Mort Pourquoi Exactement?

Mort Pourquoi Exactement?

Je connais plusieurs personnes qui ont quitté Le Seigneur tout simplement parce qu'Il n'a pas répondu à LEURS attentes.

Ce qui m'amène à réfléchir sur notre façon de témoigner : combien de fois, dans notre enthousiasme ou notre désir de voir des gens venir à Jésus, leur avons-nous prédit de grandes choses de Sa part ?

 

Mais Jésus n'est pas mort pour nos rêves, pour nous rendre riche, avoir une vie confortable, et être toujours en bonne santé. Nous avons une tendance à penser que les bénédictions extérieures sont un signe évident de la faveur de Dieu à notre égard. Je crois que cela doit être offensant pour ceux qui expérimentent une immense souffrance, des persécutions dans certains pays ou qui vivent dans des conditions d'extrême pauvreté.

 

Les seules richesses promises sont la joie et la paix qui viennent de la connaissance de notre Dieu, qui est bon en tout temps, et qui a donné Son Fils Unique pour nous.



 

 

Jésus n'est pas mort non plus pour promouvoir nos causes. Bien sur que nous sommes appelés à faire de bonnes œuvres, à trouver des fonds pour les maladies, à nous occuper des personnes âgées etc... Tout cela peut améliorer la vie de certaines personnes sur cette terre, mais les bonnes oeuvres ne sauvent pas, ne changent pas le coeur des autres et n'ajoutent rien à ce que Jésus a déjà fait. Notre cause principale est d'annoncer la Bonne Nouvelle : celle de la mort et de la glorieuse résurrection de Jésus, ainsi que Son Royaume à venir.

 

Jésus n'est pas mort non plus pour nous donner des normes de moralité qui – si nous les respectons – nous remplissent d'orgueil et d'auto-satisfaction ; de ces normes qui nous incitent à juger ceux qui n'arrivent pas à 'notre niveau' : 'O Dieu, je Te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois par semaine, je donne la dîme de tous mes revenus'

 

Cette attitude offense Dieu, tout comme les offenses de ceux que nous jugeons.

Que cherchons-nous, en fin de compte : une bonne moralité ou le salut des autres ?

 

Seigneur, s'il Te plait, aide-moi – aide-nous – à TE refléter et '...avec douceur et respect, à nous défendre devant quiconque nous demande raison de l'espérance qui est en nous'

 

Amen and Love,

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

37 commentaires
  • Michel Poiré Il y a 10 années, 1 mois

    Nous ne devons, nullement, hésiter, à méditer, fréquemment, ce genre d'exhortations !... Il nous faut, le plus possible, battre, notre coulpe et, regarder, en nous-même !...
  • FB.alain.dumont Il y a 10 années, 2 mois

    Chère Charmion Merci pour votre encouragement. Néanmoins, je l'éloigne de l'autorité des pasteurs ou du moins de ceux qui se désignent comme tel. En effet, même devant des faits accomplis, beaucoup refusent de voir l'évidence que beaucoup de ceux qui ont été baptisés sont terriblement liés. Maintenant, je suis d'accord avec vous que si le Seigneur veut que nous progressions dans la consécration, il n'agit pas selon nos désirs, nos caprices mais selon sa propre manière de voir les faits, manière qui est parfaite. Il est vrai que d'avoir trop pris au pied et à la lettre Marc 16.16, cela n'a amené que des désillusions, surtout que ce texte n'est pas dans tous les anciens manuscrits. Maintenant, le terme croire est trop pris à la légère. En effet, il signifie avoir confiance et au vu du sens hébraïque, il signifie être ferme dans sa position envers le Seigneur. Ainsi une langue en ajoute sur l'autre et le tout signifie avoir fermement confiance. Mais cette confiance ne peut avoir lieu que s'il y a une relation réelle avec le Maître, fait qui reste à démontrer pour beaucoup de ceux qui se disent chrétiens.
  • Go7777 Oulaï Il y a 10 années, 2 mois

    Amen
  • Afficher tous les 37 commentaires