lettre d'amour de mon Père


J'ai écrit cette lettre en me mettant à la place de Dieu (non, loin de moi l'idée de me sentir telle que le Père), en me basant sur des versets et en priant. J'ai eu à cœur ces quelques mots que j'aimerais partager avec toi, cher lecteur :
Mon enfant bien-aimé,
Je sais que c’est difficile. Parfois les choses semblent sans issue, mais fais-moi confiance. Ne regarde pas la saison avec tes propres yeux. Fais-moi confiance avec ton cœur, avec tes émotions et ton intellect. N’essaye pas de raisonner la situation, ni même de la comprendre. Dans tout ce que tu entreprends, parle-moi, explique-moi ce que tu aimerais faire. Si tu fais cela, je rendrai tes chemins droits, je te montrerai quelle direction emprunter. Je te rendrai les routes lisses et tu n’auras pas à lutter durant ta marche avec moi. (Proverbes 3.5-7)
Je n’ai jamais voulu que tu demeures stérile. J’aspire à ce que tu portes davantage de fruit. Que tu donnes naissance physiquement mais aussi spirituellement. Pour cela, il faut mourir à soi-même. Il faut émonder les branches qui sont mortes. Je suis le vigneron. Tu es le sarment.
Que tu apprennes à prendre soin des autres et à les voir comme au-dessus de toi-même. Que tu puisses revêtir l’amour tel un vêtement. Que mon parfum coule à travers toi pour parfumer les autres de ma fragrance céleste. Mon but est que ton attitude soit identique à celle de Christ.
N’oublie pas que tu es mon épouse. Je suis celui qui t’a racheté à un grand prix. Le prix de ma vie. Le prix de mon sang. Tu es assis dans les lieux célestes (Ephésiens 2.7). Tu es couronné 👑 de ma gloire. J’ai effacé l’acte rédigé contre toi, tes péchés, tes erreurs. Tu es aussi blanc que la neige ❄️. Revêts-toi de moi, de l’armure de lumière. Je suis ton défenseur.
Ton Seigneur
Ton époux
Je suis celui qui pourvoit à tes besoins.
Je suis ton consolateur qui recueille chacune de tes larmes dans une outre.
Je suis celui qui guérit.
Je suis celui qui est, qui était et qui sera.
Je suis le pain 🥖de vie.
Je suis la vie.
Je suis la parole faite chair.
Je suis l’alpha et l’oméga.
Je suis la victoire.
Je suis majestueux.
Je suis le prince de paix.
Je suis le tout-puissant et si tu demeures à l’abri près de moi, tu pourras te reposer dans ma présence.
Je suis la sagesse.
Je suis la vérité.
Je chasse🔥tes ténèbres.
Je suis le chemin.
Je suis celui dont tu as besoin.
Je suis ton papa.
Je suis là pour toi !
Signé : Dieu
PS : si tu as aimé cette lettre, tu peux retrouver d'autres dévotions dans les livrets
Tout chez Bérénice Flocon n'était que désert et montagne. Sa vie, elle l'avait passée seule, entourée de sa montagne d'ouvrages dans la bibliothèque où elle travaillait : La Cabane aux livres. Elle avait pour seuls compagnons, ses romans. L'amour, elle en rêvait à travers les mots. Un matin de novembre, alors que Bérénice se trouvait dans son grenier, elle tomba sur un carnet vert sapin. Un carnet qui bousculera le cours de son existence. Mais qui se dissimule derrière le mystérieux, amoureux, L.C, auteur du carnet ? "J'ai gravi la montagne et touché le ciel" est une comédie romantique dans laquelle on retrouve les saveurs de l'hiver : chocolat chaud, feu de cheminée, plaid duveteux. Mais surtout un roman qui amène le lecteur à se libérer des préjugés et à toucher le ciel. Procurez-le vous ici.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire