Le sexe avant le mariage est-il péché ?

Le sexe avant le mariage est-il péché ?

Dans la Bible, aucun terme hébreu ou grec employé ne fait précisément référence au sexe avant le mariage.
La Bible condamne clairement l'adultère et l'immoralité sexuelle, mais le sexe avant le mariage entre-t-il dans cette définition ?

Le sexe avant le mariage est-il péché ?

Oui Non Je ne sais pas
5449 participants
Sur un total de 5449 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

`D'après 1 Corinthiens 7.2, la réponse est clairement oui : « Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari ». Dans ce verset, Paul présente le mariage comme un « remède » à l'immoralité sexuelle. Pour résumer, 1 Corinthiens 7.2 dit que, puisque les hommes ne savent pas se contrôler et qu'il y a tant d'immoralité sexuelle hors mariage, ils doivent se marier pour satisfaire leurs passions d'une manière conforme à la morale.

Ainsi, comme 1 Corinthiens 7.2 inclut clairement le sexe avant le mariage dans sa définition de l'immoralité sexuelle, tous les versets bibliques qui condamnent l'immoralité sexuelle, condamnent aussi le sexe avant le mariage comme péché. Le sexe avant le mariage fait partie de la définition biblique de l'immoralité sexuelle. De nombreux passages des Écritures (Actes 15.20, Romains 1.29, 1 Corinthiens 5.1, 6.13, 18, 7.2, 10.8, 2 Corinthiens 12.21, Galates 5.19, Éphésiens 5.3, Colossiens 3.5, 1 Thessaloniciens 4.3, Jude 1.7) disent que le sexe hors mariage est péché. La Bible enseigne l'abstinence avant le mariage. Les rapports sexuels entre un mari et sa femme sont la seule forme de sexe que Dieu approuve (Hébreux 13.4)

Trop souvent, nous nous concentrons sur l'aspect récréatif du sexe à l’exclusion d‘un autre aspect important : la procréation. Le sexe dans le cadre du mariage procure beaucoup de plaisir et Dieu l'a voulu ainsi. Il veut que les hommes et les femmes aient du plaisir à leur activité sexuelle dans le cadre du mariage. Le Cantique des Cantiques et plusieurs autres passages bibliques (comme Proverbes 5.19) décrivent clairement les joies de la sexualité. Mais les couples doivent comprendre que Dieu a d'abord prévu la sexualité pour faire des enfants. Par conséquent, un couple qui a des rapports sexuels avant le mariage pèche à la fois en profitant de plaisirs qui n'étaient pas prévus pour lui et en risquant de donner naissance à une vie humaine en dehors de la structure familiale que Dieu a prévue pour chaque enfant.

Même si la pratique ne doit pas être un facteur déterminant pour distinguer le bien du mal, si le message biblique sur le sexe avant le mariage était suivi, il y aurait bien moins de maladies sexuellement transmissibles, d'avortements, de mères célibataires, de grossesses indésirables et d'enfants qui grandissent sans la présence de leurs deux parents. Pour Dieu, il n'y a pas d'alternative à l'abstinence avant le mariage. L'abstinence sauve des vies, protège les bébés, donne leur valeur appropriée aux relations sexuelles et, surtout, honore Dieu.

Merci à Gotquestions pour cet article.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

207 commentaires
  • micheline Il y a 2 jours, 10 heures A voté(e) "Oui"

    Nous vivons dans une génération où tout est permis, ils se font appelée Des conjoints... avant on appelait cela avant, des accotés.. Ça changé, mais c'est le monde qui a changé. Auj., c'*est l'amour libre, les homosi se marient, ils prennent l'avortement comme moyen de contraception, tuent leur bébé, c'est une génération que je n'aime pas. Beaucoup de ces conjoints s'entretient et cela arrive souvent, un monde de fou, sans scrupule. J'ai préféré ma génération de 100 milles fois mieux, nous nous respections, nous nous marchions et ça durait toujours, pourquoi 20 chum????
  • Un pseudo et cool Il y a 6 jours, 2 heures A voté(e) "Oui"

    J'ai autre chose à dire Euh.. Cela ne vous regarde pas !.....
  • Didrel Filankembo Niossi Il y a 1 semaine, 3 jours A voté(e) "Oui"

    On est mari et femme par le lien d'un acte qu'on appelle le mariage.or pour eviter l'immortalité sexuelle il faut que chaque homme ait sa femme.D'où si l'acte de mariage n'est pas encore conclu,les rapport sexuel avant le mariage demeure immoral et de fait est un péché.
  • menamajina Il y a 1 semaine, 3 jours A voté(e) "Oui"

    Nous pensons que c'est pas bon pour une bonne morale dans le couple et bon exemple aux futurs enfants.
  • menamajina Il y a 1 semaine, 3 jours A voté(e) "Oui"

    est ce que son cri d'alarme ne peut pas être porté à qui de droit , devrions nous plaider ensemble par une pétition.
  • berulima60 Il y a 1 semaine, 4 jours A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je suis témoins de multiples mariages où existait le sexe avant la relation officielle entre les deux conjoints devant DIEU et les hommes (MARIAGE) .. ces couples dans la plus part des cas ont continué d'exister comme couples chrétiens.... si maintenant comme toujours le sexe avant le mariage est un péché que l'Esprit de DIEU guide les futures mariés à se soumettre à la volonté du Seigneur..! Grand AMEN
  • AlidaSamba Il y a 1 semaine, 5 jours A voté(e) "Oui"

    AlidaSamba Il y a 3 jours, 6 heures A voté(e) "Oui" Ma réponse est oui par ce la bible dit si pas de sex avant le marriage car cela est réserve au marié si non je risque de perde mon héritage comme le dit la bible dans Jérémie 17:4 Tu perdras par ta faute l'héritage que je t'avais donné; Je t'asservirai à ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas; Car vous avez allumé le feu de ma colère, Et il brûlera toujours. Que la puissance du Saint-Esprit nous remplisse pour comprendre ce verset. Soyez glorieusement bénis🙏🏽
  • jeddy8775 Il y a 1 semaine, 6 jours A voté(e) "Oui"

    Faire le sexe avant le mariage, catégoriquement c'est un péché puisque la fornication fait partie de l' impudicité. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi oui.
  • sambaaw1972 Il y a 1 semaine, 6 jours A voté(e) "Oui"

    Bonjour à toute l'équipe de topchretien j'ai choisi le oui parce que la bible condamnée l'adultère donc le sexe avant le mariage c'est de l'adultère
  • Antonio Salvador Tomas Il y a 1 semaine, 6 jours A voté(e) "Oui"

    sexe avant mariage c'est un pêche devant Dieu , nous violons les dix commandement
  • dalyozy Il y a 1 semaine, 6 jours A voté(e) "Je ne sais pas"

    de genèse à apocalypse donnez moi s'ils vous plaît mes Frères en Christ le nom d'un seul serviteur de Dieu qui a été un exemple sur le plan sexuel. Si le sexe avant le mariage est un péché alors le sexe avec sa servante et le sexe avec les Benjamines de ses épouses sont tous aussi un péché et pourtant on le dit dans nos prières Dieu d'Abraham et de Jacob...si Abraham et Jacab méritent le paradis alors le sexe avant le mariage ne saurait être un péché...
    • hanghed97 Il y a 1 semaine, 6 jours

      Bonjour mon frère en Christ, ne te positionne pas selon la vue des hommes mais selon la Volonté de Dieu. La Volonté de Dieu à ce sujet, selon les écritures, la sexualité devait être pratiquée que dans le cadre du mariage. Cependant, ceux qui, comme Abraham, ont marché dans l'obéissance, dans la crainte de l'Éternel, ont bénéficié de la Volonté permissive de l'Éternel. Tout simplement parce que nous sommes pécheur de nature et seul Jésus Christ est entrée dans la Volonté parfaite de Dieu. Jésus-Christ, fait homme, n'a commis aucun péché de la chair. Et c'est pourquoi, si nous avons commis le péché de l'immoralité sexuelle, la fornication, si nous nous repentons sincèrement, l'Éternel est un Dieu de miséricorde pour nous pardonner.
  • Brigitte Il y a 1 semaine, 6 jours A voté(e) "Oui"

    Parce que tant nous ne sommes pas mariés , il est pas notre mari
  • nounoune Il y a 2 semaines A voté(e) "Oui"

    Dieu condamne la fornication alors c'est la raison de mon oui.
  • GlaedySynticheSeka Il y a 2 semaines A voté(e) "Oui"

    La Bible est clair la dessus, le sexe avant le mariage est selon la Bible de l'immortalité , 1corinthiens 6v 18- 20 nous dit de fuir l'impudicité, car notre corps est le temple du Saint Esprit,
  • Pierre-AndrRegamey Il y a 2 semaines A voté(e) "Oui"

    1 Cor 7:8,9 Voici ce que je déclare aux célibataires: il serait bon que vous continuiez à vivre seuls (comme moi!) Mais si vous ne pouvez pas vous maîtriser (abstinance sexuelle) mariez-vous.
  • sergiou-ccx Il y a 2 semaines A voté(e) "Oui"

    Matthieu 5:28 "Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur." - pour cette raison la, toutes sortes de porn, masturbation et d'autant plus sexe avant mariage sont péchés.
  • kisses Il y a 2 semaines A voté(e) "Oui"

    Bonjour mes frères et sœurs oui c'est un péché la sexualité avec le mariage. Dieu nous demande de vivre dans la sanctification , Obéi à notre père c'est d'abord pour votre bien être, Psychologique, et physique , Il est tellement amour, qu'il veut voir tous ses enfants heureux , Week-end soyez abondamment béni . Kisses
  • Olivier Il y a 2 semaines A voté(e) "Oui"

    En Apocalypse 1 : 6 nous apprenons que Jésus-Christ a fait de nous un royaume des sacrificateurs. Donc tout chrétien est sacrificateur. Or la règle concernant la sexualité et un sacrificateur, Lévitique 21:28-29 nous orienté. Le sacrificateur ne doit épouser qu'une vierge. Si donc tout chrétien (non les pseudos) est un sacrificateur, alors il est aussi soumis au commandement de Jésus-Christ à savoir l'amour. Ainsi, au nom de cet amour il évitera de voler aux sœurs dans le Seigneur leur chance de trouver un mari, c'est-à-dire leur virginité. Et, même au temps de la loi, c'est clair que tout homme qui séduit une vierge non fiancée et couche avec elle, payera une amande aux parents et sera obligé de l'épouser et elle restera son épouse à vie. Deutéronome 22:28-29. Si la fille était fiancée, c'est la peine de mort pour les deux si elle y avait consenti. Ces exemples suffisent pour nous faire comprendre que pas de sexe avant le mariage. L'homme ne s'est pas créé lui-même. Et notre créateur est souverain en matière de la règle de la vraie vie. Nos arguments paraissent sensés, mais la finalité c'est l'impasse
  • Mamitiana Il y a 2 semaines A voté(e) "Oui"

    Car Dieu l'a clairement dit au Génèse 2:24 , le sexe est exclusivement autorisé dans un cadre bien défini : LE MARIAGE, à l'extérieur de ce cadre, c'est un péché.
  • Munduwandi Il y a 2 semaines A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je me demande lors que vous êtes de fiancé et vous avez pris l'engagement de passer le reste de votre vie ensemble, faire le sexe ça cause du problème ?
  • DiaPierre Il y a 2 semaines A voté(e) "Oui"

    Je crois que c’est de l’immoralité sexuelle
  • SYLOSAGAPE Il y a 2 semaines A voté(e) "Non"

    Les Saintes Écritures nous parlent très clairement de ne pas avoir une vie immorale, donc un comportement immoral, une attitude immorale, un témoignage immoral... Elles nous disent aussi très clairement d'être fidèle à notre mari et inversement. En aucun cas, la Bible ne précise très clairement de ne pas avoir de relation sexuelle avec l'être avec qui nous avons l'intention de faire, de vivre notre vie avant le mariage. Les Écritures nous parlent très clairement de respecter la fidélité dans la mariage, d'être fidèle et que Dieu jugera ceux et celles qui auront une vie immorale ainsi que ceux qui sont/seront adultères (Fait d'avoir volontairement des rapports sexuels avec une personne autre que son conjoint). Je pense alors que si nous avons un ou des rapports sexuels avec l'être aimé (c'est à dire notre conjoint, notre compagnon, notre futur mari) avant le mariage et de lui rester fidèle, alors nous ne commettons pas de péché aux yeux de Dieu ! (Peut être aux yeux des hommes qui jugent plus facilement). Avoir une VIE IMMORALE, ÊTRE INFIDÈLE c'est pêché ! Le seul verset qui s'approche le plus de "ne pas avoir de rapport sexuel avant le mariage" est : 1 Corinthiens 7.9 : "Mais s'ils ne peuvent pas se maîtriser, qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de brûler de désir." C'est le seul qui n'est pas cité dans cet article ! Dieu, Seul Juge. Il nous a donné l'Esprit Saint afin de connaître le chemin à suivre, d'éviter une vie immorale, l'Esprit Seul nous convainc de ce qui est péché.
    • Mountain_Men Il y a 1 semaine, 3 jours

      Bonjour Sylosagape... Les puristes diront "Oui il y a peché".. Les libertins diront "non ya pas peché".. Pourtant Dieu est très clair sur cette question.. Ex: "Adam n'avais pas connu ève.. Joseph n'avais pas connu Marie" Le verbe connaitre au sens biblique Représente le mariage c.a.d... "l'acte en lui même".. Devant Dieu et après devant les hommes donc je crois que tu a raison...n'en déplaise au "puriste"..
  • Daulivert Il y a 2 semaines A voté(e) "Oui"

    Parceque je suis conscient du fait mon Dieu est Pureté et quil veut que je le sois aussi. La sexualité hors mariage m'inscrit (tout chrétiens) dans le faut.... famille du Top Chrétien, il est pénible de paretre devant le Seigneur. Je préfère me battre afin de me marier et être!! Merci.
  • melofee63 Il y a 2 semaines A voté(e) "Non"

    Si je sais queça va être mon mari mais que j ai Besson de guérisons le Seigneur me comprend On fait des mauvais choix qui ont des conséquences c est ce qui m est arrivé avec mon premier mariage et j en ai payé le prix cher Mais dans son immense bonté dieu m a fait grâce et à compris ma douleur
  • Annie Il y a 2 semaines, 1 jour

    Je sais ce que peut entraîner cette désobéissance (ce péché) et je suis contente que vous ayez répondu clairement à la question. En espérant que cet article amènera les gens concernés à vouloir être bénis par l'obéissance de ce principe fondamental pour un mariage en toute pureté!
  • julius72 Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Parce que nous voyons dans les évangiles que Joseph était fiancé à Marie, mais il ne la connu point. Et dans l'ancien testament la jeune fille devrait se marier vierge. Et même le signe de sa virginité devrait être produit devant sa famille. Ça c'est pour la jeune fille. Ruth fut mariée à Boaz avant que ce dernier n'aille avec elle, après avoir reçu les bénédictions des anciens de la ville.
  • frerejoseph22 Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Parce que la Bible parle de l'immortalité sexuelle donc le sexe avant le Mariage est bien un péché
  • FB.michel.soler Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    étant célibataire je suis contre toute forme d'impudicité , le sexe avant le mariage a mon avis n'est pas une bonne chose je préfère rester dans l'abstinence jusqu'au jour du mariage si ça se produit un jour
  • MichelleNadja Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    La virginité au jour du MARIAGE, hélas, est de plus en plus rare! Bien des conflits seraient évité, lorsque dans le Couple il y a divergence de pensées,... ! HONORONS DIEU! AMEN!
  • MichelleNadja Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    PARCE QUE DIEU A INSTAURE LE MARIAGE! AMEN!
  • Jofraye Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Parce que nous Chrétiens, nous devons fuir l'immortalité et le sexe avant le mariage en est une et il est connue sous le nom de la Fornication.
  • AsnathNtolani Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Le sexe avant le mariage est un péché car la bible est contre l'impudicité , qui conque a des rapports sexuels avant le mariage est dans l'impudicité , donc c'est un péché
  • AsnathNtolani Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Le sexe avant le mariage est un péché car la bible est contre l'impudicité , qui conque a des rapports sexuels avant le mariage est dans l'impudicité , donc c'est un péché
  • Agnès Il y a 2 semaines, 1 jour

    Je crois fermement que Dieu regarde au cœur, et pas à ce qui est spectaculaire. C’est nous, les humains, qui avons grand besoin de signes visibles pour graver en nous les choses de l’Esprit. Oui, l'union devant Dieu est agréable et fait partie de sa volonté, mais c’est à  nous de mesurer dans nos cœurs à quel point nous sommes dans notre chemin d’engagement l’un avec l’autre, et si des relations participeraient ou non à cette construction, ou si s'abstenir des désirs charnels serait constructifs ou non pour une vie commune. Dans le passage de 1 Corinthiens 7:2 1  Paul dit clairement que le sexe avant le mariage est un acte non voulu par Dieu. La réalité est que le mariage n’est pas évoqué dans ce passage. Il est seulement dit "que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son homme ".  Même si Paul avait dit que des fiancés non officiellement mariés ne devaient pas coucher ensemble, il reste le passage où il dit bien que " tout est permis mais tout ne construit pas ". Ce qui laisserait à chacun le droit de décider. D’ailleurs, du temps de Paul, ni le mariage civil ni le mariage religieux n’étaient pratiqués par les chrétiens. Le mariage civil pour les chrétiens est apparu quand l’empire romain est devenu chrétien (au IVe siècle) et la cérémonie religieuse de mariage est apparue au moyen-âge. " Le Cantique des cantiques " est à double sens, il parle de l’amour de deux amoureux humains et il parle en même temps de l’amour de Dieu pour l’humain. Cela montre que pour son auteur, le sexe n’est pas sale comme certains le pensent, juste légitimée par la procréation. Non, c’est une activité qui peut avoir son rôle dans la construction et la vie d’un couple. Ce qui, à mon avis, éviterait bien des maux, c’est de responsabiliser la personne individuelle en lui donnant les moyens de faire face aux questions de sa propre vie, avec l’aide de Dieu. Et non d’étouffer sa conscience et sa foi sous un moralisme brutal. Arrêtons de condamner ceux et celles qui veulent être éclairés par la Parole de Dieu !  Arrêtons ces jugements basés sur les Écrits Bibliques qui n'ont pas été donnés pour devenir parfaits et sans fautes, mais pour nous éclairer ! Beaucoup ont peur d'aller dans une église pour ne pas être jugés et condamnés. Dieu n’est pas un fonctionnaire des douanes qui vérifie que le passeport porte bien le visa de l’église ou de la mairie pour valider le couple, mais il est un Dieu d’amour et de compassion !  Moi, je refuse de pointer du doigt ceux qui ne remplissent pas les normes d'une justice qui n'est pas la sienne.  Il y a beaucoup trop de semblants de vie au travers de l'appartement de beaucoup de ceux qui semblent les plus en règle. Soyez tous bénis au nom du Seigneur Jésus christ. Amen !
    • JacquelineBach Il y a 1 semaine, 6 jours

