Mariage et adoption pour les couples homosexuels: On en parle ?

La Garde des Sceaux du gouvernement français, vient de faire une déclaration annonçant très prochainement la promulgation de lois autorisant le mariage entre deux personnes de même sexe, ainsi que l’adoption d’enfants par des couples homosexuels.

 

Nous savions que cela allait arriver, mais maintenant, nous y sommes !

 

Que faire en tant que responsables d’oeuvres chrétiennes ? Quelle position adopter en tant que disciples de Jésus ?

 

Comment communiquer sur ce sujet sans juger, condamner ou jeter d'opprobre sur autrui, ce que Christ lui-même ne fit pas sur les pécheurs de sa génération ?

 

Les évangiles nous apprennent que Jésus passait la plupart de son temps en compagnie des gens jugés «de mauvaise vie»: prostituées, voleurs, soldats romains, samaritains... A ceux qui s’en offusquaient, il répondit que «c’étaient les malades qui avaient besoin d’un médecin et pas ceux et celles qui se croyaient déjà justes par eux-mêmes».

 

Y avait-il des homosexuels dans le groupe qui suivait Jésus ? Pourquoi pas ? Si la Bible ne le dit pas clairement, rien ne nous empêche de le penser, sans dénaturer l’Ecriture. En tout cas, cette pratique existe bien depuis le début de l’humanité, Moïse y fait d’ailleurs allusion dans les livres du Pentateuque.

 

L’homosexualité est une question d’une extrême complexité, aux causes multiples, où nul ne gagne à vouloir simplifier ou généraliser les cas et les situations. Il n’y a pas une homosexualité, mais des homosexuels, avec leurs vécus, leurs aspirations et leurs souffrances.

 

De la Genèse à l’Apocalypse, cependant, l’Ecriture est claire: Le plan Divin a toujours été et reste aujourd'hui encore, d’unir un homme et une femme dans le cadre du mariage, afin d’y démontrer par leur amour mutuel, un modèle de l’amour de Dieu pour eux-mêmes et pour les enfants qui grandiront au sein de leur union.

 

A cause de la chute originelle, le péché est venu tout contrarier, gâcher, détruire. Les familles se déchirent, les hommes et les femmes se livrent à une sexualité en dehors des marques voulues par Dieu pour leur épanouissement et leur protection. Tout est confusion et perte de repères. 

 

Notre nature a été corrompue physiquement, émotionnellement et spirituellement par le péché. Voilà la cause de tous nos maux.

 

Il n’y a pas de différence à ce niveau entre les péchés. Tous ont rendu nécessaire, avec la même violence, la mort de Jésus à la croix. 

 

«Car tous les hommes ont péché et sont privés de la gloire de Dieu». «Le salaire du péché c’est la mort (et la perdition éternelle) mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ, notre Seigneur» pour tous. (Romains 3 & 6)

 

Jésus aime les homosexuels, tous, sans exception. Il les a pardonnés.

 

Mais, non, il n’approuve pas l’homosexualité, pas plus que l’adultère ou la fornication. La Bible, ne laisse aucun doute à ce sujet. (Gen.19; Jug.19; Lev. 18:22;  & 20:13; Rom. 1: 18-22; 1Cor.6:9-10; 1Tim. 1:9-10)

 

Nous avons un rôle à tenir: D’une manière générale, l’Eglise a manqué, au début des années 80 avec l’arrivée du SIDA dans les communautés homosexuelles, une occasion exceptionnelle de démontrer l’amour du Christ, pour ces personnes atteintes par la maladie. 


Au lieu de leur témoigner de la compassion par une entraide concrète, trop souvent du haut de l’estrade, nous avons entendu prêcher une condamnation divine "méritée" sur ceux et celles qui étaient malades. Oubliant que nous sommes toujours au temps de la grâce et que le jugement appartient à l’Agneau de Dieu seul et pas à nous, ses rachetés. 

 

Cette attitude des croyants a parfois été à l’origine du rejet de l’évangile par ces communautés.

 

Ne recommençons pas aujourd’hui la même erreur !

 

Au nom de quoi jugerions-nous les péchés d’autrui comme moins dignes de pardon que les nôtres? Avons-nous oublié, que nous aussi, ne sommes que des pécheurs délivrés par grâce ?

 

Que faire alors ? Laisser faire et dire au nom de l’égalité de tous devant le péché ?      NON !

 

Ne nous y trompons pas: Ouvrir cette possibilité de construire des familles homoparentales est une atteinte directe contre la famille traditionnelle, structure indispensable au développement de l’enfant jusqu’à son stade adulte, fondation qui sous-tend toute société humaine. 

 

Ne rien dire, serait pour l’Eglise la pire des options. Il y a des situations, où se taire devient un péché. 

 

Dietrich Bonhoeffer, pasteur allemand victime de la barbarie nazie, dit un jour ceci: 

 

«Se taire face au mal, est un mal en soi».

 

Notre rôle n’est pas de juger ceux et celles qui s’y engouffreront, mais de les avertir, que cela va à l’encontre du modèle établi par Dieu. Que beaucoup de souffrances et de confusion en résulteront et par là-même, un endurcissement des coeurs à l’égard du message du Sauveur. 

 

Nous serons sans doute, ridiculisés, méprisés, traités de tous les noms par les médias et  par des associations qui au nom de la liberté d’expression, voudront nous supprimer la nôtre. Il nous faudra savoir tenir bon dans l’amour et résister à la tentation d’une condamnation sèche.

 

Annonçons et vivons toute la Parole de Dieu, avec le même amour, patience et compassion que le Christ à pour nous, à l’égard de nos propres péchés. 

 

Tendons-leur la main, accueillons-les dans nos assemblées !

 

Rappelons à notre génération perdue, où «chacun fait ce qui lui semble bon», que l’homosexualité est une mauvaise solution parmi d’autres, à une détresse, un besoin d’écoute et de fraternité humaine.

 

Rappelons que Christ est mort à la croix pour nous donner le salut. Qu’il apporte la délivrance aux souffrances de chaque être humain. Qu’Il est la réponse à l’homosexualité.

 

Il a pour chacune de nos vies, un projet d’avenir et une espérance pour l’au-delà. 

 

Méditons: Matthieu 25: 31-46.

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

39 commentaires
  • FB.serge.bouka Il y a 5 années, 3 mois

    Je pense que tout est un choix. Nous choisissons de nous soumettre à Dieu ou de ne pas le faire. Ève a choisi d'obéir au serpent. Adam a choisi d'écouter sa femme plutôt que Dieu. Jésus a choisi de mourir à la croix pour chacun de nous, homosexuels ou hétérosexuels. Nous passons notre vie sur terre à faire des choix.RIEN ne nous est imposé.
  • ptitdavid Il y a 6 années, 5 mois

    Je suis d'accord avec l'article et beaucoup de commentaires, mais quant à la participation à un mariage homo, qu'en est il ? Si l'on a des amis homo, ne serait ce pas un rejet que de refuser d'assister à la célébration de leur mariage ?
  • jacques2 Il y a 7 années, 4 mois

    pour moi un péché n'est pas grand ou petit il est péché et ont doit partager la parole avec amour sa juger et laisser cette parole de Dieu faire son oeuvre
  • jehumlk1968 Il y a 7 années, 6 mois

    il n'existe pas de péché mineur ou majeur. Le péché est défini d'une façon globale comme une désobéissance à la volonté de Dieu. Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Le salaire de péché c'est la mort. Pour être sauvé . l'homme a besoin de Jésus -Christ pour son salut qui passe par la repentance càd que la personne reconnait qu'il est pécheur et reçoit Jésus -Christ pour le pardon de ses péchés, c'est un processus dirigé par le Saint Esprit qui va amener le repentant vers la sanctification chaque jour dans sa croissance spirituelle. La Bible dit celui qui est né de Dieu ne vit plus dans le péché; Il peut tomber dans un péché mais se repent et continue sa marche de sanctification. Les couples gay ou lesbiennes qui viennent dans l'assemblée ont besoin de ce message évangélique pour leur salut. Concernant la société et ses lois pro homosexuelles, sachons que les chrétiens doivent prêcher l'évangile telle que dit plus haut dans le but d'amener le salut à ceux qui croiront. La Bible ne nous dit pas d'être tolérant, ni silencieux, le prophète Ézéchiel qui était aussi la sentinelle en son temps avait un devoir d'annoncer les oracles de Dieu afin de ne pas porter la responsabilité de perte des âmes de ses concitoyens s'il se taisait et que ceux -ci mourraient dans l'ignorance de leur péché. Ne vous y trompez pas , les débauchés, les impudiques, les adultères,etc n'hériteront pas le royaume des cieux s'ils ne se repentent pas. L'homosexualité , l'adultère, la fornication ne sont pas des nouveaux péchés. La Bible condamne ces péchés mais accorde une voie de salut à celui qui se livre à cette forme de péché une occasion de se repentir pour son salut.
    • Massana Gaire Il y a 6 années, 4 mois

      AMEN ! Prions pour leur salut !L'homosexualité , l'adultère, la fornication ne sont pas des nouveaux péchés. La Bible condamne ces péchés mais accorde une voie de salut à celui qui se livre à cette forme de péché une occasion de se repentir pour son salut.
  • Galerne Il y a 8 années, 3 mois

    D'accord, mille fois d'accord, ne condamnons-pas, mais rappelons plutôt tout l'amour de Jésus pour chacun de nous, quels que soient ses peurs, ses fautes, ses trahisons et ses lâchetés. Se repentir sincèrement et se jeter dans les bras du Père? C'est ce qu'on à de mieux à faire. Soyez tous bénis. Galerne
  • serviteur777 Il y a 8 années, 8 mois

    je ne suis pas d'accord de ne rien faire.La Bible n'est pas un livre au rabais ,il faut être sérieux avec ce quelle dit .Il ne faut rien en retirer et rien en rajouter.Mais il faut être sage pour parler à des Homosexuel car on n'est pas là pour les juger , les condamner .Mais au contraire par amour les attirer avenir à Jésus-Christ ,car le seigneur n'est pas venu pour les biens portant ,mais bien pour les malades et perdus .Mais si nous fessons rien leur sang nous sera réclamer car on ne leur auras pas montrer le vrai chemin pour leur vie
  • MOOREA Bénévole du Top Il y a 8 années, 8 mois

    Très beau message de tolérance ! si tous les chretiens pouvaient résonner ainsi. mais ne pas oublier que l'homosexualité n'est pas un choix ! aucun homosexuel souhaite être homosexuel. Que notre Seigneur Jesus nous benisse tous et nous enseigne la tolérance de la différence -Amen
    • Claude Calu Il y a 7 années, 5 mois

      C'est vrai ... Je me suis pourtant souvent retrouvée dans des situations peu confortables , où je me suis demandé : "Seigneur ? suis-je vraiment dans ta volonté ?" Par exemple , lorsque mon mari alors jeune converti , a quitté sa situation de sous-officier dans l'armée , pour un travail "pas sûr" à l'époque , dans la vie civile . Nous nous sommes alors retrouvés , à deux semaines de la rentrée des classes , sans maison où habiter , avec des enfants de 11 ans - 9 ans - 1 an , à vivre dans un camping-car dans une région très pluvieuse . Les deux ainés n'étaient encore inscrits dans aucune école ... Puis , en une journée , notre situation c'est débloquée ... Nous nous sommes retrouvés logés dans une charmante maison dont on aurait même pas osé rêver deux semaines auparavant ... Et nous découvrions vraiment une autre vie que celle d'une famille de papa militaire ... Cela n'était aussi que le début de l'aventure ... C'était il y a 22 ans ... Et le Seigneur nous surprend encore .
    • Sharmion Il y a 7 années, 5 mois

      Merci pour mon sourire du matin. Je crois que votre vie est plus facile comme ça, et probablement moins stressante. God Bless
    • serviteur777 Il y a 8 années, 8 mois

      Amen mon frère pour tes paroles de discernement ,de connaissance et de sagesse
  • advent Il y a 8 années, 11 mois

