LEVEZ VOUS !

LEVEZ  VOUS !

Luc 15 verset 18 : Je me lèverai, j’irai vers mon père…

En toute honnêteté, quel diagnostic faîtes-vous de votre situation actuelle ? Vous êtes au sol, parce que vous avez peut-être trébuché sur une pierre symbolisant la désillusion, le passé et les erreurs que vous avez commises. C’était également le cas du fils prodigue, jusqu’à ce qu’il fasse un état des lieux de sa situation, et prenne la résolution qui va changer sa destinée. (Luc 15 verset 11 à 24)

En réalité, Dieu attend de vous la même démarche parce que vous en êtes capable. Il convient maintenant de déposer à ses pieds tout ce qui pèse sur vos épaules et vous maintient au sol. C’est le moment de vous lever et de reprendre le chemin. Il y a un nouveau commencement, une espérance nouvelle pour ceux qui se confient en Dieu. Il a encore des projets pour votre vie, alors refusez de céder à la culpabilité qui ne vous mènera nulle part et vous enlèvera toute joie. La véritable repentance obtient le pardon de Dieu et le relèvement. Elle est source de vie et produit de la confiance face à l’avenir. Mais, s’asseoir dans une culpabilité qui ne mène pas à l’action, est un piège redoutable qui produit le découragement (2 Corinthiens 7 verset 10). C’est un sentiment destructeur pour votre âme, qui sera néfaste non seulement pour vous, mais également pour votre entourage.

Alors, ne laissez plus les expériences passées vous accabler. Dieu vous montrera de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives qui s’offriront à vous. Une vague de son Esprit peut balayer tout ce qui vous empêche de bénéficier de la plénitude de sa présence. Considérez la fin de l’histoire du fils prodigue, qui a retrouvé la joie de la communion avec son père et une complète restauration. Acceptez de vous débarrasser de tout ce qui peut vous empêcher de marcher avec Dieu. Il sera votre soutien, si vous êtes déterminée pour le changement. Si vous vous levez avec foi dans votre situation, le cœur de votre Père Céleste se réjouira, et vous pourrez alors chanter :

Tu es ma force,
Incomparable, incomparable,
Tu viens à moi,
Tu es l’espoir,
Incomparable, incomparable,
Tu viens à moi,
Dans l’abondance de ta grâce,
Par la Puissance de ton Nom,
Tu me relèves, Tu me relèves…

Extrait de  : "Tu es ma force" de Stéphane Quéry"



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

7 commentaires