      Merci pour ces paroles auxquelles j'ai pensé, sans les citer lors de mes messages. Je trouve juste dommage que des Chrétiens se permettent de juger une personne sans même la connaître. Heureusement que notre Père n'est pas comme cela. Il nous aime tels que nous sommes, il ne faut pas l'oublier.
  • GeorgesLabont Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Non"

    Parce-que Le Christ sur la croix dit que tout est accompli . Durant les années de sa mission, il n'a jamais parlé de sexe, car il n' est pas venu pour le sexe, mais pour sauver ceux qui étaient perdus. je ne vais pas faire un cours, mais je crois que certains chrétiens voient le mal là où il n' est pas . L' Amour c' est la plus belle chose que Dieu a donné aux hommes. Privez-vous, faites ce que vous voulez, mais ne jugez pas!
  • AmlieBourbon Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Il est dit vaut mieux se marier plutôt que brûler. A mon avis c'est très clair. Plus encore si ce n'est pas la bonne personne on aura donné son corps à un premier peut être à un deuxième...
  • Toni Gérard Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    l'immoralité sexuel , j'ai connue dans ma tendre enfance des hommes marier et ça ne les a pas embêché , d'être des beaux salauts , ou en bon Québécois des cochons , pour moi en fait de me retenir a toute relation sexuel , je voulais que Dieu nous bénisse dans mon mariage , me garder pure , malgré toutes les abus sexuels que j'ai connue et donc j'ai eu besoin de térapie , et surtout faire confiance a Dieu pour la guérison de mes émotions , quand je suis venue a Jésus , dans ma prière j'ai demander de me guérir avant de penser a avoir une femme , et que je le servirais 6 ans et pendant se temps il changerait les déboires tr difficiles de ma vie et c'est ce que Dieu a fait et la 6 ieme année j'ai rencontré mon épouse Denise , j'étais prêt a faire place dans ma vie avec elle , parce que Dieu avait guéri mon coeur et pas question de relation sexuel avant le mariage , souvent j'entends des chrétiens dire vaut mieux se marier que de se brûler , et pourtant j'ai vu des chrétiens se marier et se brûler quand même , avant de se marier , je crois qu'il est important de préparer le terrain par la prière et le jeûne et sondé les écriture , et de connaître sa volonté a Lui , de pas avoir peur de sa vérité a Lui si il dit non , souvent je dis c'est beau le sexe , mais après faut apprendre a vivre avec cette personne a qui on a dit oui , et en prendre soin , car un jour nous allons avoir des contes a rendre avec Dieu , la personne que nous marions est avant tout comme nous un être humain avec des émotions , le sexe oui mais avec respect , c'est pas parce que tu es marier que tu dois passer par toutes tes dépravations sexuel . Dieu respecte les personnes qui on pris la décission t'attendre après le mariage et s'est bénissant , Gloire a Dieu
  • Darline Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Notre corps est le temple du Saint Esprit, on ne doit pas le souiller
  • apoabehou Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

  • apoabehou Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Selon vous , c'est quoi l'impudicite dans la bible?
  • FB.anna.wamungulu Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Quand la bible nous dit, le lit conjugal ne dois pas être souillé avant le mariage, nous devrons nous abstenir du sexe avant le mariage. En parlant d' immoralité, selon moi, si à chaque rélatoin amoureuse, nous metons le sexe en avance, disons nous pratiquons aussi le sexe et que au bout de quelque jours ou mois,la rélation n' aboutit pas à sa fin, nous risquerons d'avoir tant de rélations accompagnées du sexe cela deviendra une immoralité. C'est pour quoi,ceux qui ne sont pas encore tombés dans ça puisse faire attention parce que nous ne savons pas si notre relation about ira au mariage car nous pouvons aussi nous tromper car toute rélation n'est forcement pas une rélation amoureuse. Merci
  • Léa Allen Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Le Créateur de l'homme a clairement dit comment faire usage du sexe. Toute activité en dehors de ces directives est de la rébellion et nous en recevons le salaire dans notre propre chair et cela n'enlève ni n'ajoute rien à Dieu.
  • tchalabien Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    J'ai dit oui parce-que dans la la bible dans le nouveau testament l'apôtre Paul dit que celui qui s'attache à la prostituée devient une seule chère avec cette dernière donc ça veut dire que le nombre de fois que nous faisons le sexe avant le mariage est un péché. Moi j'ai vécu mes 25 ans sans le sexe pourquoi parce-que quand j'ai l'idée et l'opportunité de le faire j'entend une vois me dire à haute voix NE FAIT PAS ÇA . JE T'AI CHOISIE . A FAIRE QUELQUES CHOSE POUR MOI ET J'ABANDONNE DE FAIRE ÇA VRAIMENT JE NE SAIS QUOI DIRE EXACTEMENT MERCI BEAUCOUP À VOUS TOUS
  • Vanessa Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Ma reponse est oui car notre corps est le temple du Saint esprit de Dieu et aussi la parole de Dieu nous dit de ne plus mettre les membres de notre corps au service du péché .un homme ou une femme ne de Dieu doit savoir qu'elle a du prix au yeux de Dieu. Les choses precious se conserve pur
  • AlidaSamba Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Ma réponse est oui par ce que la bible dit si pas de sex avant le marriage car cela est réserve au marié si non je risque de perde mon héritage comme le dit la bible dans Jérémie 17:4 Tu perdras par ta faute l'héritage que je t'avais donné; Je t'asservirai à ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas; Car vous avez allumé le feu de ma colère, Et il brûlera toujours. Que la puissance du Saint-Esprit nous remplisse pour comprendre ce verset. Soyez glorieusement bénis🙏🏽
  • AYA Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Je ne sais pas"

    Seul Dieu nous le dira. Le roi David a eu plusieurs femme, d’une de ses unions est Salomon qui en avait 1000. Avaient péchés parce qu’ils avaient plusieurs compagnons? Seul Dieu est jugé et nous inspire sa volonté. La recommandation de Paul dans vos références c’est que chacun ait son compagnon pour éviter l’immoralité. L’immoralité c’est avoir plusieurs compagnons ? Que l’esprit de Dieu nous inspire
  • Sania Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Le sexe avant le mariage est un péché. Je l'affirme parce que ce n'est plus moi qui vit, c'est CHRIST qui vit en moi. Sa volonté, et non la mienne. Sa volonté et non celle du monde. En tant que née de nouveau, je dois vivre, agir... selon la seule volonté de DIEU, lui seul et personne d'autre. GLOIRE à DIEU !!!
  • RolandAhouandjinou Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Oui parce que si tu connais le sexe avant le mariage c'est l'adultère et l'adultère est un péché. Et tu n'aurais pas marché sur les préceptes de DIEU car l'homme ou la femme que tu aurais connu ne seras pas celui où celle que tu épouseras.
  • SARAH Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    je me réfère a l'histoire de Jacob lorsqu'il avait fuit après avoir dérober la bénédiction de son frère. lorsqu'il arrivé chez son oncle laban il aimant sa fille Rachel il a pu travailler pendant 7ans pour prendre Rachel et lorsque vous lisez genèse 29:21 Jacob dit à Laban: donne-moi ma femme car mon temps est accompli et j'irai vers elle ces dire nous montre que même les descendant de Jésus respecter cela qu'un homme avait le droit d'aller vers seulement après le mariage vu que ce temps la c'etait coutumierement
  • Bebe Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Parce que ton corps est le temple du saint esprit, que tu ne peux souiller avant le mariage par le sexe illégal.
  • Clarisse Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Toute relation sexuelle hors du mariage est un péché ;ce n ai pas en accord avec la volonté de Dieu;avant et aujourd'hui on choisit d abiter ensemble ;moi même je suis dans le péché et je souffre;je sais que Jésus veut que je mette ma vie en ordre;je ne veut plus rester dans cette situation .
  • FabienneBhl Il y a 2 semaines, 1 jour

    En réponse à un commentaire ! Merci je sais que les relations sexuelles en dehors du mariage existent depuis longtemps !!! Mais ce n'est pas pour cela que c'est en accord avec la volonté de Dieu.
  • Caliel Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Je ne sais pas"

    Répondu trop vite. Mais totalement en accord. Regarder tous ces problèmes. Notre Seigneur veut le bien de notre monde, mais nous pauvres humains ne comprenons rien. Amen
  • Skerline Sylvain Dujour Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Dieu nous exhorte à offrir notre corps comme un sacrifice, le corps en tout temps avant, pendant et après le mariage ou dans la vie en général !
  • Salomé Panombaye Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Le sexe est crée par Dieu pour le mariage. C'est un acte sacré qu'on ne devrait pas jouer avec mais beaucoup d'enfants de Dieu ne comprennent pas. Notre corps est le temple du Saint-Esprit. Le sexe hors mariage est un péché qui a d'énormes conséquences à travers des liens qui peuvent nous torturer toute notre vie. Que personne ne nous trompe. 1Corinthiens 7: 2 est clair évitons toute immoralité sexuelle.
  • JeanMarivel Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Le sexe AVANT le mariage est un péché parce qu'il va contre le modèle démontré par le Créateur Lui-même depuis le de l'histoire humaine dans le Livre de La Genèse. Ce modèle est, Dieu n'avait pas laissé la femme seule à la 'merci de l' homme ' après l' avoir créée, mais IL avait pris soin de L'AMENER VERS Adam (c'était le premier mariage officié par Dieu Lui-même). Et c'était par la suite que le premier couple humain avait couché ensemble et on connaît la suite. Aller contre ce que Dieu a établi est péché !
  • FB.felicite.foudaafanda Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    C’est une forme d’impudicité, de la fornication , alors le sexe avant le mariage est un péché.
  • Serge MATU Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    D'après 1 Corinthiens 7.2, la réponse est clairement oui : « Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari. MT3.
  • Carline Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Amen, merci beaucoup 🙏♥️
  • Juliette Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Je ne sais pas"

    Beaucoup de jeunes vivent comme ça à notre époque et ont des enfants. Alors ce sont des âmes perdues et les enfants aussi?
    • Lian Il y a 2 semaines, 1 jour

      (Excusez mon français, je prends des cours de français.) Beaucoup des personnes sont perdues. Tout le monde naître dans péché. Mais, il n'y a pas un péché que Dieu ne pardonnera pas (sauf le péché impardonnable - Actes 3:19-20), même sexuelle avant le mariage. Tout le monde est perdues avant de ils écoutent à Jésus Christ, et il sauve leurs âmes (même les bébés). J'espère que mon commentaire a été utile! Merci pour votre temps!
    • FabienneBhl Il y a 2 semaines, 1 jour

      Les gens mélangent le bien et le mal selon leur convenance c'est tout...
  • Nicole Augustin Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    L'homme ne doit pas voir la nudité de la femme avant le mariage.il peut la désirer,mais c'est mieux après le mariage,il n'y aura plus de peur et ni si je savais. Pas de questionnement?
  • Vyvant Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    C'est la fornication car le sexe doit se faire dans le cadre du mariage qui est honoré de YHWH puis de tous
  • evaristesedele Il y a 2 semaines, 1 jour

    Moi je crois que ce non, car dans la bilble aucun livre ne précise cela.
  • Marie-France Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Je ne sais pas"

    J'ai répondu trop vite, car la vrai réponse c'est oui.
  • judes Il y a 2 semaines, 1 jour

    Que faire que votre femme ne veut plus avoir de relation sexuelle parce que vous ne lui satisfaisiez pas
  • Georgette Joly Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Si notre désir est d’honorer le Seigneur par notre vie , nous ne pouvons pas (vivre en couple ) sans être véritablement unis par les liens du mariage , à l’Eglise , mais aussi au civil , car c’est là que nous faisons notre engagement de fidélité devant Dieu et devant les hommes ! Le fait de se marier , prouve aussi notre sincérité et notre union en Christ !
  • laura Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    En tant que Chrétien catholique c'est le mariage religieux qui faut faire en premier avant de fonder une famille
  • Y. Augustin Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Dieu est contre l'immoralité sexuelle. Merci à vous.
  • Éric Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Luc 1:26-27 [26]Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, [27]auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. Y'a des passages qui en parle.
  • Jean-Paul Majepa Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Car la Bible considere le sexe en dehors du marriage comme etant un peche
  • Josué SOPIO Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Très instructif et j'ai aimé
  • HeleneSukosd Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Non"

    Si l'on prends la sexualité comme juste du plaisir,alors oui, déjà ,là,c'est un péché.Lorsque je me suis donnée a celui qui est devenu mon mari,il y a 37 ans de celà, je savais que je souhaitais épouser,,celui que Dieu m'avait envoyé,on va dire qu'on a mis la charrue avant les boeufs,mais en aucun cas c'etait "récréatif",c'etait de l'amour veitable et je n'ai pas du tout eu l'impression de commettre un péché,même si au final,c'est un peu dommage,mais mon futur mari n'etait pas très porté sur la foi,en fait ,sans y être hostile, il ne savait pas ce que c'etait,et je ne me serais pas vue lui refuser des relations sous des considérations religieuses.De plus,l'expérience de ma maman qui avait découvert ,après ses noces un homme jouisseur,brutal,exigeant et indélicat, mon père...(!) m'a peut etre poussée a essayer avant de me marier ...
  • Sylvie Lecluse Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Non"

    Parce que il ne faut pas confondre batifolage et engagement avec celui ou celle qui sera le compagnon de route. Peu importe la date ou la tenue…vestimentaire. L’engagement sexuel à ce moment est devant Dieu et pour la vie ..normalement. Alors pourquoi faire culpabiliser quand cette union charnelle a été réfléchie et acceptée. Dieu connaît toute chose et voit nos cœurs et nos pensées. À cela pas de jugement humain.
  • brigitte42 Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    J’ai voté oui parce que c’est ce que Dieu a ordonné pour le meilleur dans le projet familial. Sa sagesse est immense et s’y soumettre nous garanti son approbation.
  • kolo.psp.fr Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Non"

    le sexe avant le mariage est un péché, juste parce que c'est pas la volonté de Dieu . la Bible montre clairement que l'homme et la femme doivent être dans les liens du mariage pour bien juire de leurs sexualité.
  • taravinesteffie Il y a 2 semaines, 1 jour

    Vous n’avez jamais fait mention de l’impudicité dans la bible.😼🤔 Hébreux 13:4 Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
  • Morgane Vrqt Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Il faut honorer la personne que nous aimons et cela passe par le mariage. Le fait de partager un moment intime avec une personne cela veut dire que nous comptons fonder une famille et partager au delà de cela , une vie à deux jusqu'à ce que la mort nous sépare.
  • ALANDJI Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    L'acte sexuel vient pour sceller une alliance qui a commencé devant Dieu et les hommes, car lorsqu'il y'a rapport sexuel, il y a effusion de sang, fusion de deux esprits. Cette alliance c'est le mariage.
  • Paulin Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Je ne sais pas"

    Âpre une la lecture Je sais déjà merci bcp rapport sexuel avant mariage était péché
  • mamadouzor Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Bonjour Selon l'ancien testament le sexe avant le mariage suscitait la lapidation de la jeune fille. Car une fille devait être vierge jusqu'au mariage. Deut.22/20 Dans le nouveau testament il est écrit: fuyez la débauche. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps. 1CO.6/18. Deux personnes qui ont la crainte de Dieu se marient avant d'avoir des relations sexuelles. Car il est encore écrit : A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il est bon de rester comme moi. Mais s'ils manquent de maîtrise d'eux-mêmes, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler. 2CO.7/8-9 LE MARIAGE Selon la bible. C'est le consentement de deux familles avant tout. Car par le passé c'est inverse qui recherchait une femme pour son fils ou un homme pour sa fille. GEN.24/1-67 C'est l'acte où deux personnes s'attachent (sexuellement)pour la première fois. Une fille vierge et un jeune homme chaste.GEN.2/24 Ainsi, où se trouverait le mariage si les deux ont déjà eu des rapports sexuels ? Le sexe avant mariage n'est pas la volonté parfaite de Dieu. C'est un péché ZOROME Mamadou
  • Maïté Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Non"

    Le mariage est une institution républicaine. L'engagement entre un homme et une femme et devant Dieu est fait avant. L'essennciel c'est que l'homme et la femme s'engage l'un envers l'autre avec Dieu pour témoin. Ils s'engagent ainsi à la fidélité l'un envers l'autre sous le regard de Dieu. L'engagement envers les hommes sous le mariage républicain peut venir après.
    • Léa Allen Il y a 2 semaines, 1 jour

      Si le Christ continue d'attendre patiemment que le Père fixe lui-même le jour des noces de l'agneau pour enlever sa fiancée qu'est l'église, nous, humains devrions pareillement attendre aussi le temps que nous nous fixons nous mêmes pour sceller un mariage avant de le pratiquer. Si c'est une tragédie pour un bébé que de venir au monde avant le grand jour, il ne peut en être autrement pour les pratiques maritales prématurées. Le fait de ne pas en voir les conséquences ne signifie pas qu'il n'en existe pas.
  • ohoueumichelle1 Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Oui parce que la bible nous dit clairement de fuir l'impudicité et nous savons que l'impudicité c'est est le sexe hors mariage et même avec plusieurs personnes. Le sexe doit être pratiqué dans le mariage et non en dehors
  • Jean-Denis Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Non"

    Pas d'immoralité, ni d'adultère
  • Naly Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    J'ai dit "oui" pour la seule raison que le mariage est sacré car Dieu Lui-même en est le Seul Auteur. Sa bénédiction est donc indispensable pour l'union de deux personnes. Le rapport sexuel est un acte qui prouve cette union et est réservé au couple ayant reçu la bénédiction de Dieu devant des témoins (l'Eglise et ses membres). Par conséquent, ce n'est pas seulement le sexe avant le matiage qui est péché, mais également celui hors du mariage (c'est-à-dire avec un(e) autre qui n'est pas son (sa) conjointe).
  • Nathalie myrtil708@gmail.com Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Seul Dieu sait pour chacun de nous.
  • Jean-François Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Ce que notre Dieu a honoré par la création ne doit pas être déformé et considéré comme un seul plaisir à satisfaire..le sexe une belle chose lorsqu'il s'inscrit dans un projet de vie avec notre Dieu Gloire à lui de cette manière là aussi...
  • Jane Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Je ne sais pas"

    Parce que dans la Bible effectivement on ne parle pas du mariage avant que les hommes de foi avaient connus leurs femmes en plus ils en avaient plusieurs concubines
  • Micheline Il y a 2 semaines, 1 jour

    Je suis tout a fait d accord avec ce message. Faire tout pour l honneur de notre Dieu
  • Eric Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Je ne sais pas"

    Est-ce qu’Il y a eu un mariage avant qu’Isaac ne « connaisse » Rebecca (Genèse 24:67) ?
    • Jeane Amilcar Correia Il y a 2 semaines, 1 jour

      Oui il faut lire le texte dans son contexte et tu comprendras qu’il y a eu un mariage..!! Abraham a envoyé son serviteur avec de quoi doter les parents pour le mariage..!! Arès tout, vous les européens vous honorer plus les parents pour la demande auprès de leur parents ! Pour avoir leur bénédictions ! Mais nous les étrangers ont continue à le faire car c’est une tradition ! C’est un petit détail mais qui confirme qu’il eu un mariage et dans tout même Joseph et Marie..!! Arrêtons de lire pour lire, mais apprenait à lire entre les lignes et bien sûr un dictionnaire à côté au cas si vous ne comprenez pas un mot….!! ☝🏾
  • Toni Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Non"

    Bonjour et qu'en est il des personnes de plus de 50 divorcé qui ne veulent plus d'enfants et qui sont souvent blessés par une vie de mariage devastatrice et qui ne veulent plus se marier par respect des enfants qu'ils ont déjà ,mais qui veulent avoir une compagne dans leur vie
  • Giovanni Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Non"

    Il y a plein d'exemples dans la Bible, dans lesquels un homme prend telle ou telle femme sous sa tente, et la connaît sexuellement, ce qui est un mariage au niveau des lois spirituelles, et les religieux et les religieuses nous prennent en otage avec la Bible notamment, et nous condamnent ainsi que tout rapport sexuel avant que eux ou elles ne l'approuvent, et certains religieux condamnent toute forme de sexe avant longtemps après le mariage (des années), et tout rapport sexuel qui n'est pas uniquement pour avoir des enfants, et cela est totalement anti biblique et les religieux et les religieuses nous prennent en otage avec la Bible, qui a volontairement été mal traduite pour prendre l'Humanité et Dieu en otage.QDVB
    • Léa Allen Il y a 2 semaines, 1 jour

      Ces hommes, comme Isaac, avait pratiqué le rite marital avant. Et ceux qui ne l'ont pas fait, comme dans Nombres 25:6, ont été frappés à mort et déclenché la colère de Dieu sur la communauté toute entière.
    • Jean-François Il y a 2 semaines, 1 jour

      Tous les exemples de la bible ne sont pas des références à suivre...c'est une affaire de conscience devant Dieu avant tout...dans ce qu'il a de meilleur pour nous, en matière de sexualité comme dans toute autre chose...
    • Jeane Amilcar Correia Il y a 2 semaines, 1 jour

      Ne prends pas tes désirs à celui de Dieu..!! Ne confondez pas tout ..!! L’homme pêche depuis la nuit des temps.. La bible met en lumière la faille des hommes et comment la grâce de Dieu surabonde sur nos péchés..!! Mais il dis de ne pas reproduire les erreurs des autres..!!! Et celui qui cherche à diviser les gens pour satisfaire ses patient charnel gars à lui…..
  • FB.elvire.eva Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Parce qu’il est écrit dans la Parole de Dieu que : L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et les deux deviendront une seule chair. Je comprends cela que pour former une seule chair, c’est à dire s’unir physiquement/sexuellement et spirituellement, il faut s’être attachés à une femme (pas une copine) dans le cadre de la cellule familiale qu’offre le mariage.
  • Brigitte Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Non"

    Sex entre jeunes amoureux NON mais quand une date est prévue pour le mariage et que le couple en question désirent passer leur vie ensemble pourquoi attendre la cérémonie officielle pour se découvrir et mieux se connaître... Et voilà le profond de ma pensée... Dieu soit loué et sanctifié dans son fils Jésus Christ Alléluia alléluia
    • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 2 semaines, 1 jour

      Le temps d'attente entre la date fixée et le jour J de la cérémonie explique sans doute votre opinion. Autrefois le temps d'attente était peut être plus court (?)
  • Alain Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Non"

    Bonjour, l'église doit évoluer, se moderniser et s'adapter au monde de demain, si elle veut repartir de l'avant et fédérer.
    • Alain Il y a 1 semaine, 6 jours

      Allez encore un petit effort et vous y êtes. Courage.
    • Jeane Amilcar Correia Il y a 1 semaine, 6 jours

      Et bien Madame ! Si vous avez une si profonde intimité, comme vous le prétendez..! Alors pourquoi une telle agressivité envers les enfants de Dieu ..?? Dans la parole n’est t’il pas écrit ; soyez prompt à écouter, lent à parler, lent à vous mettre en colère, car la colère de l’homme n’est pas la justice de Dieu..!! Si vous êtes si proche de Dieu comme vous le dites pourquoi une telle interprétation de sa paroles vous pique t’elle ? Dieu seul est juge, et sa parole est notre ligne de contrôle pour ces disciples, enfin ceux qui veulent vraiment changer et de ne plus marcher sur ce monde..!! Sa demande une discipline, connaître le royaume et la justice de Dieu et non la vôtre madame peut importe l’âge ! Ont apprend toujours même du plus petit..!! Que là paix de Dieu et de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous..
    • Alain Il y a 1 semaine, 6 jours

      C'est vous qui le dites....! Continuez à donner des leçons, plutôt que des idées. Vous êtes sur une voie...!
    • JacquelineBach Il y a 1 semaine, 6 jours

      Je réitère ma question : Qui êtes-vous pour vous permettre de juger ainsi ? Au vu de ce que vous écrivez, vous vous prenez pour Dieu, or aucun de nous ne peut avoir cette prétention. Nous sommes tous des enfants de Dieu pour un peu que nous ayons accepté que la mort du christ sur la croix a été pour nous délivrer de nos péchés. J'ai 76 ans et Dieu est mon père et mon ami de tous les instants. S'il n'était pas, cela fait longtemps que je ne serais plus sur terre. C'est gâce à lui que je vis et je le remercie pour la joie de vivre qu'il me donne au quotidien alors que je suis une personne en fauteuil roulant depuis 15 ans... CQFD
    • Alain Il y a 2 semaines, 1 jour

      Poséz-vous la question de savoir pourquoi la religion catholique est-elle en déclin quand au nombre de véritables croyants (partiquants)! Qui je suis, quelqu'un de lucide!
    • Jeane Amilcar Correia Il y a 2 semaines, 1 jour

      Si ont évitez de se centrer sur soi.. alors sont esprit est prêt y’a accepté la vérité de l’Esprit..!! Évidemment seul ceux qui connaissent l’Esprit est apte à encaisser les paroles de l’Esprit ! Si t’ai pas d’accord avec les paroles du Seigneur, je te conseil d’en parler avec celui dont vient la parole c’est donc Dieu ! Et non d’attaquer ceux qui essayent de transmettre la parole de notre Père ! Soit bénis
    • JacquelineBach Il y a 2 semaines, 1 jour

      je n'ai qu'une chose à dire : qui êtes vous pour vous permettre de juger ainsi ?
    • Jeane Amilcar Correia Il y a 2 semaines, 1 jour

      Alors là…!!!! Mon cher, je m’excuse mes je vois que vous faites partie des gens qui ne lit pas la parole de Dieu et c’est bien triste… Dieu est un Dieu intemporel, de plus il est écrit joie et paix dans son palais ! Ont quoi ont doit ce moderniser….????? En quoi ont doit s’adapter…??? Blasphème… tu peux quitter le monde de Dieu personne t’y oblige ! Mais Une chose que Dieu nous impose si ont l’aime vraiment, je dis bien VRAIMENT ! Il n’y a pas de compromis entre le monde et Dieu ! Respectons la bible merci, personne à part lui a donné sa vie part amour pour des gens incrédule…
    • Maricah Il y a 2 semaines, 1 jour

      Bonjour Alain Je suis triste de lire un message comme cela, car L'ÉGLISE la véritable LE CORPS DE JÉSUS CHRIST n'a pas à ce moderniser pour s'adapter au monde de demain DIEU EST PLUS A JOUR que nous. Maintenant si vous faites référence à un bâtiment que DIEU vous éclaire. Bonne journée dans LA GRÂCE DE DIEU.
  • FabienneBhl Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Même si ce n'est pas expliqué tel quel c'est quand même largement suggéré......oui le sexe avant le mariage est un péché même si dans notre société actuelle les gens confondent le mal avec le bien e le bien avec le mal mais cela n'est il pas déjà écrit ??
    • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 1 semaine, 6 jours

      "Mr le maire" est spécifique à notre époque et notre pays. Je pense que chaque époque et chaque pays a ses coutumes propres. Dans la bible sont clairement mentionnées celles qui sont épouses légitimes et celles qui sont concubines, la distinction existait bel et bien.
    • JacquelineBach Il y a 1 semaine, 6 jours

