Moi et ma maison 2ème partie : la règle des 7 "R"

Moi et ma maison 2ème partie : la règle des 7 "R"

Construire sa famille avec une fondation solide, tout en faisant preuve de sagesse et d’intelligence, n’est pas chose aisée. Se proclamer " famille chrétienne " ne suffit pas. Il va falloir ôter des pierres, arracher de vieux clous ou colmater les fissures. Aucune maison ne peut subsister sans un entretien constant. Il en est de même pour notre famille. Nous avons notre part à faire et Dieu ne la fera pas à notre place. Des dispositions sont à prendre et il convient d’appliquer certains principes. Pour cela, la règle des " 7 R " peut s’avérer utile.

- Recevoir la Parole de Dieu dans un esprit de douceur, afin qu’elle nous permette de nous examiner en tant que conjoint ou parent. Mettons un point d’honneur à faire d’elle la pierre d’angle de notre maison.

- Restaurer les relations au sein de la famille. Il vaut mieux gérer les conflits qui peuvent survenir, le plus tôt possible, avant que ne poussent des racines d’amertume dans nos cœurs, qui peuvent faire beaucoup de dégâts.

- Reconstruire selon les plans divins, si les fondations sont mauvaises. Il n’est jamais trop tard pour demander à Dieu le ciment de l’amour qui permet de lier les pierres les unes aux autres, dans un solide assemblage.

- Remettre à Dieu nos difficultés familiales dans la prière. Toutefois, il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Une situation familiale difficile à gérer peut devenir un fardeau. L’isolement ne fait, alors, qu’exacerber la souffrance existant déjà.

- Retrancher avec vigueur tout ce qui peut nuire à la cohésion familiale. Il peut s’agir d’une mauvaise habitude, ou d’une attitude empreinte d’égoïsme. Il va falloir parfois se remettre en question, dans l’intérêt de notre famille, même si ce n’est pas agréable.

- Réordonner les pierres de l’édifice familial, de manière à ce que chacun trouve sa place. L’homme étant le chef du foyer et la femme son aide.

- Reconnaître notre responsabilité en tant que femme (Proverbes 14.1).
Quelle que soit notre famille, il y a du travail à accomplir. Toutefois, nous ne sommes pas seuls à bâtir. Dieu qui est fidèle, est à notre côté.

Alors, à vos rabots et truelles !

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • Faustin Etutu K Alome Il y a 15 années

    Ce n'est pas aisé de construire une famille solide mais en s'éfforçant de mettre en pratique la règle des"7", on y parviendra car Dieu est toujours sensible à nos requêtes.Merci pour ce precieux conseil et que le Seigneur vous inspire encore davantage pour que des familles solides dominent dans ce monde
  • Galerne Il y a 15 années

    Merci beaucoup Corinne, Ses paroles m'ont rempli de joie. Il y a déjà un certain temps, le Seigneur m'a promis "que "la pierre d'achoppement qui était rejetée par les bâtisseurs deviendrait la pierre d'angle de mon couple..." Et ceci à plusieurs reprises. Merci encore pour cette règle des 7 R. Amitiés fraternelles. Galerne
  • RAVELOSOA Il y a 15 années

    Merci Corinne ! la règle de "7 R" . Le Père Celèste a le premier place dans la famille chrétienne, dont chacun a une communication avec Lui dans l'amour, chacun doit suivre ses conseilles ce qui est écrit sur la Bible : l'homme ......... la femme ........ les enfants....... La présence de Dieu donne la joie dans la famille, même pendant le temps des épreuves, sa lumière brille dans le foyer !
  • Afficher tous les 4 commentaires