Ma réponse aux 10 commandements

Tu es l'Eternel, mon Dieu, qui m'a délivré de l'esclavage du péché

Parce que tu es mon Dieu …je ne veux pas d'autres dieux que toi. je ne veux pas mettre sur le trône de ma vie l'argent, la consommation, les nouvelles technologies, le succès, le travail, ma personne…

Parce tu es mon Dieu… je ne veux pas te réduire à ma représentation, et comme toi tu n'enfermes pas l'homme, je ne veux ni m'enfermer, ni enfermer mon prochain dans une définition figée.

Parce tu es mon Dieu… je ne veux pas utiliser ton nom pour me déresponsabiliser de mes actes, pour amener l'autre à faire ce que je veux, pour le culpabiliser ou l'utiliser. Je veux utiliser ton nom pour bénir, pour construire et donner de l'espérance

Parce tu es mon Dieu… je veux arrêter d'être esclave du temps, de m'étourdir dans les activités, de fuir dans mon travail, dans mes loisirs, dans le sport, sur internet ou devant la TV. Je veux apprendre à m'arrêter, à t'offrir mon temps, à faire silence en ta présence, à t'écouter, à te laisser être Dieu…

Parce tu es mon Dieu…je veux accueillir que je suis issu d'autres que moi, que mes parents sont mes parents, je veux leur rendre ce que je leur dois, et me dégager de ce qui leur revient, je veux les respecter.

Parce tu es mon Dieu
…je veux respecter la vie, la mienne comme celles des autres. Je veux protéger ce qui est vivant en moi. Je veux apprendre à vivre la bienveillance envers moi-même et envers autrui.

Parce tu es mon Dieu
… je veux respecter le mariage, le mien et celui des autres, et par ta grâce marcher dans la fidélité à mon conjoint et à l'engagement que j'ai pris envers lui.

Parce tu es mon Dieu… je veux respecter la propriété d'autrui mais aussi sa personne, sa liberté. Je veux également respecter les biens de la communauté et en prendre soin comme je le ferai envers mes propres biens.

Parce tu es mon Dieu… je veux marcher dans la vérité, la vérité sur moi-même, et sur autrui, je veux que mes paroles soient des paroles bienveillantes, paroles de bénédiction.

Parce tu es mon Dieu…je veux vivre dans la reconnaissance de ce que je suis et de ce que j'ai, avec le désir renouvelé de me laisser transformer par toi afin que je reflète ton image.

Et pour vivre tous ces 'je veux', j'ai immensément besoin de ta grâce!

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

5 commentaires
  • Abby Il y a 11 années

    Tes commandements Seigneur je les ai brisés maintes fois. La loi m'a montré que j'ai péché et m'a conduit à ta grâce et ton salut. Merci d'avoir porté tous mes péchés à la croix. Par ta grâce, j'ai été sauvé, par ta grâce je continuerais à cheminer avec toi dans ma vie. Merci Seigneur!
  • sourcedemajoie Il y a 14 années

    Oui Seigneur parce que tu es mon Dieu, je veux respecter tes commandements mais j'ai besoin de ta grâce immense!!
  • natacha Il y a 14 années, 1 mois

    Parce que tu es un Dieu vivant Amen,Amen,Amen.
  • Langlois Il y a 14 années, 1 mois

    Merci Evelyne pour ces applications pertinentes des 10 commandements dans notre vie personnelle, dans notre relation à Dieu et aux autres. Sois bénie. Amitiés. Jean-Jacques
  • ronath Il y a 14 années, 1 mois

    C'est très bien votre engagement que je fais aussi le mien. Merci Evelyne.