L‘histoire de Jonathan

L‘histoire de Jonathan
Un jour, au gymnase, cinq élèves, capitaines volontaires, composaient leurs équipes. Parmi eux, se trouvait Jonathan, dont personne ne voulait comme capitaine. Il était tout triste. Je lui conseillai d’aller dans une équipe, mais il me répondit que personne ne voulait de lui. Il se retira, au bord des larmes.
Les quatre autres équipes commencèrent leurs jeux. J’allai vers une jeune fille turque, capitaine d’une des quatre équipes. Je savais qu’elle avait déjà participé à une colonie chrétienne et je lui suggérai de prendre Jonathan dans son équipe. Elle refusa catégoriquement. Je lui dis que ce serait bien d’accepter cet enfant rejeté. Puis, je partis vers une autre équipe.
Quelques instants plus tard, je vis Jonathan dans l’équipe de la jeune fille. La joie était revenue sur son visage. Finalement, elle s’était décidée à aller le chercher.
Cette jeune fille turque avait expérimenté ces paroles bibliques : La première réaction est mauvaise, la deuxième est bonne (1Corinthiens 15.46).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

1 commentaire