Les Limites

Les Limites

Figurez-vous : à quarante ans, vous êtes trop vieux !!! C'est ceci que mon mari s'entendit répondre un jour en postulant pour un travail dans plusieurs entreprises. En entendant une chose pareille, je crois que j'aurais été hyper découragée par une telle réflexion. (Sans doute cela ne vous étonnera pas, connaissant mes 'petits' complexes sur ce plan-là). Mais pas mon mari. Par la suite, il démarra sa propre entreprise avec succès.

 

Combien parmi nous ont aussi placé la barre très bas parce que nous avions entendu que : 'oui, vous êtes trop vieux' ou bien 'vous n'y arriverez jamais' ou encore 'vous êtes nul' ou même 'votre naissance était une erreur' ? En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, nous avalons ces paroles blessantes, qui nous donnent une perception erronée de nous mêmes, qui nous limitent dans nos capacités et notre potentiel. Et ces paroles tuent l'enthousiasme et l'énergie.

 

Bien sur, il faut regarder la réalité en face : on ne sera jamais basketeur si on a la taille d'un nain, et on ne vendra pas des milliers de CD si on n'a pas une belle voix. En tant qu'être humain, chacun d'entre nous a naturellement ses limites. Mais je ne parle pas de ça.

 

Je parle de l'inspiration que me communiquent ceux et celles qui semblent aller au delà de leurs capacités. A coté d'eux, je me suis toujours sentie comme un oisillon au bord de son nid, battant mes petites ailes mais craintive de prendre mon élan. Quel est leur secret?

 

'Car tu ne seras pas honteuse...car tu ne seras pas déshonorée....Elargis l'espace de ta tente!' Waouw ! Leur secret ? Je crois que c'est qu'ils ont compris que sans Lui ils ne pouvaient rien faire mais qu'AVEC Lui, ils feraient des exploits.

 

Si j'avais continué à croire que 'je n'y arriverai jamais', je n'aurais jamais démarré ma propre entreprise ; et sans parler d'écrire les textes dans une langue qui n'est pas ma langue maternelle.

 

'Je puis tout par Celui qui me fortifie'. Non, nous ne sommes pas trop vieux, nous ne sommes pas nuls, et non, notre naissance n'était pas une erreur. Et, avec Lui, nous allons y arriver !

Yes, (with him) we can !

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

65 commentaires
  • mercy4all Il y a 7 années, 7 mois

    Le problème c'est notre orgueil mal placé. Je connais une dame á la retraite. Elle a 75 ans et elle a des chèvres. Elle vend le lait de ses biquettes et il faut payer cash. Elle est seule et forte comme un taureau. Elle s'est achetée une nouvelle voiture qu'elle a payée cash. Elle est tout aussi intelligente sinon plus que tous ces jeunes qui suivent des études pour soi-disant avoir une éducation. Prenez l'exemple du conducteur de camion, qui fait bien son métier. Il est heureux comme un poisson dans l'eau, il voyage avec son chien. Il dort dans son camion. Il connait le pays mieux qu'un géographe. Il ne paient pas de loyer ou bien alors un tout petit loyer pour un pied-á-terre. Les personnes sont snobs, elles pensent que c'est plus important de travailler dans un bureau que vendre de bons petits sandwichs préparés avec soin dans un petit kiosque. Nous n'avons pas inventé la poudre á canon...
  • mercy4all Il y a 7 années, 7 mois

    Si je pouvais refaire ma vie, je ne donnerais pas mon temps á des employeurs qui me feraient perdre mon temps. J'engagerais mon intelligence, mon énergie et tout le reste pour á édifier ma petite affaire qui serait mon oeuvre. Je penserais même qu'il serait plus important d'avoir un travail qu'une maison car au travail, on peut toujours se faire un coin pour y dormir. C'est vrai qu'un aveugle ne peut pas piloter un avion ni un nain jouer le rôle du géant Goliath, mais chacun a une mesure d'intelligence que Dieu nous donne, mais on s'en sert mal. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
  • Alexia Eyebe Il y a 9 années, 2 mois

    Amen Jésus je t'aime , bénit toutes ces personnes !
  • Afficher tous les 65 commentaires