L'incomparable

L'incomparable

J'aimerais vous laisser ce texte qui est un grand classique :

Il a tout quitté, gloire et splendeur des cieux pour naître dans une étable.

Il était riche et s’est fait pauvre pour nous. Il n’a pas eu les avantages d’une éducation distinguée, il n’a pas fréquenté de grandes écoles, et pourtant, à l’âge de douze ans, il étonnait par ses réponses les érudits docteurs de la loi.

Plus tard il a dompté les éléments, marchant sur les eaux et arrêtant la tempête; il a guéri des multitudes d’infirmes et de malades, et ressuscité des morts.

Lui qui était pur, sans péché, a été fait péché pour nous. Lui, le Prince de la vie, est mort sur une croix; le seul juste que la terre ait porté, est mort pour des injustes.

Il n’a jamais écrit de livre, et cependant aucune bibliothèque ne pourrait contenir les ouvrages qui ont été écrits à son sujet. Il n’a jamais composé de cantique, mais il est le sujet d’un nombre incalculable d’hymnes à sa gloire. Il n’a jamais fondé d’école, et cependant aucun maître n’a eu autant de disciples. Il n’a jamais enrôlé de soldats, et pourtant aucun chef n’a levé autant de volontaires que lui. Dans le monde entier, d’irréductibles rebelles ont, à son appel, déposé les armes de la révolte contre Dieu et soumis leur volonté à la sienne.

De grands hommes ont paru et sont tombés dans l’oubli.

Lui seul ne passe pas.

Il a vaincu la mort qui n’a pu le retenir.

Il est vivant aux siècles des siècles

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire