Mon Rédempteur est vivant!

Ce titre glorieux de notre cher Sauveur, fort peu utilisé de nos jours, est d'une portée extrêmement grande. La notion de rédemption englobe bien des aspects qui en font un joyau sur la couronne de gloire du Seigneur Jésus Christ. Ses effets sont éternels et ses scintillements illumineront nos coeurs à jamais.
Dieu a délivré, autrefois, son peuple du Pharaon et de sa puissance. L'Egypte qui typifie le monde était également notre prison ... une prison que nous aimions sur certains points d'ailleurs. L'oeuvre de Christ nous a non seulement délivré de l'ennemi de nos âmes et de son pouvoir, mais aussi de l'attrait du péché, de notre vaine conduite quant au train de ce monde incrédule.
Notre Rédempteur nous délivre de la condamnation de Dieu sur le péché (Romains 8:1), de la malédiction de la loi (Galates 3:13), de Satan et du pouvoir de la mort (Hébreux 2:14), de l'asservissement du péché (Romains 6:18), de notre passé (1 Pierre 1:18), de la main de l'ennemi (Psaume 107:2), du pouvoir des ténèbres (Colossiens 1:12-14).
En chemin, si nous plaçons notre confiance en lui, il nous délivrera des hommes fâcheux et méchants (2 Thessaloniciens 3:2), de toute mauvaise oeuvre (2 Timothée 4:18), de la tentation (2 Pierre 2:9), de la peur, de l'angoisse... Nous avons donc en Christ un Libérateur qui a le pouvoir de nous sauver, de nous délivrer entièrement.
Job, sans connaître la pleine révélation qui nous est accordée, pouvait déjà proclamer : " Je sais que mon Rédempteur est vivant ". Un libérateur mort reste un libérateur mort dont on honore les hauts faits et la mémoire sans que cela ne donne le pouvoir de ne pas retomber sous l'oppression. Mais notre Rédempteur est vivant ! Il est ressuscité ! Etant associés avec Lui dans sa mort et sa résurrection, nous sommes par conséquent assurés d'être délivrés de ce qui nous assaille, en attendant la rédemption finale quand enfin l'oeuvre de Christ aura sa perfection en nous.
S.
En partenariat avec www.famillejetaime.com
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire