Marie choisie entre toutes

Marie choisie entre toutes

Cette semaine je vous propose de lire Luc 1 : 26-38, et voici les reflexions que je me suis faites :

Marie était une humble jeune fille, née dans un village insignifiant :Nazareth. Elle connaissait Dieu par les livres de Moïse, les Psaumes et les écrits des Prophètes. Elle savait qu’il avait accompli de grands prodiges pour son peuple. Elle connaissait aussi sa bonté.
Elle savait qu’un Messie allait venir et elle l’attendait sans doute dans son cœur. Mais pouvait-elle imaginer que c’est elle qui serait choisie pour lui donner naissance ? Pouvait-elle imaginer que ce Messie allait changer l’histoire du monde ? Sûrement pas !

De même que Dieu a appelé Marie, de même il nous appelle pour avoir un impact dans le monde où nous vivons. Il a un plan pour nous. Il l’avait déjà avant notre naissance. Il a appelé Marie et il vous a appelle vous aussi. Vous n’êtes pas là par hasard !
Marie a du comprendre que tôt ou tard, une femme allait être choisie pour donner la vie au Messie, et que celle-ci serait la plus bénie de toutes les femmes.
Mais, elle ne pouvait pas savoir que, des le commencement du temps, Dieu avait son œil sur elle, comme cette femme choisie. Il l’a préparée, par avance pour mettre au monde et pour élever, celui qui allait être le Sauveur du monde !

Cette jeune fille de foi a répondu avec une entière soumission quand l’ange du Seigneur lui a dit qu’elle avait trouvé la faveur de Dieu et qu’elle allait faire naitre son Fils , Jésus.
" Comment cela pourrait-il se faire ? Je suis vierge ! "
Une bonne question !
Le messager a répondu, " Avec Dieu, tout est possible. Il t’a choisie et t’honore, comme celle qui va donner naissance au fils de Dieu. "

Et la réponse de Marie surgit aussitôt : " Je suis la servante du Seigneur ! Que tout ce que tu as dit devienne vrai. "

En tant que femmes, qui ont la capacité d’influencer le monde autour de nous, nous pouvons avoir les occasions de nous poser la même question :
" Comment Dieu pourrait-il faire quelque chose à travers nos petits vies insignifiantes. "
Mais les femmes sages vont répondre comme Marie a fait : " Je suis ta servante ! Que cela se passe comme tu l’as dit. "

Quelle foi, quelle humilité, quel courage chez Marie . Quelle sagesse de ne pas poser mille questions quand Dieu l’appelle. Quelle force de ne pas avoir peur de l’avenir ! Quelle audace d’accepter la responsabilité d’élever le fils de Dieu, lui-même. Quelle confiance de ne pas refuser la souffrance qui allait venir à cause de son acceptation de la volonté de Dieu pour elle.

Suivons les traces de Marie, dans son esprit de service et sa soumission à Dieu et croyons que Dieu peut se servir de nous là où il nous a placées.!

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

18 commentaires
  • Lorette ASSI Il y a 2 années, 11 mois

    Merci Marie d'avoir eu une si grande foi, pour mettre au monde le fils unique de DIEU. Soyez bénie pour votre si grande foi. Aide moi Seigneur et fortifie moi pour garder une foi inébranlable. Amen.
  • nadine Il y a 2 années, 12 mois

    Merci Marie d'avoir mis au monde le fils de Dieu .Merci Marie pour ta présence .
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 2 années, 12 mois

    Merci pour la sagesse que tu me donnes et la confiance entière en TOI Seigneur JÉSUS toi sui est le bon berger.
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 2 années, 12 mois

    Seigneur, je te fais confiance même si je ne sais toujours pas ce que tu projettes pour moi. Aide moi et garde moi dans tes mains puissantes et guide moi aussi dans la sagesse. AMEN
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 12 mois

    Seigneur, je suis ta servante. Fais de moi ce que tu veux et fortifie moi. Amen.
  • MoAmlan Il y a 4 années, 1 mois

