Mes futurs beaux-parents prient pour que cesse notre relation...

Mes futurs beaux-parents prient pour que cesse notre relation...
Je suis une jeune chrétienne amoureuse d’un jeune chrétien. Je suis forcément un peu immature mais aspire à changer pour progresser. Cependant, mes futurs beaux-parents prient pour que notre relation cesse, me considérant imparfaite. Pensez-vous que Dieu va exaucer leur prière ?


Bonjour à vous,

Vous êtes amoureuse d'un jeune homme chrétien, c'est magnifique n'est-ce pas ? Je comprends votre désarroi face à la réaction négative des parents de ce jeune homme!!!
Pourquoi cette inquiétude de leur part ? En tant que parents, nous rêvons toujours de l'homme idéal ou de la femme idéale pour nos enfants, car nous voulons vraiment leur bonheur !! Souvent  nous imaginons savoir ce qui pourrait leur convenir, et lorsque la personne élue ne correspond pas aux attentes, il y a panique à bord !

Vous êtes chrétienne, et je pense que vous avez demandé l'avis du Seigneur sur ce jeune homme avec qui vous avez des projets d'avenir. Très certainement, Il a prévu pour vous l'homme de votre vie, et Il vous donnera des confirmations concernant votre choix : en particulier la paix dans votre coeur.
Va-t-il exaucer les prières des parents de votre fiancé ? Je ne pense pas qu'on puisse manipuler notre Dieu, et si vous êtes dans son Plan pour vous, vous ne craignez rien.

Vous vous trouvez immature, et c'est peut-être une des raisons de la méfiance avec laquelle on vous accueille.
Etes-vous trop jeune par rapport à ce jeune homme ? Dans ce cas, il vous appartient d'attendre pour faire évoluer cette relation et de vous conduire avec sagesse et respect avec ces futurs beaux-parents. Et puis, il vous appartient d'acquérir, avec l'aide de Dieu, cette maturité qui vous manque. Car pour se lier à un homme et créer un foyer avec lui, il vous faut quitter l'adolescence et avoir quitté votre famille, être capable de savoir qui vous êtes, ce que vous aimez , pouvoir subvenir à vos besoins en étant dans un projet professionnel.

Quitter, s'attacher, devenir un, voilà les critères d'une future solidité d'un couple.

Une chose est sûre : personne n'est parfait, et vos futurs beaux-parents ne le sont pas non plus ! Seul le travail de Dieu dans nos vies peut nous amener à vivre en homme et en femme responsable, et si vous laissez Dieu travailler dans votre vie, vous êtes sur la bonne voie.

Et que dit votre fiancé ? A-t-il lui aussi quitté sa famille, et peut-il se positionner en homme adulte dans ses choix ? Cette réflexion est importante pour vous et vous permettra d'évaluer où vous vous situez tous les deux.

J'ai à coeur de vous rendre attentive au fait qu'il vous sera nécessaire de pardonner à vos beaux-parents la souffrance qu'ils vous ont occasionnée en ne vous acceptant pas d'emblée. Vous pouvez le faire, car votre identité ne dépend pas de ce qu'ils pensent, mais de votre valeur en Christ.

Si vous unissez votre vie à celle de ce jeune homme, il vous faudra accepter sa famille, ne pas l'en séparer, et apprendre à les aimer avec l'aide de Dieu.
Le Seigneur parlera à vos beaux-parents, puisqu'ils sont chrétiens, et mettra dans leur coeur la conviction qui sera la bonne.
Soyez patiente, cela aussi s'acquiert avec la maturité, et vous verrez des miracles s'accomplir pour vous.

Soyez bénie dans votre désir de grandir et de progresser.

Damaris A .

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
19 commentaires
  • France Chabot Il y a 9 années, 8 mois

    Oui c difficile le rejet, surtout quand les beaux-parents ne sont pas chrétiens et les frères et soeurs comprennent selon le monde. Aimons les d'un amour pur et sans taches, c'est ce que je m'efforce, prions pour que Jésus gagne leur coeurs par notre bienséance. Je leur pardonne encore tous et Seigneur Dieu Tout Puissant intervient dans ma vie pour que je te reflète bien, au nom de Jésus.Merci Paix au coeur, dans le calme de Ton repos !
    • swedimas Il y a 9 mois, 3 semaines

      Ce mon cas ,moi et ma fiancée on s'aime mais le problème c'est son père qui ne veut pas de notre union,il dit que je suis plus vieux que la fille nous avons un écart d'âge de 17 ans
  • fanou Il y a 13 années, 2 mois

    je suis scandalisée, on rêve tous (je crois) que nos enfants épousent des enfants de dieu et ne se perdent pas ailleurs. Pour que cette jeune fille écrive, c'est qu'on lui a fait ressentir le rejet, qu'elle ai entendu qu'elle n'est pas assez bien pour leur fils. Pourquoi n'ont-ils pas gardé leurs inquiétudes dans le secret du seigneur????
  • guetti Il y a 13 années, 3 mois

    chère soeur, je suis du même avis que Damaris A. Suis les conseils qu'elle te donne et laisse Dieu s'occuper du reste . mais demeurez ton fiancé et toi dans la prière.
  • PATOU13 Il y a 13 années, 4 mois

    Ce n'est pas aux parents de décider de l'avenir de leurs enfants, mais à Dieu. Vous êtes chrétienne et votre fiancé aussi, l'important est ce que Dieu pense de votre union. Si vous avez l'approbation de Dieu alors restez en paix, priez pour vos beaux parents, bénissez les et les choses s'arrangeront.
  • yandrepot03 Il y a 13 années, 4 mois

    Amen,amen,amen. Ne t'inquiète pas notre DIEU est souverain et Puissant. Et sache "Que ce que DIEU unis l'homme ne peut le séparer".
  • Kprohouri Jean Claude Sokouri Il y a 13 années, 4 mois

    salut soeur, je ne sais de quelle culture tu es (afrique, europe), quel age tu as, depuis quand tu es chretienne. mais tu dois savoir une chose: le mariage n est pas un jeu dans lequel on rentre et ressort quand on veut. si tu veux etre parmi ceux qui veulent donner un exemple a ce monde ou les divorces font desormais legion, il ne faut pas se presser sur les mots. avant de parler de beaux parents, etes vous sure de savoir ce que c est le mairiage? dans notre culture africaine et juive, c est l union de deux familles au dela meme des amoureux. avant d en vouloir a vos , rassurez vous que vous leur faites bonne impression car Jacob a du travailler 7 ans pour avoir Rachelle, ce temps la ayant permis a ses futures beaux parents de la connaitre et l apprecier. ne precipitez rien. ne transposez surtout pas le monde a l eglise avec les copinages. soyez patiente et rechercher la volonte de Dieu qui parle tantot d une facon, tantot d une autre. recherchez Dieu, privilegiez votre croissance spirituelle, tuez d abord la chair et laissez Dieu vous controler. la reaction des parents de votre ami peut etre un message de la part de Dieu. soyez attentive et priez. ATTENTION A LA CHAIR QUI RECLAME! NE FAITES PAS COMME LES JEUNES DE VOTRE AGE. VOUS ETES CHRETIENNE!
  • ronath Il y a 13 années, 4 mois

    Abandonne tes choix à Dieu Lui-même et Il fera ce qui convient pour toi. Parfois ce que nous voulons n'est pas ce que Dieu veut. Il te faut également dans pareil cas une dose de patience et de persévérance jusqu'à ce que tu saches ce que Dieu pense de ta future vie conjugale. Ne te bats surtout pas contre ta belle famille, mais prie Dieu et tu auras une réponse merveilleuse de Sa part. Sois bénie!
  • sabrinabn Il y a 13 années, 4 mois

    Ce message est vrai! Suivez ce conseil qui vous aidera beaucoup.
  • lilyjoyce Il y a 13 années, 4 mois

    Oui Dieu dépose la paix dans le coeur des parents, a condition qu'ils laissent Dieu agir dans leurs coeurs sans lui faire résistance et obstacle par leurs natures humaines. Si Martin Luther King avait écouter l'avis de sa mère ( pourtant chrétienne) il n'aurait certainement pas épouser Corretta; et quand on connait la vie de cette femme, même avant de rencontrer M.L King, nul doute que Dieu l'a préparé et qu'elle et M.L King étaient dans la volonté, dans le plan de Dieu. Tu sais MoreOfLovee, nous sommes humain, et parfois nos motifs, bien que caché sous l' habit apparent de motif "spirituel", sont parfois bien peut louable. Je ne mets pas en accusation les parents de ce jeune homme, mais la vie m' a appris qu'il ne faut jamais mettre sa main au feu pour personne, et malheureusement même dans l'église. Dieu seul connait le fond des coeurs et les vrais motivations de l'âme.
  • Sunshine Il y a 13 années, 4 mois

    Seul la volonté de Dieu s'accomplira si les gens sont fidèle à sa demande. Rien ni personne ne connaît les personnes mieux que LUI. Amen. Sunshine Qc. xxx
  • DELGRACE Il y a 13 années, 4 mois

    "Tout concours au bien de celui qui croit en Dieu ...." Alors n'est pas peur le Seigneur a déjà écouté tes pleurs reste ferme....au Dieu vivant.Il répond toujours à nos doléances. Soit béni au nom de notre Seigneur et sauveur....
  • kouki777 Il y a 13 années, 4 mois

    je ne peux te donner de conseil , suit seulement la volonté de Dieu et la porte qu'Il a ouverte.Personne ne peut la refermer.Que le Seigneur te bénisse pleinement .
  • Paldinha Il y a 13 années, 4 mois

    Je sais que Dieu a un plan formidable pour toi et si le jeune homme est le plan de Dieu ne t en fait pas que tu vas te marier avec lui. Que la volonte de Dieu s accomplisse dans ta vie. Continue a priere et Dieu va resoudre ton probleme.
  • lerdami Il y a 13 années, 4 mois

    Bonjour, il y a déjà plus de 40 ans…nous étions jeunes mariés. Mr le pasteur s’en vint trouver ma Mère (chrétienne) pour lui demander de nous faire divorcer ! Des chrétiens de l’église nous fuyaient ou nous montraient le poing (même en ville). La Jeune Fille chrétienne que j’épousais était pourtant une vraie demoiselle (avec ses 2 ailes) mais était devenue subitement une fille de mauvaise vie par une erreur d’adresse lors la publication des bans. Ce pasteur après des année de ministère est tombé…Ces chrétiens se sont égarés… Et mon couple tient toujours !! (42 ans) Volonté de Dieu et non pas des hommes, quels qu’ils soient. Courage, la maturité des uns n’est pas la maturité des autres. Nous sommes uniques.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 4 mois

      Et moi, il y a 51 ans, le curé m'a marié à "un athée" ! il a essayé de m'en éloigné. Pendant toute la cérémonie religieuse, il s'est adressé à moi seulement, ignorant complètement mon mari, et cela sans m'avoir prévenu à l'avance. Résultat : je n'ai plus remis les pieds dans cette église, pourtant, j'y faisais le catéchisme aux enfants, et je faisais partie de la chorale. Ce curé a juste réussi à m'éloigner de la "RELIGION" et de Dieu (car je faisais l'amalgame à 19 ans) pour finir, je lui dis "Merci" ! car cela m'a permis de connaître Dieu autrement. Les jeunes n'aiment pas être rejetés, cela laisse des traces et risque de les détruire.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 4 mois

    La maturité est un était d'esprit, c'est être épanouie, c'est se sentir en plénitude, en force, c'est avoir confiance en soi. C'est quelque chose qui s'apprend, qui se ressent en soi, qui s'expérimente avec le temps. Ce n'est pas bon de dire à quelqu'un « qu'il est immature », car cela risque de le bloquer dans sa progression. Le rôle des parents, des beaux-parents (ou des grands-parents) est plutôt de conseiller le jeune sans imposer leurs points de vue. C'est de l'aider à voler de ses propres ailes, mais surtout de l'aimer et de le lui montrer, même s'ils n'approuvent pas toujours ce que fait le jeune. Mais le plus important c'est de ne plus tenir le jeune attaché, de le lâcher et d'accepter de l'abandonner à la grâce de Dieu, en laissant Dieu agir en lui, et en lui faisant confiance.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 4 mois

    La maturité est un était d'esprit, c'est être épanouie, c'est se sentir en plénitude, en force, c'est avoir confiance en soi. C'est quelque chose qui s'apprend, qui se ressent en soi, qui s'expérimente avec le temps. Ce n'est pas bon de dire à quelqu'un « qu'il est immature », car cela risque de le bloquer dans sa progression. Le rôle des parents, des beaux-parents (ou des grands-parents) est plutôt de conseiller le jeune sans imposer leurs points de vue. C'est de l'aider à voler de ses propres ailes, mais surtout de l'aimer et de le lui montrer, même s'ils n'approuvent pas toujours ce que fait le jeune. Mais le plus important c'est de ne plus tenir le jeune attaché, de le lâcher et d'accepter de l'abandonner à la grâce de Dieu, en laissant Dieu agir en lui, et en lui faisant confiance.
  • geogui Il y a 13 années, 4 mois

    Toute la problématique du mariage est bien examinée dans ce texte!Voilà qui démontre bien comment cette étape est importante pour deux êtres qui veulent s'unir.Pourtant, que de fois,ils se lancent dans cette aventure sans y avoir été sensibilisés.Quand les personnalités profondes se révèlent,que de récriminations,que d'accusations réciproques...On devrait être averti de ces phases peu réjouissantes,pour pouvoir les franchir victorieusement.