      Dieu a créé une femme pour que l'homme ait une compagne. Il ne leur a pas demandé de passer devant M. le maire qui est le seul mariage légal. A partir du moment ou un homme vit avec une femme (un seul couple) c'est une union d'où naissent des enfants, ce qui fait une famille. Il n'est pas question là de dérives quelles qu'elles soient, mais de fidélité.
    • Nanou38 Bénévole du Top Il y a 2 semaines, 1 jour

      Les relations sexuelles hors mariage ont toujours existé, pas seulement actuellement.
  • rozange Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Même si la pratique ne doit pas être un facteur déterminant pour distinguer le bien du mal, si le message biblique sur le sexe avant le mariage était suivi, il y aurait bien moins de maladies sexuellement transmissibles, d'avortements, de mères célibataires, de grossesses indésirables et d'enfants qui grandissent sans la présence de leurs deux parents. Pour Dieu, il n'y a pas d'alternative à l'abstinence avant le mariage. L'abstinence sauve des vies, protège les bébés, donne leur valeur appropriée aux relations sexuelles et, surtout, honore Dieu.Amen
  • Manuella claudia Mbilessia Il y a 2 semaines, 1 jour

    Seigneur entre tes mains je m'abandonne donne moi la force de résister quelque soit la forme de la tentation au nom de Jésus Christ de Nazareth 🙌🙏
  • saintlouis64 Il y a 2 semaines, 1 jour A voté(e) "Oui"

    Je pense que le sexe fait partie de l'intimité de la personne, l'intimité que nous sommes emmenés à partager après le mariage. Et c'est surtout déconseillé selon la bible qui est la parole de Dieu.
  • PetitFrreDeJesus Il y a 5 mois, 1 semaine

    Faire le rapport sexuelle avec sa conjointe avant d'aller au mariage est t'il un péché?
  • mardochg Il y a 10 mois, 1 semaine

    Quand on dit que toute écriture est inspiré de Dieu dans la bible cela ne veut pas dire que toute écriture est dictée de Dieu. Non seulement l'inspiration de Paul n'est pas une dicté divine et il ne condamne non plus le sexe avant le mariage dans ce verset selon le contexte qu'il parle dans 1 Corinthiens 7.2 Pour aller plus profond dans ma réflexion retournons dans la genèse au chapitre 6, où il est dit que les fils de Dieu à savoir les anges non pas pu s'abstenir du charme des filles humains. Si les anges en tant qu'être céleste, des créatures extra-terrestres non pas pu s'abstenir des femmes penses-tu que nous les hommes, des créatures intra-terrestres peuvent résister d'attendre le sexe avant le mariage ? L'impudicité dans la bible inclut l'adultère, l'homosexualité, la zoophilie, l'orgie, les relations triangulaires jamais ce que les extrémistes religieux appellent fornications. Et le mot fornication n'existe même pas dans la bible.
  • verraux Il y a 11 mois

    Nous parlons bien de rapports de 2 personnes AVANT de se marier ensemble. 1 Corinthiens7:2 conseille de se marier pour ne pas tomber dans l'immoralité mais ne dit rien des rapports AVANT le mariage. Voici ce que dit la Bible sur les conséquences des rapports AVANT mariage. L'ancien testament condamne sévèrement le péché au mieux par un sacrifice et parfois par la mort du pécheur. Quel est donc la condamnation des rapports sexuelles AVANT le mariage? Exode 22:16: Elle devient sa femme...Où est le sacrifice pour un péché? Ni sacrifice, ni mise à mort contrairement à l'adultère!!! Dans le nouveau testament aussi; s'unir à une femme scelle automatiquement un lien de mariage... Même avec une prostituée 1 Corinthiens6:15-16. Mais les conséquences sont dramatiques si les 2 célibataires ne se marient pas ensemble. Etant considérés comme mariés, épouser quelqu'un d'autre plus tard fait d'eux des adultères. DANGER. Dira-t-il ou dira-t-elle oui au mariage après un rapport? NE JOUEZ PAS AVEC LE FEU.
  • yvannevenus Il y a 1 année, 4 mois

    Est-ce que le mariage c'est forcément aller devant le maire? Un couple peut bien se marier sans cela et ne pas commettre la fornication
    • JacquelineBach Il y a 2 semaines, 1 jour

      A mon heumble avis le PACS est également l'union d'un couple
    • Baptiste Binard Il y a 11 mois, 1 semaine

      Dieu nous demande de nous soumettre à ceux qui nous gouvernent... (dans la limite du respect de sa parole). En France c'est le maire qui officialise l'acte de mariage, personne d'autre. Du coup, je comprends que le mariage, pour etre officialisé doit être reconnu par tous (y compris les autorités) et donc se dérouler en mairie avec des témoins.
  • Pauline Il y a 1 année, 4 mois

    Magnifique quand tout est conforme à la pensée de Dieu...mais combien de "chrétiens " dont des "pasteurs" ont déjà trompés le conjoint? (il y 'en a beaucoup) dans certains cas le mariage ne sert que de 'vitrine' ---famille parfaite aux yeux des Hommes, mais en réalité ---Beaucoup d'hypocrisie..
  • yvonnedusud Il y a 1 année, 5 mois

    Dieu regarde au coeur surtout..nous nous jugeons sur les actes...:
  • yvonnedusud Il y a 1 année, 5 mois

    le mariage oui..les enfants..oui ..quoique si les rapports étaient avant tout pour la procréation...:un enfant tous les 9 mois alors...!!Dieu est plus vaste ds son amour que cela ,non?il a prévu que les époux "s'éclatent",et je Le remercie!!donc ...je continue plus bas
  • yvonnedusud Il y a 1 année, 5 mois

    ..Je mets un bémol à tout ça!.;si un couple chrétien et prêt dans son coeur à s'unir dans le mariage ..la date du mariage n'est pas un incontournable..et les personnes qui ont grossesse sur grossesse(non désirées)car on leur dit que c'est pour la procréation..je ne suis pas si sûre .;attention la bible n'a jamais affirmé cela...
    • KISQEYAH Il y a 1 année, 5 mois

      ...n'attendez pas trop longtemps pour vous dire oui par en presence des amis et des parents, pour signer ce bout de papier. vous allez le regretter. Dieu seul sait combien d'annees j'ai perdues a attendre un meilleur moment. Je pense que devrais me marier un peu plus tot.
  • MichelleNadja Il y a 1 année, 5 mois

    MERCI Pasteur! SOYEZ BENI! Bien des Personnes ne sont pas BENIES, ni leurs Enfants,si Elles en ont AVANT mariage! Si le mariage vient après avoir fréquenté Quelque Un, et que l'on se marie ensuite, un jour ou l'autre, le Mari reprochera le passé! Cela peut tourner en disputes, voire, pire! Dommage de gâcher une vie de Couple!
  • FB.jacqueline.audet.52 Il y a 1 année, 5 mois

    JE DIRAIS SE QUE JE COMPRENDS ASTEURS QUE VOUS AVEZ PECHEZ DIT LE PÈRE ALLEZ ET MUTIPLIEZ VOUS DONC LE SEXE EST PECHEZ ET LE MARIAGE CELA EST POUR AVOIR DES ENFANTS CAR L AMOUR N EST PAS DANS LE SEXE ET C EST POUR CELA QUE DEUX PERSONNE QUI S ENGAGENT DOIT ATTENDRE LEURS UNIONS DEVANT LES HOMMES ET DEVANT DIEU
  • MoissNgolaFortuna Il y a 1 année, 5 mois

    Suis tellement ravi de cette réflexion du sexe avant le mariage, Je tiens à remercier et encourager l'equipe du Top pour toutes les efforts fournises enfin de nourrir le peuple de Dieu avec des bonnes méditations et enseignements, Suis touché car l'enseignement m'a fait réellement comprendre la volonté de Dieu à propos du sexe. Je prie que cela nous aide à mieux évoluer dans la volonté de Dieu, Que Dieu vous bénisse l'equipe du Top Amen🙏🙏
  • shalomkenny Il y a 1 année, 5 mois

    La Bible déclare vous connaîtrez la vérité et elle vous affranchira. La chasteté et l'abstinence sexuelle doivent être le mode de vie de ceux qui ont connus la vérité. Enfants de Dieu non mariés, attends ton tour. Dieu vous bénisse. Amen
  • pauline martins Il y a 1 année, 5 mois

    bonjour, es ce que bibliquement le pacs peut être considéré comme un mariage
    • Baptiste Binard Il y a 11 mois, 1 semaine

      Bonjour je vais me marier dans quelques temps et nous sommes actuellement pacsés. La pacs n'est pas un engagement aussi fort que le mariage. Dieu dit à l'homme et à la femme qu'ils ne feront qu'une seule chair (en gros, ils ne feront qu'un, ils seront unis tel Christ et son Église). C'est pourquoi nous allons remplacer le pacs par un mariage, plus fort en terme d'engagement mutuel légalement. Même si cela ne change rien dans nos sentiments l'un pour l'autre, vis à vis des témoins de notre union cela ne représente pas la même chose (mairie, famille, amis...) et, comme le baptême est un témoignage public de notre mort à nous même en nous identifiant à Christ mort et ressuscité , le mariage est un témoignage public de notre engagement mutuel.
    • KISQEYAH Il y a 1 année, 5 mois

      God hasn't changed his mind neither has he changed himself. pourquoi changer ou modifier ou redefinir le mot mariage?
    • 85f1e008-d404-4734-b90b-91eba4f3a973 Il y a 1 année, 5 mois

      Je précise que je ne suis pas pasteur et que je ne sais pas tout. Perso je pense que non. C'est un accord signé entre 2 parties pour garantir certains points de la vie comme héritage impôts et autres. Ce n'est pas une union ni civile ni religieuse
  • murielle75 Il y a 1 année, 5 mois

    Piqûre de rappel plus que nécessaire par les temps qui courent..
  • bea0134f-a87a-4a02-b962-5a50e0aa0f8e Il y a 1 année, 5 mois

    Je suis entièrement d'accord que c'est un péché d'avoir du sexe avant le mariage. Cependant je veux savoir à quel moment parle t-on de mariage? Je suis en ce moment en Côte d'Ivoire et je constate qu'ici tous font ce qu'on appelle le mariage coutumier qui consiste à payer la dote auprès des parents de la femme. cette cérémonie se fait avec les deux familles et tous les proches. J'oubliais de rappeler qu'avant cette étape il y a une première, celle des fiançailles pour dire officiellement aux parents de la jeune dame que leur fille est officiellement engagée dans une relation avec son homme. Cette étape se fait aussi devant les parents. C'est après toutes ces étapes que le couple décide de faire le mariage à la mairie puis à l'église des mois voir des années après l'étape précédente. Question dans ce cas de figure à partir de quelle étape peut-on dire que le couple est marié ou à le droit d'avoir de l'intimité? Un pasteur m'a une fois répondu en disant que le mariage est antérieur à la religion donc pour lui ce n'est pas un office religieux qui détermine mariage. L'office ne fait que bénir ce qui existe déjà.
  • awoumar Il y a 1 année, 5 mois

    Ou totalement d'accord. Mais je m'attendais à ce que l'on souligne que même si l'acte est proscrit avant le mariage, parler de cela (le sexe) est très important pour éduquer avant le mariage. Sinon on verra (pour certains) le côté totalement tabou (voir la question). Merci, DIEU vous bénisse !
  • Elmie Abingali Il y a 1 année, 5 mois

    Cest vrai pasteur merci beaucoup pour ce message bibliques merci père céleste
  • harryplotteur690 Il y a 1 année, 5 mois

    Oui parce-que le monde évolue ..ya des chose qui doit changer ..toute en restant dans le respect bien sûr ...et pourquoi avoir fait de la femme un diamen si pure ..et si éclatent ..si on ne peut l approcher ...le désir de la tentation ... fait ressortir plein d autre pêché ..pire que le désir ...
  • saintlouis64 Il y a 1 année, 5 mois

    Je suis complètement d'accord avec ce que Dieu a établi.
  • emilie Il y a 1 année, 5 mois

    Il généralise aussi les femmes ! Mais comme le société est patriarcale, ce passage serait parfait dans une société égalitaire. Ce n’est pas ENCORE le cas.
  • Sophie Deffois Il y a 1 année, 5 mois

    Bonjour Je suis en couple très récemment, la quarantaine passée mais dans l’abstinence. est ce un péché si le projet d’enfant est pressant et dont le mariage ne peut avoir lieu « normalement » sans cette pandémie?
    • KISQEYAH Il y a 1 année, 5 mois

      Ma soeur, le mariage et la ceremonie sont differents. le premier est pour la vie. alors que la seconde est pour un instant. ne laissez pas les modeles societaux conditionner le cours de votre couple ou meme de votre vie. les temps ont change, mais le Seigneur n'a pas change. Une ceremonie de mariage n'a d'autre but que d'honorer l'initiateur du mariage. n'envisagez pas la ceremonie comme un moyen de plaire... pandemie ou pas, ne laissez rien vous arreter. etre en couple en vivre dans l'abstinence c'est jouer avec le feu. ce faisant, on risque de se bruler...
    • FDM7777 Il y a 1 année, 5 mois

      Personne ne peut prendre la responsabilité de vous imposer un oui ou un non. Même aujourd'hui avec la pandémie les gens se marient même s'ils font impasse sur la grande fête (une petite fête reste possible). Je connais une personne qui est aussi en couple et qui veut beaucoup avoir un enfant alors que les indicateurs ne sont pas au beau fixe. Ils ont fait le choix de poursuivre leurs projets de grossesse. Je pense que vous devez en parler avec votre compagnon et demander Dieu a ce sujet. Dieu honore toujours l'obéissance à ses commandements et penche son oreille vers nous quand on lui pose des questions. Bon courage.
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 5 mois

    Pour moi , j'ai eu 2 enfants avant de connaître le Seigneur , mais quand je l'ai rencontré , je ne voulais plus vivre ainsi ! Pour moi , il était hors de question que j'aie une relation avec un homme ... Si ... il n'était pas mon mari ! Mais , j’ai quand même demandé une petite fille au Seigneur . J’ai rencontré un homme , me suis mariée et le Seigneur m’a accordé ma fille , mais à 46 ans ! Par contre cet homme n’était pas celui que le Seigneur me destinait , je le sais maintenant et je crois qu’Il me donnera celui qu’Il m’a promit et j’attend avec Foi car le Seigneur , Lui ne m’a JAMAIS déçue !
  • FB.saintarmand.jean Il y a 1 année, 5 mois

    Bibliquement parlant oui pour les enfants de Dieu, mais pour ceux qui ne connaissent pas Dieu c’est normal.
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 1 année, 5 mois

    Merci pour l'analyse, tout est bien dit selon la bible, en tant qu'humain c'est la vérité: il y aurait moins de maladies sexuellement transmissibles, d'avortements, des mères célibataires ...et beaucoup d'autres. Merci à "Gotquestions" pour les conseils et encouragements! soyez tous béni.
  • Yaovi Il y a 1 année, 5 mois

    Bonjour Mr le directeur mon nom c'est Eden j'ai lu votre message je ne contredit rien dans le message car c'est la parole de Dieu je veux savoir quelque veillez bien m'excuser et expliquer cette partie biblique svp Exode, 22:16 - Si un homme séduit une vierge qui n`est point fiancée, et qu`il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. Merci de me répondre
    • FDM7777 Il y a 1 année, 5 mois

      Bonjour Yaovi, je ne suis pas le directeur mais peux essayer de répondre. Les livres de l'Ancien Testament, des livres de loi par excellence, contiennent beaucoup de directives quant aux attitudes à tenir devant telle ou telle occurrence. L'Ancien Testament est pour beaucoup un code de conduite. Vous en voulez pas au Code Pénal de parler du meurtre, cela ne veut pas dire pour autant que la justice encourage le meurtrier. Le Code Pénal prévoit une attitude à tenir s'il y a eu meurtre, chose interdite. Ici c'est pareil l'Ancien Testament prévoit une sortie à une situation interdite. En l'occurrence c'est une mise en garde pour l'homme qu'il peut se trouver lié à vie à une femme dont il a abusé mais dont il ne veut pas forcément dans sa maison. Non seulement cette femme viendra vivre chez lui mais en plus sa famille sera dispensée de la nécessité de payer sa dot (somme loin d'être négligeable et pour la plupart nécessaire pour faire la vie à deux; autant dire que les hommes riches étaient tout de suite plus vigilants car ils pouvaient y laisser leur fortune). C'est aussi une protection pour la femme car aux temps des patriarches une femme non mariée non vierge avait 0 chance de trouver un époux et même si elle en trouvé un, ce dernier serait la risée du monde.
  • Joe-972 Il y a 1 année, 5 mois

    Bonjour L'ange lui dit alors : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme: car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint; elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus: car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Mt 1, 20-21) L'ange appela Marie "Ta femme". Il n'y avait aucune cérémonie officielle d'épousailles. L'engagement pris par les deux était déjà officiel aux yeux de Dieu. La déclaration de l'ange en est l'expression. Il ne faut pas confondre une activité sexuelle libertine et dissolue avec la relation sexuelle dans le cadre d'un engagement pris. C'est vrai que la relation sexuelle dans le cadre du mariage revêt un caractère plus agréable selon les lois de la création, mais je n'en ferai pas un péché quand cela est fait dans l'engagement d'un amour sincère. Les références prises pour illustrer un argument interdisant la relation sexuelle avant mariage sont hors cadre et non conformes à la pensée de l'amour tant dans le fond que l'utilisation. De plus, chaque pays, chaque culture chaque époque à ses coutumes et ses rites de mariage. Comment peut-on stéréotyper une réponse ? Autre argument : si on ne se marie qu'à la mairie, est-on marié ? Peut-on avoir des relations sexuelles ? Si on se marie tant à la mairie qu'à une église, est -on marié par Dieu systématiquement ? Le mariage ne tient pas qu'à une cérémonie, mais à deux cœurs sincères, pleins d'amour et de désir de ne former qu'une seule chair. C'est en ressentant le besoin de vivre cela, que l'on se présente devant Dieu et devant un maire, c'est-à-dire devant Dieu et devant les hommes. Le sens contraire est une abomination.
    • FDM7777 Il y a 1 année, 5 mois

      Dieu a institué le mariage comme un engagement, certes fondé sur l'amour mais un engagement. Afin d'éclairer cet engagement et de rendre les personnes libre de le prendre ou pas, cet engagement est passé avant la relation physique. Ce n'est pas une question de mairie ou de cœur sincère. La question est qu'après une relation physique il est plus délicat de rompre, parce que c'est souvent mal vécu. Pris par un désir sincère, on finit par se lier en augmentant d'un coup le niveau d'engagement en passant au stade suivant. Quant aux temps de Joseph et Marie, les fiançailles avaient pratiquement une valeur de mariage. Marie n'était pas comme on dit la petit amie ou la copine de Joseph. Dans une société archaïque d'Orient on ne rompt pas de fiançailles sauf un cas vraiment exceptionnel, en l'occurrence comme celui qui s'est présenté à Joseph, Marie l'aurait trompé.
    • Fabien Il y a 1 année, 5 mois

