L'injustice et...La Justice

L'injustice et...La Justice

Ma pauvre Maman ! Je n'aurais pas aimé avoir un enfant comme moi : très rebelle (j'avais toujours le mot 'Non !' dans la bouche) et prête à rendre justice moi-même.  

Durant mon enfance, je trouvais de l'injustice partout :

- Tous les enfants du voisinage avaient eu leur bicyclette à l'âge de 6 ans ; et pas moi...

- Tout le monde avait une télévision, sauf nous...

- Le soir, j'étais obligée de rentrer à la maison bien avant les autres.

- Sans parler de ma petite sœur, toujours souriante, distribuant sans cesse des 'Je t'aime', en particulier à Tonton Jacques. Quelle hypocrite, me disais-je : comment aimer Tonton Jacques et sa mauvaise haleine, ou ma tante, qui était un vrai journal ambulant de ragots !

- Quand on m'interdisait de porter les vêtements que je voulais, je les balançais dehors par la fenêtre et – une fois sortie de la maison – je les ramassais et je me changeais dans les buissons.

Quelque part je me disais que – s'il y avait vraiment une justice dans ce monde – j'aurais dû avoir une télévision, une bicyclette plus tôt, une sœur moins attachante...
 
 Bref, je crois que vous commencez à avoir une petite idée de mon caractère

 « Il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité.... ». Et c'est bien vrai. J'ai toujours cru qu'il y avait un Dieu et je voulais aller au ciel ; de même, j'avais la certitude que ma petite sœur aimait tout ce qui respirait ; mais j'étais convaincue que j'étais en route vers l'enfer (il y avait du vrai, effectivement). Après tout, le salaire du péché c'est la mort et j'étais par nature destinée à subir la colère de Dieu, ce Dieu que je considérais souvent comme un tyran. 

 Devenue chrétienne (je vous assure que ça a pris du temps), je me suis rendue compte que, s'il y avait une justice dans ce monde, Dieu m'aurait écrasée ; et j'imagine bien d'autres choses aussi, mais restons-en sur moi...

Nous avons été placés sur une terre parfaite, mais nous avons suivi 'le prince de la puissance de l'air'. Résultats : les guerres, la pollution de la terre, la désobéissance, les comportements méchants et violents, les mauvais usages de notre corps...

Oui, s'il y avait une justice dans ce monde, Dieu aurait été justifié de m'en mettre toute une couche !

Je ne comprenais pas encore celui que je traitais de 'grand tyran'. Son amour, Sa compassion, Sa miséricorde et Sa colère... qui est tombée sur Son fils au lieu de s'abattre sur moi. Et je crois aussi – sincèrement – que j'avais complètement sous-estimé l'horreur de mon péché, ou plutôt devrais-je dire, de mes péchés.

Aujourd'hui, je réalise combien mes lamentations étaient si pauvres, si minables par rapport à la plus grande injustice jamais commise : la crucifixion de Christ. Lui, qui a souffert l'injustice, pour me justifier.

Love,





 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

25 commentaires
  • agnesmiracle Il y a 9 années, 8 mois

    Ma très chère soeur Love, j'aime votre franc parler; et votre sincérité car lorsque je vous lis je me reconnais à travers vos mots. J'étais rebelle et voulant faire justice moi même. À la différence de vous, je suis orpheline ma mère est morte j'avais 4 ans. Une enfance malheureuse et j'ai connu le rejet, l'abandon. J'en voulais à Dieu. J'étais si loin de Dieu mais dans son amour pour moi Dieu m'a choisi. Il a donné son fils unique à la croix pour moi. Jésus à payé le prix pour moi à la croix. Il a prit mes péchés. Il s' est fait malédiction afin que je sois bénédiction. Il m'a fait passé des ténèbres à la lumière. Quel beau cadeau merveilleux et inestimable mon papa m'a donné. Je lui dis toute ma reconnaissance et mes mots sont faibles pour lui dire qu'on bien je l'aime et je suis passionnée de lui. Moi qui ne savait pas pardonner, je ne savais aimer il m'a appris à pardonner ceux qui m'ont maltraités. Je suis fière d'être sa fille, son héritière et cohéritiers de Christ. N'a t-il pas dit qu'il es le Dieu des orphelins? Merci Jésus pour tout. Tu es le centre de ma vie, ma vision et ma priorité. Soyez bénis Love.
  • luceda Il y a 9 années, 8 mois

    Devant l'horreur de mes péchés et de mes abominations odieuses, ô Dieu, quelle grâce de savoir que mon amour Jésus Christ le saint et juste a souffert l'injustice, pour me justifier!!!
  • avanzamos Il y a 9 années, 8 mois

    Veuillez bénédictions Luis Pastor du Pérou se il vous plaît hâte de parler avec vous
  • Afficher tous les 25 commentaires