Ma perle précieuse

Ma perle précieuse

C’est l’été en France où nous sommes de passage ! Après avoir entendu tout le monde se plaindre à notre arrivée des températures trop basses, voilà que l’on trouve à redire à propos des températures trop hautes aujourd’hui !

Le coeur humain est facilement enclin à la “râlerie” en fonction de nos circonstances... Un des meilleurs moyens que je connaisse  pour échapper à l’influence parfois négative que les évènements ou les personnes peuvent avoir sur l’état de notre âme, est de me réfugier dans les bras de Notre Père, qui Lui, sait mieux que personne parler à mon coeur. Il sait me rassurer, me consoler.

    C’est pour cela que je voudrai partager, une fois encore, une lettre du livre de Margaret Ruth Baker, “A Long Love Letter” (Une longue lettre d’amour) qui nous parle de l’amour avec lequel Dieu nous voit. L’amour de Dieu pour nous, voilà une valeur sûre que les circonstances ne pourront jamais changer ! Servante du Seigneur, toi qui sers souvent dans le secret, et le silence, laisse ton Père rassurer ton coeur sur ta valeur et ta beauté à Ses yeux :

    “Toi, Mon enfant, tu es Ma perle précieuse, unique, superbe, éclatante. Tu apportes richesse et beauté à Mon Royaume.
    Je brillerai au travers toi et bénirai ceux que J’ai choisis au fur et à mesure où tu avances sur les lieux que Je t’ai déjà donnés. Sans effort de ta part, tu porteras Ma présence avec toi et tu seras une bénédiction autour de toi. Je t’ai choisie non pas pour tes capacités et ton succès, mais pour ta beauté qui rayonne de l’intérieur, pour ton esprit soumis au Mien afin que Je puisse briller au travers de toi.
    Tu n’as pas besoin de “gagner” le droit à Ma présence ou de te débattre pour éviter de la perdre en faisant de grandes oeuvres et exploits à tes yeux. Ce sera un accomplissement naturel qui ne viendra pas de toi mais simplement du fait que tu laisseras tout simplement Mon Esprit qui est vivant, agir en toi.
    Mon Esprit apportera en toi et par toi Sa vie et Sa liberté.

    J’aime que tu me cherches et que tu cherches à découvrir la vraie beauté éternelle et radieuse que Mon Esprit Saint dépose en toi. J’aime que les autres autour de toi sentent la lumière de ma présence s’exprimer au travers de toi.

    Ne te soucie pas de plaire aux autres, ta valeur dépend de moi uniquement. Ils seront attirés par Ma présence en toi, tout simplement, et se languiront de passer l’éternité avec Moi.

    En vérité, tu es un bijou pour Moi, une pierre précieuse et sans prix pour mon royaume.

    Ma bien aimée, J’apprécie ton état d’esprit calme et enseignable. Merci d’être ce vase modulable que Je peux remplir pour qu’il déborde, pendant ces temps de la fin.
    Tu vois, J’ai besoin de toi comme tu as besoin de Moi. J’ai choisi de travailler avec toi dans Mon oeuvre. Nous travaillons main dans la main pour démontrer Mon Amour dans ce monde. Attends simplement l’accomplissement de Mon plan pour ta vie, pour la dernière grande moisson ! Conserve tes yeux fixés sur Moi, je t’utiliserai d’une manière que tu ne peux concevoir ou imaginer aujourd’hui. Tu seras le témoin privilégié de l’accomplissement de ce plan qui se déroulera devant tes yeux émerveillés, alors que tu restes cachée, en sécurité, sous Mon aile. Je t’ai préparée de façon toute particulière pour un temps comme celui-ci et je te promets une grande joie à mon service. Ne te laisse pas effrayer ou déstabiliser. Aie confiance en moi, Mon plan s’accomplira !

    Sois tout simplement cette perle précieuse qui reflète mon image, avec un esprit doux et calme, soumis à Mon Esprit, ce qui me permettra de briller autour de toi.
    Toi, Ma promise, Ma perle précieuse.”

Esaïe 62:3 (Version Louis Segond, VLS) “Tu seras une couronne éclatante dans la main de l’Eternel, un turban royal dans la main de ton Dieu.”


Esaïe 61:10 (VLS) “Je me réjouirai en l’Eternel, mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu; car Il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s’orne d’un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux.”

Ephésiens 3:20 (VLS) “Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à Lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !”

    Nos sens nous trompent parfois, si le diable te susurre des mensonges à l’oreille quant à la valeur que tu as, gardes plutôt tes pensées sur ce que Dieu dit de toi !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

21 commentaires