Menteur !

Menteur !

« C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres » - Ephésiens 4 : 25.

Le mensonge est un fléau qui détruit tout, en nous et autour de nous.
Lorsque nous mentons, nous nous faisons du mal à nous-même, mais aussi aux autres.
Lorsque des enfants (adultes, adolescents, ou petits), sont confrontés journellement aux mensonges de leurs parents, de leurs frères et soeurs, de leur famille, de leurs amis, cela crée un déséquilibre dans leur personnalité, un doute dans leur esprit, un manque de confiance en eux et dans ceux qu'ils aiment. Le mensonge les rend très vulnérables, les désoriente et les fragilise. Ils en souffrent moralement et physiquement, et cela se répercute sur toute leur vie.

Combien d'échecs scolaires, sont causés par le mensonge.
Combien de couples sont détruits par le mensonge.
Le mensonge peut même mener au suicide.

Dans notre vie chrétienne, soyons très vigilants, car le mensonge est très fort, il s'infiltre partout, dans nos comportements, dans nos sentiments, dans nos paroles, dans notre manière de vivre.
Qu'il soit bannit de nos coeurs et de nos maisons !

Dieu hait le mensonge : « Les lèvres fausses sont en horreur à l'Eternel, mais ceux qui agissent avec vérité lui sont agréables » - Proverbes 12 : 22.
« Celui qui se livre à la fraude n'habitera pas dans ma maison ; celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence » - Psaumes 101 : 7.

Nous sommes menteurs lorsque nous n'obéissons point à ces paroles et prétendons êtres chrétiens.
Beaucoup d'enfants sont des « victimes du mensonge », VEILLONS !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

8 commentaires
  • GeorgetteJoly Il y a 1 mois, 4 semaines

    Le mensonge , un véritable fléau qui détruit la vie de ceux qui l'exploitent , comme celles de ceux qui le subissent ! Le mensonge est très fort et il s'infiltre partout , même dans les Eglises ! Et quand le pasteur lui même ment , qui peut encore lui faire confiance ? Difficile ensuite de croire en un tel homme qui utilise le mensonge afin de détruire les autres ! Lui pardonner , OUI , c'est possible mais il faut que cet homme change d'attitude et de façon d'agir , si il désire que nous le croyons quand il parle du Seigneur ! Car le Seigneur , Lui , ne ment jamais !
  • anne-Emma Il y a 9 années, 3 mois

    Soit bénis Seigneur, la vérité rien que la Vérité dans ma bouge avec mes frères et soeurs, dans mon lieu de travail, dans mon entourage c'est ce que je désire. merci pour ce message
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 9 années, 3 mois

    Je dis souvent que la verité est plus facile à retenir et qu' il est très important de ne jamais se mentir à soi même avant toute chose...donc merc i pour ce message plein de vérité, que Dieu m' aide à vivre dans SA VERITé, à ce sujet, je demande pardon à Dieu car je reconnais qu'il m' est consciement où inconsciement arrivé de mentir pour une raison ou pour une autre, avec toi dans ma vie Seigneur, je sais que j' avance pour un avenir meilleur, chaque jour tu restaures mon coeur afin de virve dans ta verité, celle de la sagesse, de l humillité, du pardon, de la paix, de l Amour,... Merci Seigneur, puisses tu guider les hommes de ce monde afin qu' ils puissent connaitre tes voies. que Dieu bénisse toute l' humanité. Amen!
  • marie (ex sauterelle!) Il y a 9 années, 3 mois

    Merci Evelyne pour cette meditation sur le mensonge Soyez benie
  • geogui Il y a 9 années, 3 mois

    Ce rappel se justifie Eveline!Trop souvent certains l'enrobent même du qualificatif "pieux"!(pour se tirer d'embarras).Que "votre parole soit oui,oui,non,non; ce qu'on y ajoute vient du malin..." (Mat.5:37). Trop d'hypocrisie caractérise souvent nos relations!
  • ronath Il y a 9 années, 3 mois

    Merci Eveline que Dieu aie mis à votre coeur ce thème. Ce qui me préoccupe moi, ce que nous les parents nous soyons en mesure d'être un bon modèle pour nos enfants. Car la plupart imitent leur parents dans le mensonge. Veillons et que le Seigneur nous soutienne!
  • Zacharie Ndjango Il y a 9 années, 3 mois

    Merci pour ce message de reconfort pour moi qui suis parent confrontés journellement aux mensonges de leurs frères et soeurs, de leur famille, de leurs amis, cela crée un déséquilibre dans leur personnalité, un doute dans leur esprit, un manque de confiance en eux et dans ceux qu'ils aiment. Le mensonge les rend très vulnérables, les désoriente et les fragilise. Ils en souffrent moralement et physiquement, et cela se répercute sur toute leur vie.Que Dieu vous benisse Madame Eveline de ce message riche en conseil.