    Et si on priait vraiment pour que cette loi ne passe pas !!! pourquoi croyez vous qu'on en est arrivé la ? parce qu'on est trop laxiste surtout en France. Dieu n'est il pas tout puissant ? n'a t'il pas tout sous son controle ? dans l'assemblée où je vais une soeur a un jour dit " le mariage homosexuel on y viendra c'est écrit.." je lui ai répondu, outré par de tels propos, qu ça n'était plus la peine de venir au réunion de prière et de pleurer faussement pour le triste état de son pays. Je refuse de me resigner à ce sort et je continu à croire que Dieu peut faire des miracles aujourd'hui encore tout en se révélant aussi aux homopsexuel(lle)s
  • beesy Il y a 8 années, 11 mois

    Segneur guide nous dans ce combat
    • serviteur777 Il y a 8 années, 8 mois

      Et oui Père donne nous encore de compter sur toi ,de savoir t'écouter et pratiquer avec discernement et guidé par ton Esprit pour au lieu d'attirer, éloigné ce qui sont esclave de cette maladie et souffrance
  • ULYSAG Il y a 8 années, 11 mois

    vraiment c'est dégoûtant
  • colette97190 Il y a 8 années, 12 mois

    Sois béni Seigneur pour ce message et cet éclaircissement concernant ce sujet. Donne nous les mots qu'il faut pour en parler sans juger l'autre. Que ceux et celles qui ont la charge de célébrer les mariages trouvent en toi la force et le courage de démissionner pour ne pas permettre ces mariages entre deux personnes de même sexe pour ta seule GLOIRE
  • mel777 Il y a 8 années, 12 mois

    amen!!!oui prions et intercedons pour ces abominations de ce siecle ou les hommes des politiciens homos eux meme ont mis cette loi. ils se moquent de dieu et de la valeur du mariage sacré institué par dieu...car dieu jugera alors ces abominations par le feu de la gehenne.
  • Lili525 Il y a 8 années, 12 mois

    Un avenir et de l'espérance seulement pour l'au-dela? peut-être "jusque dans l'au-dela"... car Dieu s'occupe autant de notre présent que de notre avenir sur cette terre. Merci de ce message qui est rempli de sagesse. Appréciable en ces temps et sur un sujet qui déchaine plus les passions que les réflexions.
  • cribou Il y a 9 années

    Je suis contente du ton de l' article. Je suis convaincue que Dieu transforme des vies encore aujourd'hui. Il y a cependant une seule chose qui me choque, c' est "les accueillir" dans nos églises. J' aurais souhaité un développement de l' auteur sur ce qu' il appelle accueillir. Je suis une mère et si je ne veux pas que mes enfants croient que l' homosexualité est normale, que veut dire "acceuillir" ? C' est une question difficile mais je crois essentielle. Je trouve que nos enfants sont sans arrêt "violenté" et que notre éducation est souvent "maltraitée"... Nous faut-il accepter les couples homosexuels dans nos églises et prier pour que nos enfants s' y retrouvent...?
  • priscile642 Il y a 9 années

    Merci pour ce message plein de sagesse. Notre rôle est de dénoncer le mal, et aimer l'homme.
  • GLOIREAJESUS Il y a 9 années

    Amen travaillons sans juger, il y a beaucoup de détresse dans le milieu gay, j'en étais un et j'ai faillit me suicider mais Jésus avait un autre plan, amen !http://topchretien.jesus.net/toptemoignages/view/822/jesus-ma-libere-de-lhomosexualite.html
    • ULYSAG Il y a 8 années, 11 mois

      tout le monde est libre de faire ce que l'on veut mais n'oublions pas que nous avons un jour à répondre de nos actes "le dernier jugement" Qui nous sommes pour juger ?
    • ULYSAG Il y a 8 années, 11 mois

      sois un exemple si tu pouvais être pour le monde entier ..... Et Que Dieu soit vraiment avec toi et toujours AMEN
  • Jean-pierre Ohlmann Il y a 9 années

    Merci pour ces "réflexions" au regard de la Parole de Dieu. En tant que chrétien, je condamne ce projet gouvernemental sur la libéralisation du mariage entre homosexuels. Je pense que cela va aboutir à terme sur la mort de notre civilisation et déclencher la colère de Dieu.
  • Strasbourgeoise Il y a 9 années

    J'apprécie le ton de cet article car je n'aurais pas pu en faire autant tant ce projet de loi suscite mon indignation. Il y a un pas entre éprouver de la compassion pour les homosexuels et légitimer le mariage gay. Hélas c'est le propre de l'homme non régénéré par Dieu que de couvrir les faiblesses des autres en faisant passer cela pour de la vertu. C'est le propre aussi de celui qui a inspiré cette loi provocante à l'égard de Dieu lui-même et de l'ordre qu'il a établi. Prions pour que les homosexuels parviennent à la connaissance et à la repentance et que les chrétiens et les pasteurs de notre pays restent fermes dans la prière et l'intercession pour que cette loi ne puisse pas voir le jour.
  • filippo Il y a 9 années

    Ce texte est plein de sagesse ; je le partage mais il serait vraiment intéressant davoir le ou les témoignages de personnes ex- homosexuelles qui sont devenues hétérosexuelles, suite à leur nouvelle vie avec Jésus, ou encore des témoignages de personnes toujours homosexuelles, qui essaient de nouer une communion intime avec le Seigneur. Quels changements s'opèrent dans leur vie ?
  • PessAhbea Il y a 9 années

    Bonjour, J’ai lu votre article. Nous rejetons ce projet de loi en faveur du mariage homosexuel parce que nous connaissons la Parole de Dieu à ce sujet. Que pouvons-nous faire lorsque nous sommes des simples chrétiens non responsables ? Certes avertir ces personnes à travers la Parole, intervenir par manifestation, ou écrire en masse. Il est vrai, je suis une chrétienne dans le célibat et entendre ce projet de loi « m’insulte » (pardonnez- moi ce terme). Les partis politiques chrétiens ont inscrit la lutte contre le mariage homosexuel dans leur programme. Contrairement aux élections présidentielles, je n’ai pas entendu les Présidents des assemblées évangélistes ou protestants se prononcés à ce sujet auprès des politiciens comme les cardinaux. La plupart du temps, ils agissent avec une grande humilité. La France a été sous un règne catholique. N’oublions pas que ce genre de pêché dénature la famille et il a des conséquences graves sur la France dans d’autres domaines.
  • Sunshine Il y a 9 années

    Amen, et Amen, je dois dire que dans les années 70 bien avant de devenir un enfant du Roi en 1981, et travaillant dans un milieu assez spécial. (Location d'accomodations pour une grande chaine d'Hôtel. )J'ai eu des amis et de bons amis propres réservés, gentils et polis et je dois même dire que parfois je m,adonnais avec ces gens beaucoup mieux qu'avec mes propres compagnes de travail ou la compétition était NO 1. Et aujourd'hui je comprends mieux OUI Dieu les aimes mais certainement pas leur péché. Dieu n'a pas créé Homme en disant je lui ferai un aide Homme. Dieu a créé une compagne â l'homme afin de peupler la terre. Ce qui aurait été difficile a deux hommes . Qui d'aillieurs aujourd'hui on des demandes a certaines femmes afin d'être mêre porteuse pour leurs enfants. La Sociologie c'est pas tout a fait cet étude. (La société est faite de familles hétérosexuels. Je suis d'accord sur tout votre texte aimons-les avec la vérité de la parole. C'est Dieu qui Sauve. Sunshine xxx
  • Claire-lise Bidault Il y a 9 années

