sans cela et ne pas commettre la fornication
    • Baptiste Binard Il y a 3 mois, 1 semaine

      Dieu nous demande de nous soumettre à ceux qui nous gouvernent... (dans la limite du respect de sa parole). En France c'est le maire qui officialise l'acte de mariage, personne d'autre. Du coup, je comprends que le mariage, pour etre officialisé doit être reconnu par tous (y compris les autorités) et donc se dérouler en mairie avec des témoins.
  • Pauline Il y a 8 mois, 4 semaines

    Magnifique quand tout est conforme à la pensée de Dieu...mais combien de "chrétiens " dont des "pasteurs" ont déjà trompés le conjoint? (il y 'en a beaucoup) dans certains cas le mariage ne sert que de 'vitrine' ---famille parfaite aux yeux des Hommes, mais en réalité ---Beaucoup d'hypocrisie..
  • yvonnedusud Il y a 9 mois, 1 semaine

    Dieu regarde au coeur surtout..nous nous jugeons sur les actes...:
  • yvonnedusud Il y a 9 mois, 1 semaine

    le mariage oui..les enfants..oui ..quoique si les rapports étaient avant tout pour la procréation...:un enfant tous les 9 mois alors...!!Dieu est plus vaste ds son amour que cela ,non?il a prévu que les époux "s'éclatent",et je Le remercie!!donc ...je continue plus bas
  • yvonnedusud Il y a 9 mois, 1 semaine

    ..Je mets un bémol à tout ça!.;si un couple chrétien et prêt dans son coeur à s'unir dans le mariage ..la date du mariage n'est pas un incontournable..et les personnes qui ont grossesse sur grossesse(non désirées)car on leur dit que c'est pour la procréation..je ne suis pas si sûre .;attention la bible n'a jamais affirmé cela...
    • KISQEYAH Il y a 9 mois

      ...n'attendez pas trop longtemps pour vous dire oui par en presence des amis et des parents, pour signer ce bout de papier. vous allez le regretter. Dieu seul sait combien d'annees j'ai perdues a attendre un meilleur moment. Je pense que devrais me marier un peu plus tot.
  • MichelleNadja Il y a 9 mois, 1 semaine

    MERCI Pasteur! SOYEZ BENI! Bien des Personnes ne sont pas BENIES, ni leurs Enfants,si Elles en ont AVANT mariage! Si le mariage vient après avoir fréquenté Quelque Un, et que l'on se marie ensuite, un jour ou l'autre, le Mari reprochera le passé! Cela peut tourner en disputes, voire, pire! Dommage de gâcher une vie de Couple!
  • FB.jacqueline.audet.52 Il y a 9 mois, 1 semaine

    JE DIRAIS SE QUE JE COMPRENDS ASTEURS QUE VOUS AVEZ PECHEZ DIT LE PÈRE ALLEZ ET MUTIPLIEZ VOUS DONC LE SEXE EST PECHEZ ET LE MARIAGE CELA EST POUR AVOIR DES ENFANTS CAR L AMOUR N EST PAS DANS LE SEXE ET C EST POUR CELA QUE DEUX PERSONNE QUI S ENGAGENT DOIT ATTENDRE LEURS UNIONS DEVANT LES HOMMES ET DEVANT DIEU
  • MoissNgolaFortuna Il y a 9 mois, 1 semaine

    Suis tellement ravi de cette réflexion du sexe avant le mariage, Je tiens à remercier et encourager l'equipe du Top pour toutes les efforts fournises enfin de nourrir le peuple de Dieu avec des bonnes méditations et enseignements, Suis touché car l'enseignement m'a fait réellement comprendre la volonté de Dieu à propos du sexe. Je prie que cela nous aide à mieux évoluer dans la volonté de Dieu, Que Dieu vous bénisse l'equipe du Top Amen🙏🙏
  • shalomkenny Il y a 9 mois, 1 semaine

    La Bible déclare vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira. La chasteté et l'abstinence sexuelle doivent être le mode de vie de ceux qui ont connus la vérité. Enfants de Dieu non mariés, attends ton tour. Dieu vous bénisse. Amen
  • pauline martins Il y a 9 mois, 1 semaine

    bonjour, es ce que bibliquement le pacs peut être considéré comme un mariage
    • Baptiste Binard Il y a 3 mois, 1 semaine

      Bonjour je vais me marier dans quelques temps et nous sommes actuellement pacsés. La pacs n'est pas un engagement aussi fort que le mariage. Dieu dit à l'homme et à la femme qu'ils ne feront qu'une seule chair (en gros, ils ne feront qu'un, ils seront unis tel Christ et son Église). C'est pourquoi nous allons remplacer le pacs par un mariage, plus fort en terme d'engagement mutuel légalement. Même si cela ne change rien dans nos sentiments l'un pour l'autre, vis à vis des témoins de notre union cela ne représente pas la même chose (mairie, famille, amis...) et, comme le baptême est un témoignage public de notre mort à nous même en nous identifiant à Christ mort et ressuscité , le mariage est un témoignage public de notre engagement mutuel.
    • KISQEYAH Il y a 9 mois

      God hasn't changed his mind neither has he changed himself. pourquoi changer ou modifier ou redefinir le mot mariage?
    • 85f1e008-d404-4734-b90b-91eba4f3a973 Il y a 9 mois, 1 semaine

      Je précise que je ne suis pas pasteur et que je ne sais pas tout. Perso je pense que non. C'est un accord signé entre 2 parties pour garantir certains points de la vie comme héritage impôts et autres. Ce n'est pas une union ni civile ni religieuse
  • murielle75 Il y a 9 mois, 1 semaine

    Piqûre de rappel plus que nécessaire par les temps qui courent..
  • bea0134f-a87a-4a02-b962-5a50e0aa0f8e Il y a 9 mois, 1 semaine

    Je suis entièrement d'accord que c'est un péché d'avoir du sexe avant le mariage. Cependant je veux savoir à quel moment parle t-on de mariage? Je suis en ce moment en Côte d'Ivoire et je constate qu'ici tous font ce qu'on appelle le mariage coutumier qui consiste à payer la dote auprès des parents de la femme. cette cérémonie se fait avec les deux familles et tous les proches. J'oubliais de rappeler qu'avant cette étape il y a une première, celle des fiançailles pour dire officiellement aux parents de la jeune dame que leur fille est officiellement engagée dans une relation avec son homme. Cette étape se fait aussi devant les parents. C'est après toutes ces étapes que le couple décide de faire le mariage à la mairie puis à l'église des mois voir des années après l'étape précédente. Question dans ce cas de figure à partir de quelle étape peut-on dire que le couple est marié ou à le droit d'avoir de l'intimité? Un pasteur m'a une fois répondu en disant que le mariage est antérieur à la religion donc pour lui ce n'est pas un office religieux qui détermine mariage. L'office ne fait que bénir ce qui existe déjà.
  • awoumar Il y a 9 mois, 1 semaine

    Ou totalement d'accord. Mais je m'attendais à ce que l'on souligne que même si l'acte est proscrit avant le mariage, parler de cela (le sexe) est très important pour éduquer avant le mariage. Sinon on verra (pour certains) le côté totalement tabou (voir la question). Merci, DIEU vous bénisse !
  • Elmie Abingali Il y a 9 mois, 1 semaine

    Cest vrai pasteur merci beaucoup pour ce message bibliques merci père céleste
  • harryplotteur690 Il y a 9 mois, 1 semaine

    Oui parce-que le monde évolue ..ya des chose qui doit changer ..toute en restant dans le respect bien sûr ...et pourquoi avoir fait de la femme un diamen si pure ..et si éclatent ..si on ne peut l approcher ...le désir de la tentation ... fait ressortir plein d autre pêché ..pire que le désir ...
  • saintlouis64 Il y a 9 mois, 1 semaine

    Je suis complètement d'accord avec ce que Dieu a établi.
  • emilie Il y a 9 mois, 1 semaine

    Il généralise aussi les femmes ! Mais comme le société est patriarcale, ce passage serait parfait dans une société égalitaire. Ce n’est pas ENCORE le cas.
  • Sophie Deffois Il y a 9 mois, 2 semaines

    Bonjour Je suis en couple très récemment, la quarantaine passée mais dans l’abstinence. est ce un péché si le projet d’enfant est pressant et dont le mariage ne peut avoir lieu « normalement » sans cette pandémie?
    • KISQEYAH Il y a 9 mois

      Ma soeur, le mariage et la ceremonie sont differents. le premier est pour la vie. alors que la seconde est pour un instant. ne laissez pas les modeles societaux conditionner le cours de votre couple ou meme de votre vie. les temps ont change, mais le Seigneur n'a pas change. Une ceremonie de mariage n'a d'autre but que d'honorer l'initiateur du mariage. n'envisagez pas la ceremonie comme un moyen de plaire... pandemie ou pas, ne laissez rien vous arreter. etre en couple en vivre dans l'abstinence c'est jouer avec le feu. ce faisant, on risque de se bruler...
    • FDM7777 Il y a 9 mois, 1 semaine

      Personne ne peut prendre la responsabilité de vous imposer un oui ou un non. Même aujourd'hui avec la pandémie les gens se marient même s'ils font impasse sur la grande fête (une petite fête reste possible). Je connais une personne qui est aussi en couple et qui veut beaucoup avoir un enfant alors que les indicateurs ne sont pas au beau fixe. Ils ont fait le choix de poursuivre leurs projets de grossesse. Je pense que vous devez en parler avec votre compagnon et demander Dieu a ce sujet. Dieu honore toujours l'obéissance à ses commandements et penche son oreille vers nous quand on lui pose des questions. Bon courage.
  • Georgette Joly Il y a 9 mois, 2 semaines

    Pour moi , j'ai eu 2 enfants avant de connaître le Seigneur , mais quand je l'ai rencontré , je ne voulais plus vivre ainsi ! Pour moi , il était hors de question que j'aie une relation avec un homme ... Si ... il n'était pas mon mari ! Mais , j’ai quand même demandé une petite fille au Seigneur . J’ai rencontré un homme , me suis mariée et le Seigneur m’a accordé ma fille , mais à 46 ans ! Par contre cet homme n’était pas celui que le Seigneur me destinait , je le sais maintenant et je crois qu’Il me donnera celui qu’Il m’a promit et j’attend avec Foi car le Seigneur , Lui ne m’a JAMAIS déçue !
  • FB.saintarmand.jean Il y a 9 mois, 2 semaines

    Bibliquement parlant oui pour les enfants de Dieu, mais pour ceux qui ne connaissent pas Dieu c’est normal.
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 9 mois, 2 semaines

    Merci pour l'analyse, tout est bien dit selon la bible, en tant qu'humain c'est la vérité: il y aurait moins de maladies sexuellement transmissibles, d'avortements, des mères célibataires ...et beaucoup d'autres. Merci à "Gotquestions" pour les conseils et encouragements! soyez tous béni.
  • Yaovi Il y a 9 mois, 2 semaines

    Bonjour Mr le directeur mon nom c'est Eden j'ai lu votre message je ne contredit rien dans le message car c'est la parole de Dieu je veux savoir quelque veillez bien m'excuser et expliquer cette partie biblique svp Exode, 22:16 - Si un homme séduit une vierge qui n`est point fiancée, et qu`il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. Merci de me répondre
    • FDM7777 Il y a 9 mois, 2 semaines

      Bonjour Yaovi, je ne suis pas le directeur mais peux essayer de répondre. Les livres de l'Ancien Testament, des livres de loi par excellence, contiennent beaucoup de directives quant aux attitudes à tenir devant telle ou telle occurrence. L'Ancien Testament est pour beaucoup un code de conduite. Vous en voulez pas au Code Pénal de parler du meurtre, cela ne veut pas dire pour autant que la justice encourage le meurtrier. Le Code Pénal prévoit une attitude à tenir s'il y a eu meurtre, chose interdite. Ici c'est pareil l'Ancien Testament prévoit une sortie à une situation interdite. En l'occurrence c'est une mise en garde pour l'homme qu'il peut se trouver lié à vie à une femme dont il a abusé mais dont il ne veut pas forcément dans sa maison. Non seulement cette femme viendra vivre chez lui mais en plus sa famille sera dispensée de la nécessité de payer sa dot (somme loin d'être négligeable et pour la plupart nécessaire pour faire la vie à deux; autant dire que les hommes riches étaient tout de suite plus vigilants car ils pouvaient y laisser leur fortune). C'est aussi une protection pour la femme car aux temps des patriarches une femme non mariée non vierge avait 0 chance de trouver un époux et même si elle en trouvé un, ce dernier serait la risée du monde.
  • Joe-972 Il y a 9 mois, 2 semaines

    Bonjour L'ange lui dit alors : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme: car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus: car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Mt 1, 20-21) L'ange appela Marie "Ta femme". Il n'y avait aucune cérémonie officielle d'épousailles. L'engagement pris par les deux était déjà officiel aux yeux de Dieu. La déclaration de l'ange en est l'expression. Il ne faut pas confondre une activité sexuelle libertine et dissolue avec la relation sexuelle dans le cadre d'un engagement pris. C'est vrai que la relation sexuelle dans le cadre du mariage revêt un caractère plus agréable selon les lois de la création, mais je n'en ferai pas un péché quand cela est fait dans l'engagement d'un amour sincère. Les références prises pour illustrer un argument interdisant la relation sexuelle avant mariage sont hors cadre et non conformes à la pensée de l'amour tant dans le fond que l'utilisation. De plus, chaque pays, chaque culture chaque époque à ses coutumes et ses rites de mariage. Comment peut-on stéréotyper une réponse ? Autre argument : si on ne se marie qu'à la mairie, est-on marié ? Peut-on avoir des relations sexuelles ? Si on se marie tant à la mairie qu'à une église, est -on marié par Dieu systématiquement ? Le mariage ne tient pas qu'à une cérémonie, mais à deux cœurs sincères, pleins d'amour et de désir de ne former qu'une seule chair. C'est en ressentant le besoin de vivre cela, que l'on se présente devant Dieu et devant un maire, c'est-à-dire devant Dieu et devant les hommes. Le sens contraire est une abomination.
    • FDM7777 Il y a 9 mois, 2 semaines

      Dieu a institué le mariage comme un engagement, certes fondé sur l'amour mais un engagement. Afin d'éclairer cet engagement et de rendre les personnes libre de le prendre ou pas, cet engagement est passé avant la relation physique. Ce n'est pas une question de mairie ou de cœur sincère. La question est qu'après une relation physique il est plus délicat de rompre, parce que c'est souvent mal vécu. Pris par un désir sincère, on finit par se lier en augmentant d'un coup le niveau d'engagement en passant au stade suivant. Quant aux temps de Joseph et Marie, les fiançailles avaient pratiquement une valeur de mariage. Marie n'était pas comme on dit la petit amie ou la copine de Joseph. Dans une société archaïque d'Orient on ne rompt pas de fiançailles sauf un cas vraiment exceptionnel, en l'occurrence comme celui qui s'est présenté à Joseph, Marie l'aurait trompé.
    • Fabien Il y a 9 mois, 2 semaines

      Merci pour votre commentaire qui m'éclaire, me libère et est l'expression d'un point de vue que je partage mais qui est difficile à assumer dans certains cercles chrétiens. Toute écriture est utile. Ce détail (les paroles de l'ange à Joseph)) m'avait échappé. Je crois en effet que l'abstinence avant le mariage (qui n'est peut-être pas en soi une mauvaise chose) relève davantage d'une tradition (dans certaines cultures et/ou à certaines époques) établie en doctrine qu'un "commandement" Divin.
  • Fernande Benaim Il y a 9 mois, 2 semaines

