Maman, c'est pour toi

Maman, c'est pour toi

« Maman, c'est pour toi ! »

Je me retourne. Ma fille est juste devant moi et tend un bouquet. Ou plutôt une poignée de fleurs sans tiges. En une seconde, je fais le tour de la situation: le tee-shirt est plein de boue. Les traits laissent penser que deux petites mains se sont essuyées dessus. Au vu du pantalon, elle a du s'agenouiller...

Mais ce n'est rien comparé aux traces de pas de la baie vitrée jusque dans la cuisine. L'empreinte sur le carrelage ne fait aucun doute quant à la provenance de ma fille (ni des fleurs par ailleurs).

Mon regard se refixe sur ma fille qui me regarde avec un grand sourire, très fière d'elle.  "Maman, c'est pour toi." Elle me tend à bout de bras cette marque d'amour. "Elles sont belles ! C'est moi qui les ai cueillies" (au vu du tableau, je n'ai aucun doute sur la véracité des propos).

Mais je n'y pense déjà plus. J'ai les larmes aux yeux et me sens envahie de bonheur. Comment un si petit bout de fille peut me faire autant fondre ? Je l'aime tellement. Et elle me montre son amour. Amour bien maladroit (et très salissant). Mais comment lui en vouloir ? Elle est tellement craquante dans l'amour qu'elle porte à sa mère.

Ce jour-là, j'ai appris une grande leçon : je fais les mêmes cadeaux à Dieu.

Même mon plus beau cadeau, ressemblera à ces petites fleurs sans tiges, ramassées dans son jardin que je lui rapporterais avec mes pieds sales. Mais Dieu m'aime tellement qu'Il sera bouleversé de voir son enfant chéri l'aimer au point d'avoir fait tous ces efforts pour lui prouver maladroitement son amour. Il est tellement fier de vous et vous aime d'un amour maternel que nul ne peut expliquer.

Continuez à manifester votre amour à votre Père céleste et soyez convaincus de Son amour pour vous.

Vous êtes précieux à ses yeux.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires