Le vrai repos, c’est de laisser Dieu faire

Jésus dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

Notre Dieu est un Dieu infiniment généreux : il nous donne, il nous pardonne, et il nous livre sa vie.

Sur la croix, Jésus a déclaré : "Tout est accompli." (Lire Jean 19.30.)

Quelle déclaration...! Tout ce que Jésus devait accomplir sur Terre, il l'a accompli...

  • Il a porté vos fardeaux, vos peines, vos péchés, vos souffrances, vos maladies.
  • Il vous a redonné le privilège d'être en relation avec lui et avec son Père.
  • Il a redonné vie à vos espérances.

Voici ce que déclare le roi David : "Il me fait reposer dans de verts pâturages, iI me dirige près des eaux paisibles." (Lire Psaume 23.2.)

Le maître de notre repos, c'est Dieu. Il sait nous emmener là où notre âme et notre corps peuvent trouver du repos.

Oui, le repos, le vrai bonheur pour nous, c'est d'être auprès de Jésus, le bon berger. Le vrai repos, c'est de laisser Dieu faire.

Je vous invite à prier avec moi maintenant si vous désirez remettre ce qui vous pèse entre les mains du Seigneur... "Seigneur Jésus, je te remercie de ce que tu es toujours avec moi et de ce que tu prends soin de moi. Merci pour ta présence bienfaisante chaque jour. Voici la situation que je traverse (nommez la situation). Je te la remets entièrement. Par moi-même, je ne peux rien faire pour la résoudre. Seigneur, je compte sur toi et je m’en remets totalement à toi en toute confiance. Merci pour ton aide, ton appui et ton action dans ma vie aujourd’hui. En ton nom Jésus, j’ai prié. Amen."

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

P.S. : découvrez "Je t'appartiens", un chant de Nicolas Salafranque, extrait de l'album "Merci d'exister". Soyez béni(e) à l'écoute de cette louange qui est une véritable déclaration de confiance en Dieu même au cœur de la tempête. Cliquez ici pour l'écouter.

… "Le Seigneur est mon berger", un message que j’ai eu plaisir à partager à l’église MLK. Cliquez ici pour le visionner.
"Ma femme m'a trompé, je l'ai appris et j'ai prié le Seigneur de sauver ma famille. J'ai tellement souffert, j'étais au bord du suicide. Ma femme était méconnaissable. Il a fallu deux mois de lutte dans la prière jusqu'au jour où, fatiguée de voir que ma femme était perdue, ma fille de 7 ans a fait une prière en disant à Jésus qu'elle ne voulait pas que ses parents divorcent. Le lendemain, ma femme était transformée et depuis un an maintenant mon couple est reparti, et encore mieux que par le passé." Pascal

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

82 commentaires