    Oui, je confirme que le sexe avant le mariage est un péché, c'est la Bible qui le dit que nous le croyons ou que nous ne le croyons pas c'est ainsi et pour ma part, je crois la Parole de Dieu et je condamne le raisonnement humain car il ne vient pas de Dieu.
  • anlo17 Il y a 9 mois, 2 semaines

    je ne pense pas que cela est péché car une relation amoureuse doit être saine dans le sens de partage et de vivre ensemble, nous avions l'un pour l'autre un véritable amour et cela il est vrai s'est transformé dans l'acte sexuel, cela fait 48 ans et jamais nous avons pensé que c' était mal. Marié père et mère de5 enfants nous sommes toujours amoureux l'un de l'autre. Nous remercions chaque jours notre Dieu et Sauveur Jésus Christ de ces merveilleux moments.
    • François Bonheur Elanga Beyeme Il y a 9 mois, 2 semaines

      Je crois que c'est pas bien vu les conséquences énumérées Mais il y a des contextes où c'est pas facile d'être légalement marié Par exemple les pauvres Comme ici en Afrique Pour ma part le mariage est d'abord une question de deux personnes et le reste c'est la légalisation de cette union Paul dit je site que chacun ait sa femme il faut bien savoir Et pour l'immoralité le sexe hors mariage légalisé n'est pas immoral quand on a sa partenaire les apôtres qu'il ne veulent pas créer des difficultés
  • Jean-François Il y a 9 mois, 2 semaines

    le sexe approuvé par Dieu ne peut s'exprimer que dans la cadre du mariage...c'est une très belle chose à partager, dans un projet communde vie...et non pour satisfaire un plaisir égoïste à l'essai..la découverte du sexe se fait à deux en regardant dans la vie dans le même sens..Alléluia !!! quelle grâce en lui !
    • Jean-François Il y a 9 mois, 2 semaines

      bonjour bjean je ne dis rien d'autre que la beauté du sexe se découvre et se vit dans le cadre d'un projet de vie à deux...par contraste avec ceux qui encouragent le sexe dans des relations qui n'ont pas de lendemain...je considère aussi, comme vous, l'union "dans un don et un abandon à l'autre"...l'Amour n'est-il pas aussi celui du sexe à partager...c'est une joie que Dieu nous donne...
  • bjeanmarc59 Il y a 9 mois, 2 semaines

    Pas d'accord du tout sur votre développement qui est partiel , c'est vrai si ça concerne des couples qui papillonnent !!! mais pas juste pour un couple qui s'est engagé avant une cérémonie qui viendra se matérialiser par un livret le mariage , nous étions dans ce cas et la cérémonie du mariage civil et religieux n'était qu' administratif , notre " mariage " fut UN dans un don et un abandon à l'autre , mais n'est ce pas ça l'Amour
  • Adah Il y a 9 mois, 2 semaines

    Totalement d'accord
  • rozange Il y a 9 mois, 2 semaines

    Amen
  • KeryaIn Il y a 2 années, 2 mois

    mais ca se fait pas d'interpreter comme ca la parole du Seigneur !
  • jerome Il y a 2 années, 5 mois

    oui oui oui c'est de la fornication
  • Mebougben Il y a 2 années, 12 mois

    Ameeeeeeen! Ameeeeeeen! Ameeeeeeen!
  • DiegoMbuangi Il y a 3 années, 6 mois

    Jude:7-1
  • Désiré HOUPHOUET Il y a 3 années, 7 mois

    Un mariage sans sexe est'il un mariage? Alors qu'est-ce qui fait le mariage es-ce l'accord administratif ou es-ce le rapport sexuelle qui fait de nous une seule chair. (1 Corinthiens 6:16 Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.) (Ephésiens 5:31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.) selon ma compréhension de ces deux versets des lors que l'on a un rapport sexuelle avec une personne, on se lit a elle en devenant une seule chair. Puisque le mariage se défini comme s'unir a une personne afin de devenir une seule chair je puis dire alors qu' a chaque fois que nous avons un rapport sexuelle avec une personne on se marie avec cette dernier. Raison pour laquelle je pense qu'il faut attendre d'être sûre du choix de celle ou celui avec qui on passera le restant de sa vie en se mariant administrativement et a l'église avant d'avoir des rapports sexuelle. Ainsi on évitera d'être adultère .
  • Désiré HOUPHOUET Il y a 3 années, 7 mois

    J'aimerais savoir que dire de nos parents dans nos société africaine qui se sont unis sans passer pas le mariage comme on le conçoit aujourd'hui. Doit ton dire que tout le long de leur vie ils ont vécu dans le péché ?
  • Grace Saintiche N'goran Il y a 3 années, 7 mois

    Je souhaite modifier ma réponse à la question du haut j'ai répondu sans avoir bien lu la question. Comment je fais? Merciii
  • Grace Saintiche N'goran Il y a 3 années, 7 mois

    Oui c'est un péché !
  • mils Il y a 3 années, 9 mois

    Et qu'en ai t'il si le mariage ne comble pas la passion en question ?
    • Jean François Il y a 3 années, 3 mois

      Si les relations sont normales et régulières et que vous avez un manque c'est qu'il y a surement un problème. Soit au niveau des désirs de l'un ou l'autre (déviance sexuelle, addiction etc..), soit au niveau mécanique ou psychologique. Le mieux est d'en parler à son époux (ou épouse), à son pasteur (ou ancien), à un proche de confiance pour obtenir de l'aide. Vous pouvez aussi et surtout prier Dieu, chercher sa face... c'est la chose la plus importante. Si vous pensez comblez autrement votre passion qu'avec votre femme (ou mari) sachez cela s'appelle l'adultère.
  • FB.marcelbruce.ndong Il y a 3 années, 9 mois

    ce n'est un secret pour personne, le sexe avant le mariage est une autre façon de manger le fruit défendu au jardin d’Éden......les conséquences sont les mêmes la colère de Dieu ;l’échec ,la désillusion et la trahison de l'autre sont monnaie courante.... carton rouge au sexe avant le mariage....
  • Joël Lorand Il y a 3 années, 10 mois

    Je n'ai pas une opinion élaborée sur le sujet mais une chose : de différentes façons j'ai été conduit à ne pas avoir de relations sexuelles avec une autre personne avant mon mariage à 30 ans. De par les circonstances j'ai vécu une direction claire dans ce sens pour pouvoir y répondre oui sans y réfléchir.
  • emilie Il y a 3 années, 10 mois

    On voit donc bien que le problème est l’homme qui ne peut contrôler ses pulsions et que la femme est un exutoire à leurs pulsions malsaines ! Pas étonnant qu’aujourd’hui on en soit encore avec tous ces pb d’agressions sexuelles, la femme restera toujours finalement un objet pour les hommes, c’est Ce que dit finalement ce passage d’1 corinthien 7... moi ça me laisse vraiment perplexe cette explication !
  • framasinoro Il y a 3 années, 11 mois

    Oui il s'agit bien d'un péché mais j'aimerais savoir ce qu'il en est lorsqu'on a connu (ce qui fut mon cas) son futur mari avant le mariage c'est le seul homme que j'ai jamais connu et je l'aimais tellement que je me suis donnée à lui avant le jour J est ce mal ?
    • PlamediNb Il y a 3 années, 10 mois

      A ce que j'ai compris c'est pas bien mais après ce qui est fait est fait .La meilleure solution est de continuer sans le droit chemin désormais
  • Stéphane Biazo Il y a 3 années, 11 mois

    La bible déclare honorez le mariage que le lit conjugal soit exempt de toute souillure car DIEU jugera les "IMPUDIQUES" et les "ADULTERES" c'est tellement clair!! l'immoralité sexuelle est d'ailleurs une des armes préférées de satan car elle détruit enormement et cherche a déshonorer au maximum la volonté de DIEU.
  • LANGELIQUE Il y a 3 années, 11 mois

    Pour moi ce n'est pas une question taboue mais une vérité qui doit nous accompagnée. Merci pour ce message qui j'espère remet les pendules à l'heure pour nous enfants de Dieu rachetés, sauvés par grâce. car nous sommes le temple du Saint Esprit et nous ne devons pas le souiller. Oui l'intimité sexuelle est une belle chose à vivre dans le cadre du mariage et dans la joie avec son époux ou épouse. Merci Seigneur!!!!!!!
  • Bebel BREDE Il y a 3 années, 11 mois

    Shalom J'ai commis une erreur jai dis non sans pouvoir bien lire la question relativement au sondage. Le sexe avant le mariage est un péché. Oui oui c'est un péché