Ma Liberté ou mon choix …

Ma Liberté  ou mon choix …

Tout inventeur , tout créateur, a la soumission totale de sa création, de son invention. S'il trouve une faille, il détruit et recommence jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il désire: qui voudrait faire quelque chose d'imparfait ? Aujourd'hui les hommes ont créé des robots qui obéissent à leurs ordres et ils cherchent chaque jour à améliorer leurs inventions.

Cela m'a amenée à penser au Grand Créateur, celui qui a créé les cieux, la terre et tout ce qu'elle contient. Toi et moi, nous sommes sa création; créées parfaites, nous sommes devenus imparfaites. Tout ce que nous avons nous a été donné par Lui, notre famille, notre travail, notre église et tous les biens terrestres dont nous disposons. La nature Lui appartient, les cieux et la terre, l'univers entier, car c'est Lui le créateur.

Vous me direz :" mais je le sais, et alors ? rien de nouveau." Je voudrais vous faire réfléchir à la seule chose qui ne Lui appartienne pas, notre choix.

Il y a, en effet, plusieurs facteurs de nos vies que nous ne pouvons pas choisir, comme nos parents, notre pays de naissance, notre couleur de peau, notre sexe, le jour de notre naissance ou celui de notre mort, nos enfants, notre famille. Mais il y a un seul choix où Dieu n'intervient pas, c'est celui de Le suivre et de l'aimer. Le libre arbitre te permet de choisir ton chemin; c'est vrai que Dieu a tout préparé pour nous, le chemin qui nous mène à Lui, à la vie, mais le choix d'accepter ce chemin nous appartient.

Depuis notre naissance, nous bénéficions de tous les biens que le Père nous accorde, mais rien ne nous appartient véritablement. Nous grandissons en croyant que c'est seulement grace à nos efforts que nous avons gagné tout ce que nous avons,comme le super poste de responsabilité que nous occupons dans l'entreprise qui nous emploie.

La réussite dans le monde est toujours associée à l'être humain, aucune place n'est accordée à quelqu'un de supérieur à l'homme, et il est triste de constater qu'il en est ainsi depuis les temps anciens. Le roi Nebucadnetsar croyait que sa grandeur et sa force étaient seulement liées à sa personne, il n'y voyait pas un don du Dieu unique. L'Eternel lui avait révélé dans un songe ce qui allait lui arriver (Daniel 4-10) à cause de son grand orgueil : verset 17 " Afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu'il donne à qui Lui plaît, et qu'Il y élève le plus vil des hommes." Nebucadnetsar, en revenant à la raison, avait compris que tout était l’œuvre de l'Eternel, et que Dieu pouvait abaisser ceux qui marchaient avec orgueil.

L'Eternel donne au bon et au mauvais, la pluie tombe et arrose les champs, pas de différence entre le blé et l'ivraie, Dieu donne. Si tu te glorifies de tes biens, réfléchis et réjouis-toi plutôt des bénédictions que Dieu t'accorde. Difficile pour notre être charnel de comprendre un amour si grand !

Ouvre nos yeux, Seigneur, et fais-nous comprendre que tout t'appartient, que tout est un don de Ta part. Que pouvons-nous te donner, Seigneur, pour te remercier, si ce n'est notre décision de te suivre ? C'est vrai que nous pouvons donner la dîme, mais si nous le faisons, c'est parce que Tu nous en a donné les moyens. Nous pouvons Te donner notre temps, mais si nous le faisons, c'est parce que Tu nous prêtes vie. Nous pouvons témoigner, parler de Toi, mais si nous pouvons le faire, c'est parce que Tu as fait des miracles. La seule chose que nous pouvons Te donner, Seigneur, c'est notre choix de Te suivre, notre choix de T'aimer, notre choix de marcher à Ta suite, notre choix de Te louer. Tout t'appartient, Père, reçois notre reconnaissance et notre amour.

Une Prière :

Père, chaque jour qui se lève,
je Te loue et je Te donne tout mon amour.
Chaque fois que je lève la coupe
et partage le pain dans Ta maison, 
je renouvelle mon engagement à Te suivre.
Maitre, je te rends cette portion de liberté que Tu m'as laissée.
Prends Ton poinçon et perce mon oreille*,
ainsi, je serai pour toujours Ta servante.
Amen.


*Deutéronome 15-17


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires