Meilleure amie

Meilleure amie

Ma petite fille de trois ans et demi a une meilleure amie, et oui déjà si petite elle chérit dans son coeur cette amitié, et la prend très au sérieux.

Dès qu’Emilie franchit la porte, les deux petites filles crient de bonheur et se jettent dans les bras l'une de l'autre…

Et la fête commence.

Du déguisement aux dînettes, de la danse à la pâte à modeler, ces petites frimousses profitent de chaque minute !

C’est réellement un plaisir pour mon cœur de maman de voir ma petite fille avoir une amie chrétienne avec qui elle va grandir et partager de précieux moments !

En tant que maman, nous devons prier pour que nos enfants puissent s’épanouir avec des amitiés solides basées sur le Seigneur. L’influence du monde et l’attrait des choses interdites seront un jour ou l’autre devant leurs yeux et c’est à nous "mamans" de veiller.

Nous pouvons maintenant prier pour que le Seigneur les bénisse avec des ami(e)s qui les influenceront vers le bien et non le mal; déjà tout petits nos enfants peuvent être très influençables. N’avez-vous jamais entendu l’anecdote d’une maman qui pour la première fois alors qu’elle raccompagne son enfant de l’école maternelle l’entend soudain dire un gros mot ? Et oui ! Cela commence très tôt.

Nous ne pouvons pas surprotéger nos enfants en leur interdisant de sortir et de rester cachés dans leurs chambres mais nous pouvons les enseigner, les préparer et les influencer ! Nous  avons aussi cette arme puissante de la prière pour les protéger.

Lorsque j’étais une enfant,je me souviens de ma mère qui avant l’école au petit déjeuner nous lisait ce passage…

"Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur le chemin des pêcheurs, et qui ne s’assied pas sur le banc des moqueurs." (Psaumes 1.1)

Elle priait alors que Dieu nous garde en cette journée et nous aide à faire les bons choix…

Lorsque le cœur gros vous déposez vos enfants dans une école ou la violence, la drogue, les mauvaises manières abondent, entourez vos enfants de prière afin qu’ils sachent dire "non" au pêché. Que vos enfants puissent devenir des petits Daniel qui prennent la résolution dans leurs petits cœurs de ne pas se souiller par les "mets du monde !"


 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire