Moi et ma maison

Moi et ma maison
Colossiens 2 versets 6 à 7 : " Comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, affermis par la foi ".

Que nous le voulions ou non, nous sommes tous bâtisseurs de nos propres vies et de celles de nos familles. Les choix que nous faisons constituent des pierres qui, jour après jour, font monter l’édifice. Or, une maison ne peut subsister sans une solide fondation. En tant que familles chrétiennes, une seule fondation est éprouvée, celle que nous propose Christ dans sa parole. Quelle est la place de la parole de Dieu dans nos familles ? Si elle tient une grande importance dans nos cœurs, mettons-la en pratique, pour que notre famille soit bâtie sur le roc (Mathieu 7 verset 24 à 29). Semons, avec sagesse, les graines de la parole de Dieu dans le cœur de nos enfants, jusqu’à ce qu’ils développent eux-mêmes une relation personnelle avec Jésus.

Proverbes 24 verset 3 : " C’est par la sagesse qu’une maison s’élève, et par l’intelligence qu’elle s’affermit ".

Après avoir posé les fondations solides de la parole de Dieu, il faut poser les murs porteurs de notre maison familiale : la sagesse et l’intelligence. Combien il est important que nous manifestions ces choses pour conserver une bonne attitude les uns envers les autres, gérer les conflits qui peuvent survenir ou trouver les ressources pour gérer un adolescent en pleine mutation ! Lorsque nous nous sentons désemparés face à notre situation familiale, tournons-nous vers notre Père Céleste, qui désire nous équiper (proverbes 2 verset 6).

Psaumes 91 verset 14 : " Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; je le protégerai puisqu’il connaît mon nom ".

Des intempéries s’abattent parfois sur notre famille. Il peut s’agir du vent chaud de la maladie, des difficultés financières ou de la pluie glaciale du chômage. Nous avons besoin d’un toit qui nous protège des vents et de la pluie. C’est la fidélité de Dieu, qui nous est assurée lorsque nous marchons dans ses voies. C’est elle qui va nous garder et nous protéger dans les moments difficiles.

Bâtissons nos familles sur le roc de la Parole de Dieu, et sa fidélité sera notre partage !




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires