Ma foi c'est ma vie : Es-tu plus fort qu'un lion

Ma foi c'est ma vie : Es-tu plus fort qu'un lion

Ce matin, j'ai lu, dans ma Bible, une histoire sur Samson (tu peux aussi le faire – Livre des Juges chapitre 14 versets 5 à 8.

Un jour, sur un chemin, il rencontra un jeune lion féroce qui l'aurait tué ou gravement blessé si Dieu ne l'avait aidé.

Face à ce terrible danger, Dieu donna à Samson une grande force, à tel point qu'il tua le fauve à mains nues, sans aucune arme!

Quelques temps plus tard, il repassa par le même endroit et il eut la surprise de découvrir un essaim d'abeilles dans la carcasse du lion mort. Il y avait même du miel. Il en prit pour le manger et en porta à ses parents. C'est doux, c'est sucré, c'est agréable, tout le contraire d'une rencontre avec un animal agressif.

Cette histoire vraie est une belle image de ce qui peut nous arriver. Satan, qui est comme un lion rugissant (Deuxième Epitre de Pierre chapitre 5 versets 8 et 9) cherche toujours à nous faire du mal. Il faut donc recevoir la force de Jésus pour le battre. Sans lui, nous ne faisons pas le poids. Un lion c'est très fort! Mais avec Jésus on peut gagner et ensuite goûter combien c'est une bonne chose d'avoir résisté au diable (Epitre de Jacques chapitre 4 verset 7). On peut même en faire profiter les autres, comme Samson donna du miel à ses parents. Si on remporte une victoire grâce à Dieu, on est heureux et on peut offrir un peu de ce que Dieu nous a donné.

S.

En partenariat avec www.famillejetaime.com





Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

3 commentaires