Prière pour le mariage - 1

Prière pour le mariage - 1

Quand j’ai eu 18 ans, ma grand-mère a voulu me confier sa « malle de future mariée » dans laquelle, petit à petit nous pourrions déposer de petites choses qui me serviraient lors de mon installation avec mon futur époux. Au fils des années, nous y avons mis un peu de vaisselle, quelques paires de draps, des torchons brodés, une couverture faite-main …

Puis je me suis mariée. J’ai alors déballé avec précaution tout ce que nous avions mis, ma grand-mère et moi dans cette jolie malle de famille. Mais il manquait quelque chose dans cette malle. Ce n’est que de longues années plus tard que j’ai su de quoi il s’agissait : il manquait la prière pour bénir mon mariage. Une prière fervente et quotidienne : le plus fabuleux des trésors qu’un couple puisse posséder.

Une prière non seulement fervente et mais efficace

Bien sûr au cours de ces premières années de mariage, à chaque repas, j’inclinais la tête et je remerciais le Seigneur pour la nourriture. Je le remerciais aussi pour mon mari et ma maison. Mais je passais à côté de la puissance d’une prière fervente.

Jacques 5 :16 nous dit : « La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité ».

Saisissez-vous ce que ce mot « fervent » veut dire réellement ? Cela signifie que nous devons prier avec enthousiasme, avec cette impatience d’être entendus et exaucés. Cela signifie que je suis heureuse de prier pour mon mariage et mon époux, et que je bénis Dieu pour cela.

Mettons toute notre ferveur au service de notre vie de prière.
Agenouillez-vous si vous le souhaitez, ou tenez-vous droite, droit, les mains dirigées vers le ciel, vers Dieu et priez de tout votre cœur. Peu importe ce que vous dites ou la manière dont vous le dites, faites-le simplement avec ferveur, d’un cœur ardent. Remettez-vous entièrement à Dieu et laissez son Esprit-Saint entrer en vous.

Prier avec ferveur est efficace. Et si vous avez une bonne relation avec Dieu, elle devient encore plus efficace.
Lisons ensemble le Psaume 66 verset 18 : « Si j’avais eu des intentions coupables, le Seigneur ne m’aurait pas écoutée ».

La prière permet de se vêtir d’un manteau protecteur contre les attaques de l’ennemi. Je vois combien de couples sont soumis, de nos jours, aux attaques incessantes de l’ennemi. Revêtons-nous de cette couverture et prions pour notre mariage, jour après jour.

Ne laissez pas l’ennemi franchir le seuil de votre foyer. Et s’il y parvient quand même, la Bible nous dit : « Soumettez-vous donc à Dieu, résistez au diable et il fuira loin de vous. » Jacques 4 :7
Commencez par éliminer chacune de ces pensées négatives qui encombrent votre esprit et tournez votre attention vers Dieu.

Déposez la relation avec votre mari, votre femme, aux pieds de Dieu, en priant pour chaque fardeau que vous portez et ayez la ferme assurance qu’Il va faire un travail en profondeur au sein de votre mariage.

Dans Psaumes 91 versets 9 à 11, il nous est dit : « Oui, Seigneur, tu es pour moi un refuge – Si tu as fait du Très-Haut ton abri, aucun mal ne t’atteindra, aucun malheur n’approchera de chez toi.
Car le Seigneur donnera l’ordre à ses anges de te garder où que tu ailles. »


Et si votre mariage est solide, louez l’Éternel pour cela, et rappelez-vous cette vérité : « Soyez bien éveillés, lucides ! Car votre ennemi, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant quelqu’un à dévorer. » 1 Pierre 5 :8

On nous dit dans Job 1:10 que Job avait un manteau de protection, mais Satan voulait le tester. Votre mariage pourrait être testé à tout moment et c’est pourquoi la prière fervente est la chose la plus importante que vous pouvez faire pour votre mariage.

Cher Père Céleste,

Je prie pour que je puisse être sans cesse plus proche de Toi, que nous nous rapprochions tous les deux. Je prie pour que mes pensées soient dirigées vers toi et pour que je puisse continuer à grandir dans ma foi, en choisissant de faire Ta volonté au sein de mon mariage et non ma volonté propre.

Je te demande de nous revêtir, mon mari et moi, de Ta couverture protectrice afin qu’elle nous enveloppe. Puisses-tu garder notre mariage sous Ton aile et envoyer Tes anges pour nous garder du mal.


Merci Seigneur pour tout ce que Tu fais, et tout ce que Tu es.
Dans le nom de Jésus – Amen.
 

Connaissez-vous notre formation pour le couple ? C'est ici :

40 jours pour réussir votre vie de couple



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

37 commentaires
  • karisilver101 Il y a 3 mois, 2 semaines

    Je m'appelle KARI. Je suis dans un état d'esclavage immense depuis près de 2 ans. Je souffrais entre les mains d'un mari trompeur. Nous étions heureux et vivions bien jusqu'à ce qu'il parle de sa petite amie de son temps et qu'il ait commencé à la fréquenter en dehors de notre mariage. Avant de vous en rendre compte, il a cessé de s'occuper de sa propre famille. Dans une certaine mesure, il envisageait de se marier avec elle et de divorcer de sa propre femme. J'ai pleuré et je l'ai signalé à sa famille, mais il n'a jamais écouté qui que ce soit, mais pour abréger mon histoire, je suis venu à la recherche d'un véritable spiritualiste. qui pourrait détruire leur relation et lui faire revenir moi et nos 2 enfants.     Lors de mes recherches, j'ai vu différentes personnes témoigner de la manière dont leur mariage avait été restauré par le Dr Okosu. Ce lien montre l'une de ses vidéos que j'ai vues sur youtube. https://m.youtube.com/watch?v=1hd_EkU-jJo  J'ai choisi son email et lui ai raconté mon histoire et il a accepté de m'aider. Une fois son travail terminé pour moi, le troisième jour, mon mari et sa petite amie se sont disputés. Il l'a battue. Il est venu à la maison pour nous supplier, moi et les enfants, pour demander pardon. Il a dit que ses yeux étaient clairs maintenant et qu'il ne ferait jamais rien pour faire du mal à sa famille et promettait d'être un père attentionné et de ne plus jamais tromper. Je suis tellement heureuse de ne pas l'avoir perdu envers la jeune fille. Toute notre gratitude va au Dr Okosu, car vous êtes un grand homme envoyé par Dieu pour aider les gens de ce monde. J'ai goûté aux merveilles de votre aide et je continuerai à parler de vos bonnes œuvres. et à qui cela peut concerner Ceci est son email: drokosu01@gmail.com numéro WhatsApp est +2348119663571
  • christelle02 Il y a 10 mois, 2 semaines

    Bonjour je m’app Christelle et j’ai 30 ans et un petit garçon de 3 ans je me suis marier en 2014 et je suis avec mon mari depuis 2009. Aujourd’hui je suis complètement dévaster car cela fait 3 semaines que nous sommes séparés et nous allons divorcer. Au fond de moi je suis si triste mais reste forte extérieurement... Mon mari me condamne en tout et est très orgueilleux j’ai prier durant toute ses années afin qu il essaye de changer j’ai invoqué Dieu de tout mon cœur et de toute mon âme mais rien n’as jamais changer il fait un effort 1 mois puis revient à ses habitudes. J’ai mal car avant de me marier j’ai demandé à Dieu si c’e Lui l’homme de ma vie et nous avons eu que dès ouvertures positives et aujourd’hui tout s’efondre Je suis anéantie...
    • FB.frederique.kemikian Il y a 3 mois, 3 semaines

      C'est bien à ce moment là qu'il faut persévérer ma soeur.. car nous avons des promesses, et si à ce moment nous laissons tomber, comment se réaliseront-elles, c'est là que Dieu va vous aider, car il est fidèle et ne nous abandonne pas ! ! !
  • Christophe-bien Il y a 3 années, 5 mois

    je voudrai vous soumettre une situation et je souhaiterai que vous dites quoi faire, j'ai une amie nous nous connaissons depuis 14 ans et nous nous aimons nous voulons nous marier, mais les parents de la fille me sont très familiers que je suis considéré comme un membre de la famille, et cela m’empêche de faire le pas pour rencontrer les parents, mon amie et moi nous avons prie un mois de prière pour recommander cette relation et le mariage au mois de septembre 2016 entre les mains de Dieu.
    • ColombeDeLaPaix7 Il y a 3 années, 3 mois

      L'Eternel tient toute chose entre Ses mains et tout se passera pour le mieux tant que vous placez Dieu en premier dans vos projets, votre mariage ... Matthieu 6 v 33-34 : " Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." Soyez richement bénis dans la grâce surabondante de notre Dieu.
  • Afficher tous les 37 commentaires