Ma maladie : lieu de rencontre avec mon Dieu

Ma maladie : lieu de rencontre avec mon Dieu

Ah !... Lever le camp...

Du fond d'un fauteuil roulant je marmonne de temps en temps.

Il me vient alors des désirs de liberté. Liberté de bouger, de sortir de ce carcan.

Quand pourrai-je me débarbouiller seule, face à un miroir, me débrouiller seule, pas dans le noir, jouer de la fourchette et du couteau, seule, manger et boire de l'eau ?

À quand la liberté d'avancer à pas chaloupés vers les WC, de danser sans y penser, bref de marcher ?

Quand aurai-je accepté de confier mon corps à des mains étrangères,
dans ce que l'on appelle Gestes Essentiels De La Vie, sans faire de manières ?

Quand
aurai-je réussi à identifier, utiliser mes bons penchants ?

Qu'en est-il de ma vie, de ce que je croyais vital quand je me noyais dans la masse des " bien portants " ?

Allons, trêve de cancans,...

Le cliquetis produit par la fanfare improvisée des jeux de mots s'estompe progressivement laissant place au silence.

Dieu m'apporte alors la réponse sous forme d'une grande paix. Il ne me dit pas quand, mais plutôt comment, comment prier, me rapprocher de lui afin de le laisser agir dans ma vie. Et il le fait chaque jour à chaque instant. Je ne suis plus seule dans la mesure où j'ai compris qu'il suffisait de lui faire confiance pour " amorcer " la guérison ; celle de l'âme aujourd'hui, celle du corps demain.

Merci Jésus d'avoir permis cette maladie afin que je te rencontre.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

25 commentaires
  • juliaalafoi Il y a 9 années, 1 mois

    Amen!
  • Lisiane Randi Il y a 10 années, 9 mois

    WAOW C'est très touchant ce témoignage, cette déclaration d'Amour à DIEU. Seul l'Esprit Saint peut nous éclairer à ce point sur la suprême importance de connaître et d'avoir une rencontre personnelle avec Dieu.
  • kgnedbaye60 Il y a 14 années, 10 mois

    Dieu a dit à Paul: "Ma grace te suffit" A toute cisconstance, tourner vos regards vers lui. Il vous donnera la paix du coeur.Amen
  • Désirée Mouasso Il y a 15 années, 5 mois

    Amen amen amen
  • caroline2009 Il y a 15 années, 5 mois

    merci.
  • daniellelaure Il y a 15 années, 6 mois

    merci,à notre Dieu d'Amour,Il , ouvre nos yeux,parfois,on ne comprend rien,quelle Patience,Seigneur.On peut être handicapé,autrement que physiquement,ça c'est navrant et mauvais.Par l'esprit,Jésus par la foi , nous Le Dit,on s'approche de Dieu on est aimé de Lui,et nous restaure entiérement,cops,âme et esprit.IL est notre Grand Médecin.Alléluia,ma soeur.
  • mamijo2 Il y a 15 années, 6 mois

    Merci Seigneur de permettre à l'Homme de comprendre qu'il doit te faire confiance chaquefois qu'il te présente ses problèmes. Tu es le Dieu qui accepte tous ses enfants. Tu es le Père unique qui trouve soulution à tous les maux. Lorsque tu permets une maladie, tu trouves toujours une solution paisible pour rapprocher tes enfants de Toi. Papa, apprend-nous à prier sincèrement. Merci de nous donner la sagesse de te comprendre lorsque nous sommes dans des situations difficiles du monde. Merci Papa. Que la gloire te revienne à jamais.
  • natacha Il y a 15 années, 6 mois

    Merci seigneur, que ta volonté soit faite au nom de jesus,Amen.
  • Lynn Marcelle Il y a 15 années, 6 mois

    Jesus t'aime ma soeur! Les épreuves sont un escalier de notre vie.C'est au travers elles que nous reconnaissons la Seigneurie de Jesus et c'est par elle que notre foi est propulsée en avant./ J'ai compris une chose dans mon épreuve, comme dit la soeur, Il guérit d'abord l'âme le centre des émotions, une âme abattue et meurtrie c'est la mort... donc Jehovah shalom donne d'abord sa paix, une paix qui n'a pas de prix et la guérison du corps suivra a petit feu sans que vous ne vous rendiez compte. Merci Seigneur pour la vie de ma soeur et de tous ceux qui sont malades dans leur chair et qui ne peuvent se déplacer(je pense a sister UPALA du canada) , rien ne nous arrive sans que tu ne le permettes,Merci pour la restauration de leur âme, maintenant père, restaure leur corps, toi le pôtier par excellence, redonne la forme originelle a ces corps déformés pour la gloire de ton nom AMen! Merci car tu es aus dessus de la situation que je traverse, c'est par elle que j'ai compris que tu es Seigneur, merci car a travers elle tu feras éclater ta gloire et le monde saura que tu es Dieu. Je t'aime Jesus! Amen!
  • flomu Il y a 15 années, 6 mois

    Dieu a son temps pour vous, je le loue pour la patience qu'il vous donne et son amour qui rayonne en vous, Je vous encourage dans votre foi et à ne plus dire "ma maladie" car elle n'est plus la vôtre . En effet il est écrit "afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies." Soyez bénie et nous croyons que l'oeuvre merveilleuse de renouveau qu'il a commencé en vous va se poursuivre .
  • Vilherne Petit-frere Il y a 15 années, 6 mois