    Marie est un exemple de foi et de vie à suivre
  • jeanmarie19 Il y a 7 années, 9 mois

    Comme le suggère ce commentaire, faisons confiance à Dieu qui nous appelle a oeuvrer là où nous sommes sans poser de questions croyons que Dieu se servira de nous même si nous ne comprenons pas toujours, essayons, comme Marie d'accepter la volonté de Dieu.
  • Amassal5 Il y a 10 années, 10 mois

    Merci et bonne journée.
  • yvesyl Il y a 10 années, 10 mois

    Je me suis toujours vue insignifiante pour que Dieu m'utilse vraiment Je comprends par cette reflexion que: de même que Dieu a appelé Marie, de même il m'appelle pour avoir un impact dans le monde où je vis. Je veux suivre les traces de Marie, dans son esprit de serviece et de soumission à Dieu.
  • cassie023 Il y a 10 années, 10 mois

    "quelle sagesse de ne pas poser mille questions quand Dieu l'appelle. quelle force de ne pas avoir peur de l'avenir! Quelle audace (...). quelle confiance(...)." Ces mots m'ont vraiment touché. je pense que ces mots ne quitteront plus mon cœur. et chaque fois que je penserai à ces mots à des moments de doutes ou de tourmentes, j'aurai le cœur apaisé. et je demande pardon au Seigneur pour toutes les fois où j'ai limité sa main. pardon Seigneur.
  • Djedje Rebecca Il y a 10 années, 10 mois

    père merci parceque tute ser 2 moi pour rempli ton 2voir sur 7 terre , ke honeur te revien.Amen
  • LUKAU Il y a 10 années, 10 mois

    A lui soit la gloire,il nous connait et il nous a choisi,tel que Marie a accepte,nous aussi nous acceptons,comme l'Ange a dit;a Dieu toue est possible,je croix en Dieu le tout puissant, amen
  • Libertybell Il y a 10 années, 10 mois

    Dieu nous voit, Dieu connait notre coeur et nous avons de la valeur à ses yeux. Quel que soit le plan qu'Il a pour nous, être utilisée par Lui est un honneur à nul autre pareil. Merci Seigneur pour ce à quoi tu nous destines et que nous soyons prêt pour réaliser ta volonté au moment où tu l'auras prévue.
  • peaga Il y a 10 années, 10 mois

    Loué soit l'Eternel pour cette étude qui m'a beaucoup édifiée.Marie est réellement un exemple à prendre dans son obéissance et je veux PRENDRE exemple sur elle.Mais je désire ne SUIVRE que les pas de Jésus-Christ...Que la paix de Dieu soit avec vous.
  • Amour Fraternel Il y a 10 années, 10 mois

    Suivons les traces de Marie, dans son esprit de service et sa soumission à Dieu et croyons que Dieu peut se servir de nous là où il nous a placées.!Amen
  • dan84 Il y a 10 années, 10 mois

    Oui Marie a été choisi par Dieu - quel dévouement -quelle humilité- quand Dieu l'appelle- petite soeur le Seigneur te guide -écoute et répond comme Marie- "je suis ta servante" QDTB Dan...
  • H. Isidora Kaba Il y a 10 années, 11 mois

    Sgr mon Dieu, aide moi a vivre comme cette femme Marie ke tu as choisi entre ttes les femmes pour donner naissance a ton fils. Aide moi a suivre les traces de Marie afin ke je puisse dire oui au plan ke tu as etablit sur ma vie. Accorde moi d'etre humble et soumise. Tt comme Marie, je suis ta servante Sgr, ke tt me sois fait selon ta volonte. Amen
  • mamijo2 Il y a 10 années, 11 mois

    Merci Dieu de me rappeler ce message si puissant. Toute femme qui se dit chrétienne doit suivre les traces de Marie, mère de notre Seigneur Jésus. Merci Patricia de chosir le texte de Luc pour nous éclairer. Que Dieu te bénisse.