Marie choisie entre toutes

Marie choisie entre toutes

Cette semaine je vous propose de lire Luc 1 : 26-38, et voici les reflexions que je me suis faites :

Marie était une humble jeune fille, née dans un village insignifiant :Nazareth. Elle connaissait Dieu par les livres de Moïse, les Psaumes et les écrits des Prophètes. Elle savait qu’il avait accompli de grands prodiges pour son peuple. Elle connaissait aussi sa bonté.
Elle savait qu’un Messie allait venir et elle l’attendait sans doute dans son cœur. Mais pouvait-elle imaginer que c’est elle qui serait choisie pour lui donner naissance ? Pouvait-elle imaginer que ce Messie allait changer l’histoire du monde ? Sûrement pas !

De même que Dieu a appelé Marie, de même il nous appelle pour avoir un impact dans le monde où nous vivons. Il a un plan pour nous. Il l’avait déjà avant notre naissance. Il a appelé Marie et il vous a appelle vous aussi. Vous n’êtes pas là par hasard !
Marie a du comprendre que tôt ou tard, une femme allait être choisie pour donner la vie au Messie, et que celle-ci serait la plus bénie de toutes les femmes.
Mais, elle ne pouvait pas savoir que, des le commencement du temps, Dieu avait son œil sur elle, comme cette femme choisie. Il l’a préparée, par avance pour mettre au monde et pour élever, celui qui allait être le Sauveur du monde !

Cette jeune fille de foi a répondu avec une entière soumission quand l’ange du Seigneur lui a dit qu’elle avait trouvé la faveur de Dieu et qu’elle allait faire naitre son Fils , Jésus.
" Comment cela pourrait-il se faire ? Je suis vierge ! "
Une bonne question !
Le messager a répondu, " Avec Dieu, tout est possible. Il t’a choisie et t’honore, comme celle qui va donner naissance au fils de Dieu. "

Et la réponse de Marie surgit aussitôt : " Je suis la servante du Seigneur ! Que tout ce que tu as dit devienne vrai. "

En tant que femmes, qui ont la capacité d’influencer le monde autour de nous, nous pouvons avoir les occasions de nous poser la même question :
" Comment Dieu pourrait-il faire quelque chose à travers nos petits vies insignifiantes. "
Mais les femmes sages vont répondre comme Marie a fait : " Je suis ta servante ! Que cela se passe comme tu l’as dit. "

Quelle foi, quelle humilité, quel courage chez Marie . Quelle sagesse de ne pas poser mille questions quand Dieu l’appelle. Quelle force de ne pas avoir peur de l’avenir ! Quelle audace d’accepter la responsabilité d’élever le fils de Dieu, lui-même. Quelle confiance de ne pas refuser la souffrance qui allait venir à cause de son acceptation de la volonté de Dieu pour elle.

Suivons les traces de Marie, dans son esprit de service et sa soumission à Dieu et croyons que Dieu peut se servir de nous là où il nous a placées.!

En partenariat avec www.famillejetaime.com

18 commentaires