Maman, tout un métier

Maman, tout un métier

Être maman c'est un métier. Un métier ? Des métiers vous voulez dire !

Les mamans sont infirmières, chauffeurs de taxis, organisatrices d'anniversaire, réparatrices, institutrices, cuisinières, serveuses, femmes de ménage, agents de pressing, coachs en tout genre, médiatrices de fratrie, secrétaires (pour tenir l'agenda familial et prendre les rendez-vous des médecins), réparatrices tout objet, couturières, décoratrices d'intérieur, surveillantes de baignade, agents de sécurité, jardinières, ressources humaines (pour engager la bonne baby quitter), lectrices de conte, chanteuses, chorégraphes, animatrices (pour occuper les enfants lors de voyages en voiture un peu trop long).

Métier qui fonctionne aussi dans toutes les salles d'attente, agents de voyage, masseuses et expertes en câlin, expertes en relation humaine (avec les réunions parents/profs, les repas de famille…), pâtissières, coiffeuses, orthophonistes, psychologues...

Vous pensez ne pas avoir de diplôme ou ne pas avoir de valeur en étant mère au foyer ? Détrompez-vous, Dieu vous qualifie pour prendre soin des enfants qu'Il vous a confié.

Une petite précision : tout ce texte s'applique évidemment au métier de papa.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires