Le vrai repos

Le vrai repos

Le vrai repos

" Le juste vivra grace à sa foi, mais l'homme arrogant ne goûte aucun repos "
(Hab.2v4et5)

Longtemps j'ai cru que repos était synonyme de calme, tranquillité, sommeil.
Mais calme rimait souvent avec solitude déprimante, tranquillité reflétait un manque d'ami et de relation sociale, et sommeil n'était pas forcement réparateur car tourmenté.

Alors qu'est vraiment le repos ?

Plus je connais Dieu, plus j'apprends à vivre en Christ et à laisser Christ vivre en moi, plus je me rends compte que seul son repos repose vraiment.

Son repos, c'est avoir un esprit tranquille, libre de toute inquiétude : lui faire confiance pour ma vie et mes circonstances.
Son repos, c'est apprendre à me contenter " dans la disette comme dans l'abondance ": me réjouir de ce qu'il me donne, trouver le meilleur dans ce que j'ai, me satisfaire de sa grâce.
Son repos, c'est garder mon calme même dans les tempêtes de ma vie : accepter de lâcher-prise quand j'ai fait au mieux dans ce que je pouvais maîtriser, lui laisser libre accès à ce qui n'est plus de mon ressort, et savoir recevoir ses réponses même si elles ne sont pas celles que je souhaitais ou espérais.

Pour cela il me faut me rappeler et croire fermement que son amour pour moi ne faillit jamais, que sa fidélité est à toutes épreuves, qu'avec le recul je peux dire que ma confiance en lui n'a jamais été déçue.
Je peux venir à lui quand je suis fatiguée et chargée, et il me donne du repos. (Mat.11v28)

Plus j'arrive à mettre en pratique tout ceci, plus son repos remplit mon âme, mon esprit, et par là même mon corps.
J'aurais certainement à souffrir bien des afflictions, mais je peux garder courage, car il me laisse sa paix. (Jean16v33, 14v27)

                               

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires