Mes futurs beaux-parents prient pour que cesse notre relation...

Mes futurs beaux-parents prient pour que cesse notre relation...
Je suis une jeune chrétienne amoureuse d’un jeune chrétien. Je suis forcément un peu immature mais aspire à changer pour progresser. Cependant, mes futurs beaux-parents prient pour que notre relation cesse, me considérant imparfaite. Pensez-vous que Dieu va exaucer leur prière ?


Bonjour à vous,

Vous êtes amoureuse d'un jeune homme chrétien, c'est magnifique n'est-ce pas ? Je comprends votre désarroi face à la réaction négative des parents de ce jeune homme!!!
Pourquoi cette inquiétude de leur part ? En tant que parents, nous rêvons toujours de l'homme idéal ou de la femme idéale pour nos enfants, car nous voulons vraiment leur bonheur !! Souvent  nous imaginons savoir ce qui pourrait leur convenir, et lorsque la personne élue ne correspond pas aux attentes, il y a panique à bord !

Vous êtes chrétienne, et je pense que vous avez demandé l'avis du Seigneur sur ce jeune homme avec qui vous avez des projets d'avenir. Très certainement, Il a prévu pour vous l'homme de votre vie, et Il vous donnera des confirmations concernant votre choix : en particulier la paix dans votre coeur.
Va-t-il exaucer les prières des parents de votre fiancé ? Je ne pense pas qu'on puisse manipuler notre Dieu, et si vous êtes dans son Plan pour vous, vous ne craignez rien.

Vous vous trouvez immature, et c'est peut-être une des raisons de la méfiance avec laquelle on vous accueille.
Etes-vous trop jeune par rapport à ce jeune homme ? Dans ce cas, il vous appartient d'attendre pour faire évoluer cette relation et de vous conduire avec sagesse et respect avec ces futurs beaux-parents. Et puis, il vous appartient d'acquérir, avec l'aide de Dieu, cette maturité qui vous manque. Car pour se lier à un homme et créer un foyer avec lui, il vous faut quitter l'adolescence et avoir quitté votre famille, être capable de savoir qui vous êtes, ce que vous aimez , pouvoir subvenir à vos besoins en étant dans un projet professionnel.

Quitter, s'attacher, devenir un, voilà les critères d'une future solidité d'un couple.

Une chose est sûre : personne n'est parfait, et vos futurs beaux-parents ne le sont pas non plus ! Seul le travail de Dieu dans nos vies peut nous amener à vivre en homme et en femme responsable, et si vous laissez Dieu travailler dans votre vie, vous êtes sur la bonne voie.

Et que dit votre fiancé ? A-t-il lui aussi quitté sa famille, et peut-il se positionner en homme adulte dans ses choix ? Cette réflexion est importante pour vous et vous permettra d'évaluer où vous vous situez tous les deux.

J'ai à coeur de vous rendre attentive au fait qu'il vous sera nécessaire de pardonner à vos beaux-parents la souffrance qu'ils vous ont occasionnée en ne vous acceptant pas d'emblée. Vous pouvez le faire, car votre identité ne dépend pas de ce qu'ils pensent, mais de votre valeur en Christ.

Si vous unissez votre vie à celle de ce jeune homme, il vous faudra accepter sa famille, ne pas l'en séparer, et apprendre à les aimer avec l'aide de Dieu.
Le Seigneur parlera à vos beaux-parents, puisqu'ils sont chrétiens, et mettra dans leur coeur la conviction qui sera la bonne.
Soyez patiente, cela aussi s'acquiert avec la maturité, et vous verrez des miracles s'accomplir pour vous.

Soyez bénie dans votre désir de grandir et de progresser.

Damaris A .

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

19 commentaires
  • France Chabot Il y a 10 années, 3 mois

    Oui c difficile le rejet, surtout quand les beaux-parents ne sont pas chrétiens et les frères et soeurs comprennent selon le monde. Aimons les d'un amour pur et sans taches, c'est ce que je m'efforce, prions pour que Jésus gagne leur coeurs par notre bienséance. Je leur pardonne encore tous et Seigneur Dieu Tout Puissant intervient dans ma vie pour que je te reflète bien, au nom de Jésus.Merci Paix au coeur, dans le calme de Ton repos !
    • swedimas Il y a 1 année, 4 mois

      Ce mon cas ,moi et ma fiancée on s'aime mais le problème c'est son père qui ne veut pas de notre union,il dit que je suis plus vieux que la fille nous avons un écart d'âge de 17 ans
  • fanou Il y a 13 années, 10 mois

    je suis scandalisée, on rêve tous (je crois) que nos enfants épousent des enfants de dieu et ne se perdent pas ailleurs. Pour que cette jeune fille écrive, c'est qu'on lui a fait ressentir le rejet, qu'elle ai entendu qu'elle n'est pas assez bien pour leur fils. Pourquoi n'ont-ils pas gardé leurs inquiétudes dans le secret du seigneur????
  • guetti Il y a 13 années, 10 mois

    chère soeur, je suis du même avis que Damaris A. Suis les conseils qu'elle te donne et laisse Dieu s'occuper du reste . mais demeurez ton fiancé et toi dans la prière.
  • Afficher tous les 19 commentaires