      Merci pour votre commentaire qui m'éclaire, me libère et est l'expression d'un point de vue que je partage mais qui est difficile à assumer dans certains cercles chrétiens. Toute écriture est utile. Ce détail (les paroles de l'ange à Joseph)) m'avait échappé. Je crois en effet que l'abstinence avant le mariage (qui n'est peut-être pas en soi une mauvaise chose) relève davantage d'une tradition (dans certaines cultures et/ou à certaines époques) établie en doctrine qu'un "commandement" Divin.
  • Fernande Benaim Il y a 1 année, 5 mois

    Oui, je confirme que le sexe avant le mariage est un péché, c'est la Bible qui le dit que nous le croyons ou que nous ne le croyons pas c'est ainsi et pour ma part, je crois la Parole de Dieu et je condamne le raisonnement humain car il ne vient pas de Dieu.
  • anlo17 Il y a 1 année, 5 mois

    je ne pense pas que cela est péché car une relation amoureuse doit être saine dans le sens de partage et de vivre ensemble, nous avions l'un pour l'autre un véritable amour et cela il est vrai s'est transformé dans l'acte sexuel, cela fait 48 ans et jamais nous avons pensé que c' était mal. Marié père et mère de5 enfants nous sommes toujours amoureux l'un de l'autre. Nous remercions chaque jours notre Dieu et Sauveur Jésus Christ de ces merveilleux moments.
    • François Bonheur Elanga Beyeme Il y a 1 année, 5 mois

      Je crois que c'est pas bien vu les conséquences énumérées Mais il y a des contextes où c'est pas facile d'être légalement marié Par exemple les pauvres Comme ici en Afrique Pour ma part le mariage est d'abord une question de deux personnes et le reste c'est la légalisation de cette union Paul dit je site que chacun ait sa femme il faut bien savoir Et pour l'immoralité le sexe hors mariage légalisé n'est pas immoral quand on a sa partenaire les apôtres qu'il ne veulent pas créer des difficultés
  • Jean-François Il y a 1 année, 5 mois

    le sexe approuvé par Dieu ne peut s'exprimer que dans la cadre du mariage...c'est une très belle chose à partager, dans un projet communde vie...et non pour satisfaire un plaisir égoïste à l'essai..la découverte du sexe se fait à deux en regardant dans la vie dans le même sens..Alléluia !!! quelle grâce en lui !
    • Jean-François Il y a 1 année, 5 mois

      bonjour bjean je ne dis rien d'autre que la beauté du sexe se découvre et se vit dans le cadre d'un projet de vie à deux...par contraste avec ceux qui encouragent le sexe dans des relations qui n'ont pas de lendemain...je considère aussi, comme vous, l'union "dans un don et un abandon à l'autre"...l'Amour n'est-il pas aussi celui du sexe à partager...c'est une joie que Dieu nous donne...
  • bjeanmarc59 Il y a 1 année, 5 mois

    Pas d'accord du tout sur votre développement qui est partiel , c'est vrai si ça concerne des couples qui papillonnent !!! mais pas juste pour un couple qui s'est engagé avant une cérémonie qui viendra se matérialiser par un livret le mariage , nous étions dans ce cas et la cérémonie du mariage civil et religieux n'était qu' administratif , notre " mariage " fut UN dans un don et un abandon à l'autre , mais n'est ce pas ça l'Amour
  • Adah Il y a 1 année, 5 mois

    Totalement d'accord
  • rozange Il y a 1 année, 5 mois

    Amen
  • KeryaIn Il y a 2 années, 10 mois

    mais ca se fait pas d'interpreter comme ca la parole du Seigneur !
  • jerome Il y a 3 années

    oui oui oui c'est de la fornication
  • Mebougben Il y a 3 années, 7 mois

    Ameeeeeeen! Ameeeeeeen! Ameeeeeeen!
  • DiegoMbuangi Il y a 4 années, 1 mois

    Jude:7-1
  • Désiré HOUPHOUET Il y a 4 années, 3 mois

    Un mariage sans sexe est'il un mariage? Alors qu'est-ce qui fait le mariage es-ce l'accord administratif ou es-ce le rapport sexuelle qui fait de nous une seule chair. (1 Corinthiens 6:16 Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.) (Ephésiens 5:31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.) selon ma compréhension de ces deux versets des lors que l'on a un rapport sexuelle avec une personne, on se lit a elle en devenant une seule chair. Puisque le mariage se défini comme s'unir a une personne afin de devenir une seule chair je puis dire alors qu' a chaque fois que nous avons un rapport sexuelle avec une personne on se marie avec cette dernier. Raison pour laquelle je pense qu'il faut attendre d'être sûre du choix de celle ou celui avec qui on passera le restant de sa vie en se mariant administrativement et a l'église avant d'avoir des rapports sexuelle. Ainsi on évitera d'être adultère .
  • Désiré HOUPHOUET Il y a 4 années, 3 mois

    J'aimerais savoir que dire de nos parents dans nos société africaine qui se sont unis sans passer pas le mariage comme on le conçoit aujourd'hui. Doit ton dire que tout le long de leur vie ils ont vécu dans le péché ?
  • Grace Saintiche N'goran Il y a 4 années, 3 mois

    Je souhaite modifier ma réponse à la question du haut j'ai répondu sans avoir bien lu la question. Comment je fais? Merciii
  • Grace Saintiche N'goran Il y a 4 années, 3 mois

    Oui c'est un péché !
  • mils Il y a 4 années, 5 mois

    Et qu'en ai t'il si le mariage ne comble pas la passion en question ?
    • Jean François Il y a 3 années, 11 mois

      Si les relations sont normales et régulières et que vous avez un manque c'est qu'il y a surement un problème. Soit au niveau des désirs de l'un ou l'autre (déviance sexuelle, addiction etc..), soit au niveau mécanique ou psychologique. Le mieux est d'en parler à son époux (ou épouse), à son pasteur (ou ancien), à un proche de confiance pour obtenir de l'aide. Vous pouvez aussi et surtout prier Dieu, chercher sa face... c'est la chose la plus importante. Si vous pensez comblez autrement votre passion qu'avec votre femme (ou mari) sachez cela s'appelle l'adultère.
  • FB.marcelbruce.ndong Il y a 4 années, 5 mois

    ce n'est un secret pour personne, le sexe avant le mariage est une autre façon de manger le fruit défendu au jardin d’Éden......les conséquences sont les mêmes la colère de Dieu ;l’échec ,la désillusion et la trahison de l'autre sont monnaie courante.... carton rouge au sexe avant le mariage....
  • Joël Lorand Il y a 4 années, 6 mois

    Je n'ai pas une opinion élaborée sur le sujet mais une chose : de différentes façons j'ai été conduit à ne pas avoir de relations sexuelles avec une autre personne avant mon mariage à 30 ans. De par les circonstances j'ai vécu une direction claire dans ce sens pour pouvoir y répondre oui sans y réfléchir.
  • emilie Il y a 4 années, 6 mois

    On voit donc bien que le problème est l’homme qui ne peut contrôler ses pulsions et que la femme est un exutoire à leurs pulsions malsaines ! Pas étonnant qu’aujourd’hui on en soit encore avec tous ces pb d’agressions sexuelles, la femme restera toujours finalement un objet pour les hommes, c’est Ce que dit finalement ce passage d’1 corinthien 7... moi ça me laisse vraiment perplexe cette explication !
  • framasinoro Il y a 4 années, 6 mois

    Oui il s'agit bien d'un péché mais j'aimerais savoir ce qu'il en est lorsqu'on a connu (ce qui fut mon cas) son futur mari avant le mariage c'est le seul homme que j'ai jamais connu et je l'aimais tellement que je me suis donnée à lui avant le jour J est ce mal ?
    • PlamediNb Il y a 4 années, 6 mois

      A ce que j'ai compris c'est pas bien mais après ce qui est fait est fait .La meilleure solution est de continuer sans le droit chemin désormais
  • Stéphane Biazo Il y a 4 années, 6 mois

    La bible déclare honorez le mariage que le lit conjugal soit exempt de toute souillure car DIEU jugera les "IMPUDIQUES" et les "ADULTERES" c'est tellement clair!! l'immoralité sexuelle est d'ailleurs une des armes préférées de satan car elle détruit enormement et cherche a déshonorer au maximum la volonté de DIEU.
  • LANGELIQUE Il y a 4 années, 6 mois

    Pour moi ce n'est pas une question taboue mais une vérité qui doit nous accompagnée. Merci pour ce message qui j'espère remet les pendules à l'heure pour nous enfants de Dieu rachetés, sauvés par grâce. car nous sommes le temple du Saint Esprit et nous ne devons pas le souiller. Oui l'intimité sexuelle est une belle chose à vivre dans le cadre du mariage et dans la joie avec son époux ou épouse. Merci Seigneur!!!!!!!
  • Bebel BREDE Il y a 4 années, 6 mois

    Shalom J'ai commis une erreur jai dis non sans pouvoir bien lire la question relativement au sondage. Le sexe avant le mariage est un péché. Oui oui c'est un péché