Même pas peur !

Même pas peur !

      Avec des bruits de guerre de plus en plus évidents, des tremblements de terre, des tsunamis... désastres après désastres, notre coeur peut avoir tendance à s'accélérer et nous pouvons nous retrouver à faire face à des vagues de peurs qui viennent bouleverser notre âme.

    Une réaction très naturelle et humaine est de se retrouver paralysé par toutes ces peurs, n’osant plus “bouger” ou aller de l’avant. Et pourtant, notre Dieu lui ne tremble pas et surtout, Il ne change pas. Le psaume 91 (verset 1 à 7 ici) est pour toi aujourd’hui :

   “Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint.”


   Une fois encore, je veux partager avec vous une lettre du livre de Margaret Ruth Baker, “A Long Love Letter” (Une longue lettre d’amour).

Celle-ci s’intitule “Ne crains aucun mal !”

    “Mon enfant, je te protégerai et te garderai en sécurité sous mon aile. Je te garderai et veillerai sur toi. Je t’entourerai de mon Amour, je prendrai soin de toi.

    Je te protégerai de tout mal et des plans d’attaque de l’ennemi. Aucune arme forgée contre toi ne produira son effet. Les armes, les flèches de ton ennemi n’atteindront pas leur but. Je te délivrerai même de la peur du mal.

    Le mal ne s’approchera pas de toi. Au milieu des jours remplis de ténèbres, même ceux les plus sombres, tu seras libre d’aller là où je t’enverrai, avec de la joie, de l'allégresse dans le coeur, et surtout ma paix qui dépasse tout raisonnement.

    Ta liberté, ta confiance, ta foi, au milieu de la tourmente t’entraîneront à entrer dans les plans que j’ai préparés pour toi. Ton comportement, tes réactions au milieu de la détresse seront une source de bénédictions pour ceux qui t’entourent.

    Alors, avance, protégé par le bouclier impénétrable de mon Amour pour toi.

    Ton ennemi ne pourra pas te ralentir ou t’arrêter avec des pensées envahies par la peur. Il ne te gardera pas prisonnier en t’entraînant à chercher un endroit où tu te sentiras en sécurité.

    Être au coeur de ma volonté pour ta vie, c’est là l’endroit le plus sûr au monde.

    Ton courage et ta foi vont croître au fur et à mesure où tu avances vers l’inconnu, un pas à la fois, c’est tout ce que j’attends de toi.

    Et tu découvriras que mes promesses sont déjà en ta possession. Ma Parole a été testée, mise à l’épreuve et approuvée.

   Tu es protégé, entouré, caché, enveloppé au creux des mes bras protecteurs, débordant d’amour pour toi. Repose-toi dans mon Amour pour toi.”

    Esaie 41:10Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.”

    S’attacher aux promesses de Dieu est toujours le meilleur moyen pour rester en paix. Ne laisse pas ton âme se troubler. Ne laisse pas ton coeur s’emballer et s’inquiéter de ce qui va arriver. Ne te mets pas en souci du lendemain comme si tes peurs allaient assurément prendre vie et devenir réalité.

    Avoir peur du lendemain revient à une démarche de foi inversée. C’est croire que ce que l’on ne voit pas va arriver, mais dans le négatif.

    Hébreux 11:1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.”

    La peur nous fait croire que ces choses terribles que nous redoutons vont arriver. La foi nous donne l’assurance que rien de ce qui nous arrive n’échappe à Dieu et qu’Il est en contrôle de notre vie.

    Psaume 46:2Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.”

Être au centre de la volonté de Dieu devrait être notre seule et unique préoccupation parce que c’est, réellement, l’endroit le plus sûr au monde !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

29 commentaires
  • siegneur Il y a 6 années, 1 mois

    Prier pour un couples car sava fais plus d'un ans , Quils sont separer ils sont deux garcons et une fille pour tout les chretiens et chretienne que vous lisez cela prier pour eux que dieu benis se couples prier pour quils se mettes ensemble a nouveau car ils sont des beaux enfants et les enfants ils sont triste quils sont separer , er quil ne vois pas leur propres pere , proer beaucoup pour eux , que dieu puisse mettre lamour dans ce couple et quil puisse saimer et que dieu surtout les convertise ! Merci beaucoup prier prier et prier encore ,Amen .
  • siegneur Il y a 6 années, 1 mois

    Jai pris des kilos depuis quelques annes , est depuis ce matin jai decider de faire un regime , Jespere que dieu maiderais afin que je puisse maigrir beaucoup comme je le voudrais ! Merci a vous
  • siegneur Il y a 6 années, 1 mois

    Prier pour mon frere ils est chretien et ma belle soeur est chretienne , mais ils souffre pour cest enfants parce que cest enfants cest des payens , Alors je vous en suplie mes freres et soeurs prier beacoup pour cette familles ne vous areter pas de prier meme la nuit vous avais un moment je vous en pris prier beaucoup pour eux afin que dieu touche le coeur de ma belle soeur et ceux de cest enfants et que dieu mets la paix sur cette familles voilla , prier prier prier beaucoup ! Merci beaucoup et aue le sainte esprit nous beniss a tout les freres et soeur en christ du monde entier et que dieu nous encourange de perseverer jusqua la fin et qu'un jour nous soyont dans le ciel labas , il y auras pas de deuille ni larmes ni soufrances il y auras le sainte esprit le pere le fils , que dieu nous donne le force par son fils Jesus qui a donner sa vie pour nous , car lui il a connut la souffrance que dieu nous donne la paix qui vient du sainte esprit pour le monde entier et pour nous tous les chretiens gardent la fois la perseverance et nous rentront tous a la maison , avec lui , merci beaucoup je vous embrasse a tous !!
  • Afficher tous les 29 commentaires