    J'adore ta foi en Dieu mon amie, il peut tout. Merci de me fortifier par vos commentaires. A chaque que des freres adorent Dieu pour tout, ils nous invitent meme sans les mots a faire pareille. Je suis toujours benis par toi ma soeur. Que Jesus te garde.
  • parade Il y a 15 années, 6 mois

    Merci pour ce texte "Francine". Oui,quand je pense que Fernande à le cancer,,elle qui m"enseignait le chant...Seigneur je désire à nouveau la visiter..mets Tes Mains sur mpi et sur "elle".ouvre son coeur à Toi et qu"elle saisisse la voix de Ton Esprit ..ô Dieu ..prépare -là..oui il peut et veut revivre en Toi..Merci Seigneur à l"avance...Gloire à Dieu ..j"aimerais qu"elle m"enseigne encore et encore...Merci Bon Papa du Ciel au Nom DeJésus,amen..
  • rever Il y a 15 années, 6 mois

    Les mots me manquent après ce beau témoignage !!!! j'ai des amis handicapés qui ne connaissent pas le Seigneur...faut-il qu'ils tombent plus bas pour le rencontrer ? Dieu seul sait. Un livre à lire "je vis avec cet intrus : le handicap" de Gilles Georgel
  • Asso Marie Chantal Akradje Il y a 15 années, 6 mois

    laise moi te dire que la maladie ne t apatien pas 'ne dire plus jamais (ma maladie) et je t anonce que tu ira partour dans le monde entier anoncer l evangile de jesus que le saint esprit te renouvel au nom de jesus christ.
  • Libertybell Il y a 15 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ce témoignage. C'est vrai qu'il est difficile de vivre ainsi mais,même dans ces moments où la vie est différente, tu nous montres que tu es là et que tu peux bâtir des choses avec nous pour nous aider à grandir en Toi toujours plus. Soyez fortifiée et bénie du Seigneur ma soeur et merci de partager Son Amour que vous recevez et qui est une force pour vivre chaque jour ces moments de votre vie.
  • Janine Senécal Il y a 15 années, 6 mois

    Bonjour Dadou... quand je lis les commentaires comme le tien c'est là que je me rend compte combien nous les enfants de Dieu on se ressemble dans notre vulnérabilité ...et combien Dieu qui est si bon et si grand, voit et pourvoit à tout...Il sait toute chose et quand c' est le bon moment de chaque événement...et surtout Il s'arrange pour que tout serve pour sa gloire et pour notre avancement...Quel grand Dieu!...Que toute gloire lui revienne!...sois bénie ma soeur!...
  • Bruno Bucking Il y a 15 années, 6 mois

    cette lettre est mienne, tétraplégique depuis 28 ans, combien de fois de pourquoi et de pensées inutiles, jusqu'au jour ou j'ai donné ma vie à Christ. Comme un chant le dit" la paix la joie ne me quitte pas" et pour moi ce verset, Rom 8.28 est mon aspiration à être vainqueur en Jésus-Christ, j'ai déjà par au royaume céleste, que me faut-il de plus ! à chaque instant bénissons notre Dieu.
  • Josefa Il y a 15 années, 6 mois

    Le but de Dieu : que nous croissions dans la connaissance de Jésus-Christ ! "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" Rom 8, 28. Sois bénie , ma soeur ! courage !
  • christ81 Il y a 15 années, 6 mois

    courage , il est avec toi pour toujours
  • lerdami Il y a 15 années, 6 mois

    MERCI ! Ce merci est insuffisant pour exprimer la reconnaissance de tous les brisés de la Vie. Crier bien haut son malaise et ses difficultés sont, pour moi, la vraie foi, à son Dieu. Ton message vaut de l’or et surpasse bien des prêches d’édification et/ou d’évangélisation. Même lorsque Dieu est au gouvernail il n’est pas reprochable de dire que la traversée est houleuse et malaisée. Que cette franchise te fasse grand bien moralement, ce que je crois de tout cœur.
  • akakpovi Il y a 15 années, 6 mois

    tout simplement amen.
  • Marie Blanche Il y a 15 années, 6 mois

    commen quoi Dieu fait bien tout ce qu'Il fait
  • Nirina Randrianampy Il y a 15 années, 6 mois

    " Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu,..." (Rom 8:28). "Jésus dit: Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos" (Mat 28:11). Amen.
  • Kpaouis Il y a 15 années, 6 mois

    Amen ma soeur. dieu a un plan merveilleux pour tous ceux qui l'adorent. Il utilise des moments difficiles pour nous ramener vers lui. Il en est de mon cas. Je me suis rapproche beaucoup plus de Dieu quand j'ai perdu mon foyer 5un choc inoubliable) et Il s'est montré efficacement à mon sujet. Le fait de changer de manière de poser vos questions est déja une guérison. Continuez dans ce sens et Il agira car Il a dit qu'Il ne nous abandonnera pas et ne nous délaissera jamais. Soyez béni au nom du Tout Puissant
  • laurentleberger Il y a 15 années, 6 mois

    Comme quoi, notre Dieu fait concourir toute chose pour le bien de ses enfants; Alléluia!! je souhaite beaucoup de courage et de persévérance à tous ceux qui passent par des moments difficiles!! notre Dieu nous aime et comme un sage architecte, il sais parfaitement ce qu'il fait de notre vie!! Laissons le se glorifier dans nos souffrances!!!