L'humilité

L'humilité

Texte du Top Féminin :

La femme, est entourée de défis, c'est une course folle autour de nous ou des milliers de femmes se disputent pour avoir la première place, celle qui aura le plus de succès, qui sera la plus mince, la plus belle , la plus intelligente, la plus talentueuse , la plus aimée, la plus performante au travail, la plus cultivée...Quitte a négliger mari, maison, enfants, ET SURTOUT DIEU !!!

La pression est là tout autour, magazines, mode, média... Si vous rencontrez un groupe de femmes vous allez voir cette compétition subtile, non dite, mais qui est pourtant présente entre elles... vous sentirez parfois cette jalousie infantile, ce regard envieux lorsque l'une d'entre elles convoite dans l'autre ce qu'elle n'a pas... Et cela commence très tôt, même déjà a l'école primaire ! POURQUOI ?! et bien tout simplement a cause de l'orgueil !

En tant que chrétienne, cette fierté ne devrait pas être là, il nous faut la combattre comme la peste, l'orgueil nous CONTAMINE, l'orgueil ça sent mauvais... l'orgueil nous rend laide ! nous donne un cœur de pierre, un regard hautain et prétentieux, un sourire hypocrite, des motifs impurs et tordus etc.… etc.… ! Inutile de continuer la liste, je crois que vous commencez à comprendre !

Père, Toi qui est doux et humble de cœur, enseigne nous, nous tes filles !

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.(Romains12:2-3)

"Se revêtir des sentiments modestes" c'est un peu comme si vous entouriez vos cœurs d'un ruban de soie, c'est doux et plaisant pour notre Père ! Sans lui on ne peut rien faire ! Rien de bon...

L’orgueil nous donne un cœur de pierre, têtue , inflexible, pas enseignable, et c’est donc la raison pour laquelle on ne peut progresser avec Dieu ! Pourquoi s’étonner parfois de son silence ! Dieu résiste aux orgueilleux ! (1Pierre5:5)

“ Mais voici l'ordre que je leur ai donné : Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux. Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais cœur, Ils ont été en arrière et non en avant.”(Jérémie 7:24).

L’Eternel promet d’être avec l’homme ou la femme avec un cœur contrit et humilié (Esaie 57:15), et de faire grâce aux humbles (1 Pierre 5:5,6).

Alors aujourd’hui ma sœur, n’oublie pas en sortant de chez toi d’entourer ton cou de ce précieux ruban de soie !

2 commentaires