Mon ami Jésus

Mon ami Jésus

Mon ami Jésus

J’essaie de tout faire avec la complicité de Dieu.

Pas pask je DOIS, (ou que c’est MIEUX et “dis bonjour à la dame!”),

Non, c’est juste que je Le KIFF. J’apprécie Sa personnalité, j’adore être en Sa compagnie.

Il est le soleil de ma journée.

 

Hum...

C’est la personne avec qui je me sens le moins jugé ou critiqué au monde et le plus compris. Pourtant, (comme dans n’importe quelle amitié solide d’ici-bas), Il ne se gêne pas de me dire si un truc cloche dans ma vie. Mais quand ça vient de Lui, je ne ressens pas une once de rejet de Sa part, ni aucun sentiment d’écrasement. C’est alors l’occasion d’en parler, d’ouvrir un dossier, d'améliorer et de construire ensemble. Faut dire que Jésus a une patience et une sensibilité de ouf…!  

 

Aïe! Oulà! 

Quand la tempête est sur le point de me fondre dessus, ou que je suis assis sur le sommet d’un précipice, j’ai appris à poser ma tête sur Son épaule, à fermer les yeux et à goûter à la paix intérieure (mais ça, je n’y arrive pas toujours, j’ai une petite tendance à être débile…😅). 

Pour être honnête, l’avenir est parfois incertain pour moi (maintenant par exemple). J’ai quelques courts moments de “réalisme” flippants, mais ils ne durent jamais longtemps, car j’ai compris que, quoi qu’il arrive, on sera ensemble, alors je respire à nouveau. 

Il est mon consolateur et ma force. Ou que je sois, à l’étranger ou (encore) paumé sur ma route, tant que je suis avec Lui,  je me sens à la maison,. 

 

Wow! sérieux Seigneur?!

Nous aimons traîner ensemble. Quelques mots de Sa part suffisent pour que ma façon de voir s’écroule (et en temps que créatif, j’aime bien cette sensation). Il m’arrive de ressentir comme un mouvement de coeur ou une attitude de Sa part et on se comprend l’un l’autre sans qu’il soit nécessaire d’échanger des mots. Mais bon, j’avoue, je suis souvent à côté de mes pompes! D’ailleurs, Il me fait rire et je crois bien que c’est réciproque…. Jésus et moi, on s’est mutuellement adopté, je l’aime et Lui Il me kiff encore plus (ça m'épate trop, car je ne suis que moi...)

 

Perché?!

Je sais que je peux paraître perché en disant ça, mais dsl, on va dire que je m’en fous. 

De plus en plus, Son regard m’importe plus que celui du reste du monde…. C’est Lui mon meilleur ami dans la vie. Il est incontestablement l’être vivant avec qui je passe le plus de temps, à qui je confie tous mes secrets. Il lui arrive de m'expliquer les Siens, Il explique super bien, mais sérieux, parfois c’est tellement décalé de nos conceptions, que je garde ça pour moi… (n’aggravons pas mon cas 😂)

 

On fait tout ensemble

Quand j’écris, dessine, poste un texte sur le net, une vidéo, etc. on le fait ensemble.

L’art, en plus d’un plaisir, est pour moi un exercice d’écoute. C’est devenu une des choses que je préfère. C’est une sorte d’aire de jeux où l’on se retrouve pour jouer ensemble. 

 

Ah! Si jamais... c’était Lui!

Donc, si autant de gens (re)découvrent Dieu en lisant les “Rendez-vous dans la forêt”, en voyant mes spectacles ou les vidéos que je poste,tout le mérite n’en revient qu’à Lui

(moi, ça me dépasse totalement). Alors, si à l’écran, physiquement, on ne voit que moi, en réalité, je ne fais que me tenir à côté de Lui. C’est Lui qui accomplit l’impossible. Les guérisons miraculeuses (quand ça arrive), les vies bouleversées, les conversions, les coïncidences de ouf, les paroles de circonstance, ce n’est que Lui…. moi je ne sais pas faire ça! Je n’ai aucune recette théologique à la mode ou de truc pour que de telles choses arrivent... je n’ai que Lui.

 

A ton tour

Je le sais, Jésus rêve de vivre une complicité d’amis aussi avec toi.

On se contente parfois d’être “chrétien”, d’avoir de la religion, des valeurs (ou des excuses). Mais ça ne peut nous combler. Prenez le temps qu’il faut pour vous retrouver l’un l’autre au quotidien, vous verrez, vous aussi vous allez tomber amoureux. 

 

Grande nouvelle!

RDVF en Anglais

Rendez-vous dans la forêt” est maintenant dispo en Anglais (en PDF)

(c’était pas mal hard d’y arriver!)

 

A VOUS DE JOUER

Si vous avez des contacts anglophones, proposez-leur de découvrir l’exemple

d’une amitié entre un gars comme eux (tout simple), et le Christ.

Qu’ainsi, davantage de personnes sur terre puissent le vivre à leur tour. 

Partagez-leur ce lien,

ils pourront ainsi lirent gratuitement les 30 premières pages:


https://mailchi.mp/d8bfc27ff89a/rdvf1-30-pages-excerpt

 

On se voit ce soir? (mardi)

Rendez-vous à mon live à 19h00 ici:

https://youtu.be/TZaD074GHCw

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires