L'évangélisation n'est pas un but !

L'évangélisation n'est pas un but !

Ce titre peut paraître étonnant mais c’est pourtant une réalité.

L’évangélisation n’est pas un but à atteindre car jusqu’à la fin de ce monde, il faudra annoncer l’Evangile. Donc, on ne peut pas se dire : « J’ai fait mon temps, je laisse la place aux jeunes, j’ai fini ma mission ». C’est une fausse idée de se dire de telles choses.

Bien sûr, je ne dis pas qu’il faut qu’un papy de 75-80 ans sorte dans la rue (quoique certains continuent et Gloire à Dieu !) mais ils peuvent aller plus loin que l’évangélisation, le suivi des âmes.

Dieu désire nous utiliser même âgé, comme des tuteurs pour les nouvelles âmes qui s’approchent de Dieu.

On se plaint souvent que les nouvelles personnes touchées ne persistent pas dans la foi. C’est parce qu’elles n’ont pas de direction pour grandir, elles traversent des épreuves en tant que jeunes plantes (soleil, froid,…) et doivent être encouragées, soutenues par des hommes, des femmes plus anciens dans la foi.

On désire des âmes mais saurons-nous les garder ? C’est une question importante. Dieu nous demande d’aller, de prêcher, et de faire des disciples !

L’évangélisation n’est pas un but, c’est un tremplin qui permet de rencontrer Dieu et de passer des ténèbres à la lumière, de la puissance de Satan à Dieu ! C’est donc le commencement pour plein de nouveau-nés qui doivent continuer à apprendre de Dieu, à connaître Dieu !

Nous devons réaliser l’importance du travail de suite qui fait suite au travail d’évangélisation.
Par nos vies dans l’Eglise, continuons de témoigner et faisons attention à notre comportement qui pourrait refroidir certains arrivants…vous savez de quoi je veux parler (commérages, querelles, débats d’opinions, critiques des serviteurs, etc.).

Faisons preuve d’unité, d’amour, d’humilité, d’hospitalité et d’accueil afin que l’évangélisation ne soit pas stoppée, ne devienne pas un but à cause de nous !



Matthieu 28:19-20
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde »

Benjamin Lamotte
Directeur de Viens à Lui Radio



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

6 commentaires
  • MAMONJISOA Il y a 3 années, 5 mois

    Shalom Chers frères et sœurs en Jésus Christ Shalom M.le Directeur, Dieu est infiniment bon! Mais qu'est-ce qu'IL nous apprend chaque jour. Merci de nous avoir éclairés les lanternes. Actuellement, à Madagascar, l’Évangélisation bat son plein de par sa raison d'être de l'Eglise, de par son caractère d'ordre du Christ (Se ref Mat.28:19-20). Nous chrétiens, nous sommes appelés à témoigner au travers de l'évangélisation et on a toujours eu tendance à mélanger: but et raison d'être. Le partage est arrivé à point nommé et je ne peux pas rester indifférent devant cet éclaircissement. Gloire à DIEU
  • annshirley Il y a 7 années, 6 mois

    Absolument d'accord ! ! On oublie bien souvent le travail si important des "Mentors" spirituel ! ! Dommage beaucoup, jeunes et moins jeunes sont partis à la dérive faute de cela !Il ne suffit pas de faire du nombre pour afficher un palmarès !LE SUIVI EST SI IMPORTANT ! ! Merci Benjamin de mettre l'accent là dessus.Soyez béni .
  • Christophe Rollin Il y a 7 années, 7 mois

    Excellent. Je dis amen ! Important : " Nous devons réaliser l’importance du travail de suite qui fait suite au travail d’évangélisation. " " On désire des âmes mais saurons-nous les garder ? C’est une question importante. Dieu nous demande d’aller, de prêcher, et ... de faire des disciples ! " Merci pour ce message si vrai... " Faisons preuve d’unité, d’amour, d’humilité, d’hospitalité et d’accueil afin que l’évangélisation ne soit pas stoppée et ....ne devienne pas un but à cause de nous ! " Ça ne doit jamais l'être - en effet - même après quelques années de conversion... Merci à vous et au Top !
  • Afficher tous les 6 commentaires