    Je suis bien d'accord avec tout ce que vous partagez. Il est bon de ne pas perdre de vue le but du sacrifice de Jésus, son amour, sa grâce, son pardon possible, pour transmettre sa vie, à toute personne sans exception, en sachant que nous allons rencontrer beaucoup d'oppositions parfois; Le chrétien doit se révéler, se réveiller et se positionner clairement avec amour tel un poteau indicateur, stable car le Seigneur vit en lui et lui donne l'autorité, sa puissance pour communiquer sa vie, être son ambassadeur. Toutefois en ce qui concerne le problème actuel de l'homosexualité, j'aimerai dire la très importance, l'urgence de se mobiliser, il faut des personnes extrêmement déterminées, et avec des bases solides qui peuvent intervenir et en former d'autres pour accueillir des personnes présentant un problème d'homosexualité, dans ces temps de confusion qui se propage; il ya aussi des personnes mal affermies, en état de faiblesse dans les assemblées il faut déjà traiter le sujet et demander au Seigneur de révéler les problèmes liés à la sainteté dans tous les domaines. Mais l'un des aspect les plus grave de l'homosexualité, par-dessus est celui des enfants, qui sont en devenir. Le problème n'est pas de faire de l'homosexualité ", c'est à dire de le viser plus que d'autres mais une des conséquences extrêmement grave et désastreuse pour l'avenir des enfants va engendrer une encore plus profonde destructuration, destructin de la famille, de son identité d'homme et de femme selon le plan de Dieu, c'est un point particulièrement visé par Satan pour la destruction de la création de Dieu, en essayant d'atteindre le plus possible, en s'introduisant au coeur même de la constitution psychique de l'enfant dans le cadre de l'adoption d'enfant par des couples homosexuels. Les enfants plus que tout, ont besoin de protection et de voir des exemple d'adultes affermis et communiquant l'amour et l'autorité de Jésus en ce domaine et en tous les autres. Il faut témoigner de la vérité, de la volonté de Dieu en toutes occasions bonne pi mauvaise.
  • Miessan René Miessan Il y a 9 années

    Merci bien aimé pour la reponse a ma question, que Dieu te benisse et qu'il continu d'éclairé ton esprit.
    • agentwene Il y a 8 années, 5 mois

      Bonjour à vous franchement votre situation me touche beaucoup.C'est très bien que de les pardonner et je vous encourage à garder cette position car elle vous vient de Jésus lui même.Satan ne vous demandera jamais de pardonner et aussi votre attitude doit être contrôlée par l'amour de Jésus pour toutes ces personnes qui vous entourent.Tout est contenu dans le nom de Jésus votre joie votre paix votre chemin c'est Jésus.Même David le roi a souhaité vivre en cette époque où Jésus vit en esprit dans nos cœurs.Soyez fier de le servir et supportez patiemment l'affliction car par là Jésus veut forger notre caractère Je suis de tout cœur avec vous courage Amen
  • Claude Renson Il y a 9 années

    Je suis tout à fait d'accord avec votre vision des choses. On ne peut pas juger, mais il faut annoncer la parole de Dieu sans détour, tout en témoignant de l'amour pour les homosexuels. Claudy
  • Godsblessing Il y a 9 années

    Message très édifiant. La plupart comme moi, rejettent ceux qu'ils ne comprennent pas. Jésus nous a montré l'exemple en ne rejetant pas les pécheurs, sinon il nous aurait tous rejeter. Nous ne connaissons pas l'historique des autres mais bien souvent nous hiérarchisons les péchés, pensant que les nôtres sont moindres aux leurs. Gardons à l'esprit que Dieu aime le pécheur mais pas son péché; en tant que chrétiens, nous sommes appelés à témoigner de cet amour; nous n'avons pas de jugement à porter sur les personnes d'autant plus que nous même nous sommes pécheurs. Demandons la grâce de faire cet exercice difficile d'aimer nos frères (pécheurs comme nous) mais pas leurs péchés; de pouvoir plutôt discerner le bon du mauvais afin d'avertir nos semblables dans un état d'esprit bienveillant. Que Dieu vous bénisse et qu'il instruise tous ses enfants dans Ses Voies. Amen.
    • Lyne Rheault Il y a 8 années, 10 mois

      Amen je suis nouvelle dans la vie avec Christ ....et je suis dans le même sens que toi.....merci je pensais justement que nous sommes tous des enfants de Dieu et c difficile d'accepter que certains se croit meilleurs que d'autres qui ont fait des expériences de ce genre...et moi quels sont mes péchés avant ma transformation? et ceux que je lis ici ? qui sera vraiment sauvé en tout?
  • rutherena Il y a 9 années

    L'Eternel est le même hier, aujourd'hui et demain.Sa parole ne change pas.L'homosexuel est condamné par Dieu. Si Dieu a prescrit cet interdit, Il a ses raisons. C'est un Dieu intelligent et plein de sagesse.Ce sont les humains qui ont contrecarré la voie de Dieu à leur désir.Pour plus de clarté, lisons Esaie 24:1-6 qui a prédit ce que nous vivons actuellement.La fin approche à grand pas, gardons notre foi fermement et soyons sur notre garde.L'Eternel est le Tout-Puissant.
    • Godsblessing Il y a 9 années

      Nous ne sommes pas encore au temps du jugement mais au temps de la Grâce où Dieu nous donne la chance de nous détourner du péché; l'homosexuel n'est pas encore condamné par Dieu; il peut encore être sauvé; c'est ce que Jésus est venu faire: chercher ceux qui sont perdus, sauver ceux qui sont pécheurs. Et en tant que disciples du Christ, nous devons continuer son œuvre de salut en nous appuyant sur les dons et la Grâce de Dieu. Ce qui réjouirait le cœur de Dieu, c'est qu'au jugement, tous ou du moins le maximum de ses enfants soient dignes d'entrer dans le joie de leur Seigneur. Condamner les autres maintenant serait synonyme de stigmatisation, comme s'ils ne pouvaient plus changer et ça ne les aiderait d'ailleurs à changer. l'ivraie est là certes mais le bon grain peut porter du fruit et dépasser l'ivraie. N'arrêtons pas de prier et d'agir concrètement au cœur de nos communautés pour l'avènement du Règne de Dieu.
  • nduwimana Il y a 9 années

    Je suis d'accord de l'acceptation mais allons au but je pense que leur dire qu'ils sont dans un chemin qui n'arrive pas est bon. En plus, pense un peu à ce que dis la Parole de Dieu que cela amène une malédiction à celui qui le pratique et à son pays; Maintenant c'est la France et demain c'est chez les autres???????????????? Ok, parle moi Pasteur, quant il s'agira de bénir à l'église de Dieu avec la bible + la loi du mariage ( un homme quittera son père et une femme quittera aussi ses parents et deviendront une seule chère; La bible n'a pas dis un homme quittera son père et épousera un autre homme, ou une femme épousera, une autre femme. Et je vous bénirai. Dieu bénira qui? un homme et une femme car la loi de la reproduction est caché dans la mariage au sens du terme. je ne trouve aucune avantage d'accorder en plus l'autorisation d'adoption, si vraiment quelqu'un n'a pas un cœur de famille ( PAPA et MAMAN au sens du terme, vous vous rendez compte, un enfant qui appelle Un homme PAPA et un autre HOMME (masculin) MAMAN sincèrement c'est quelle histoire, Un autre réflexion, imagine que les animaux qui n'ont pas les mêmes capacités que l'homme, ne peuvent pas s'accoupler étant de même sexe, est ce que vraiment un homme n'a pas le sens de cela. C'est ce rapport, quel est ce genre de plaisir, ou aventure dit on. J'aime beaucoup la créature de DIEU, que soit l'homme ou autres chose, revenons à notre case départ; Jésus est venu pour nous sauver étant tous né pécheur mais la Bible nous a toujours mis en garde. Je demande à l’Église de la FRANCE de voir ce qu'elle attend. Wait and see
  • ebokoloma Il y a 9 années

    oh Seigneur sois bénis pour le discernement que tu nous donnes. et toi frère sois abondamment bénis et fortifié au nom de Jésus. Amen
  • elkader Il y a 9 années

    Y a-t-il un grand et un petit péché?La parole de Dieu déclare que tous ont péchés et tous sont privés de la Gloire de Dieu;nous ne sommes pas au temps du jugement,mais de la grâce,la volonté de Dieu ,c'est que tous soient sauvés;l'enfer est réservé pour le diable et ses démons.usons de bonté et d'amour envers les perdus,Jésus n'a pas jugé sur terre,mais sauver ce qui est perdus;faisons les oeuvres du seigneur et de plus grandes par sa puissance et sa présence dans nos vies.Amen!!!!!!!!!!!!!!!