N'aie pas peur de poser des questions!

N'aie pas peur de poser des questions!
Dis maman, combien sommes-nous de chrétiens sur terre... ?Par rapport à l’ensemble de l’humanité, c’est peu non... ?
Je ne comprends pas j’ai des amis que j’aime beaucoup, certains sont musulmans, d’autres bouddhistes... et s’ils cherchaient le même Dieu que nous... ?
Je leur parle de Dieu, mais je ne sais pas argumenter, j’aimerais qu’ils connaissent le vrai Dieu !


Tes questions me bouleversent moi aussi.
Je n’en connais malheureusement pas toutes les réponses.

Tu aimerais savoir argumenter, convaincre... Je l’aimerai aussi parfois, mais est-ce véritablement notre rôle ? En attendant si tu ne sais pas raisonner devant tes amis, souviens-toi que tu peux parler à Dieu !

N’aie pas peur de lui poser tes questions de lui parler de tes doutes. Lui, il sait entendre tes interrogations, tes incertitudes, entendre même ce qui pourrait déranger « nos oreilles chrétiennes » parfois !
Parle-lui de tes ami(e)s, de ton affection pour eux, de ce désir ancré au fond toi qu’ils le connaissent, lui le Seul vrai Dieu !
N’oublie pas aussi de lui parler de toi, de tes besoins, de tes joies, de tes espoirs, de tes peines...

Parle-lui et apprends à le connaître...
Ecoute-le et apprends à l’aimer...

Oui, cherche à connaître Dieu, à travers sa Parole, à travers la création...
Connaître Dieu te fera entrer dans son intimité, cela deviendra un grand chantier dans ta vie !
Ainsi tu découvriras et redécouvriras chaque jour d’autres facettes de sa personne...
Mais ce sera comme le travail des archéologues, certains jours tu découvriras de véritables trésors qui bouleverseront entièrement ta vie (tu en as déjà découvert !), d’autres fois tu ne trouveras que le morceau d’un puzzle qui semblera insignifiant jusqu’à ce que tu aies rassemblé d’autres pièces manquantes.

Connaître Dieu ce n’est pas un aboutissement, (Ici-bas tout du moins. Un Jour, là-haut, nous ne le connaîtrons parfaitement !) en attendant c’est une marche qui se vit jour après jour !

Sur ce chemin de la connaissance de Dieu tu feras des rencontres et alors parfois tu pourras parler de Lui et encourager. Mais plus fort que les mots, c’est ta vie qui parlera !
D’autres fois c’est toi qui auras besoin de conseils et d’encouragements.

Ma fille, n’aie pas peur de te poser des questions, mais n’oublie jamais de les poser à ton Dieu aussi.
Moi aussi je prie pour toi, pour tes ami(e)s... avec cette espérance que Dieu se laissera trouver par chacun de vous.

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.
Jérémie 29/13


En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • maude2161 Il y a 4 années, 8 mois

    Moi jaurais une petite question dieu est-t-il contre les party
  • akoolet Il y a 10 années, 3 mois

    avant je me lamentais sur mon sort, mais depuis que j'ai commencé à lui poser des questions sur ma vie, sur ce qui m'arrive il ne cesse de me repondre favorablement et cela me comble,il est claire que quand tu lui poses des questions il te repond.merci et sois beni d'avantage.
  • nelly-belle Il y a 10 années, 5 mois

    amen la plupart de mon temp je pose des questtion a Dieu, je lui raconte mes déception et tout ce qui me passe par la tete c'est vrais que sa parait bisard mais je vous promet que c'est très rigolo quand il répond parcequ'il le fait vraiment. que Dieu vous benissent
  • jdamascne Il y a 10 années, 5 mois

    Sister norbertus, merci de te poser tant de questions, comme la petite enfant à sa maman. Dieu vous bénisse toutes. A mon avis, quand on ose poser ou se poser des questions, on n'est pas très loin des "franges " de réponses (car nous ne pouvons connaître qu'en partie, comme le dit l'Apôtre Paul). Je me posait aussi souvent tant de questions: prkoi tant de différences, tant de couleurs, tant de religions...? Mais j'en suis venu à comprendre que le Seigneur l'a fait exprès afin que nous soyons tjrs occupés à sa recherche, à la recherche de la vérité; Lui-seul est la Vérité (Jn 14, 6). Afin que ns puissions comprendre la Grandeur insaisissable de ce Dieu merveilleux, et la Grandeur incoyable de son Amour pour les humains. Il ne nous demande pas de tout comprendre, ni de nous ressembler, mais d'aimer toutes ces différentes créatures qu'il a faites A SON IMAGE (Génèse 1, 26-27).Dieu n'a pas créé de "religions" et ne nous demande pas d'adhérer à une même religion, si ce n'est celle-ci: "Aime ton prochain comme toi-même" (celui-ci peut être ton enfant, ton mari, un jaune comme un blanc, ton ami intime ou même ton ennemi juré!). Blessings. JDamas
  • persever Il y a 10 années, 5 mois

    OUI MOI AUSSI je poses la questions A DIEU me comme PAUL le dis j'eprouve une grande tristesse ,et j'ai dans le coeur un changrin continuel.pour mes frere,mes parents, mes amies .ro-9,3-4.que DIEU entend nos prieres en leur faveurs. anem.
  • daniellelaure Il y a 10 années, 5 mois

    Oui,ça fait parti de mon quotidien,en même temps que mes prières,puisque Dieu est notre Pére Il sait selon sa volonté mieux qu'un plus proche pour répondre ,car Jésus veille sur, nous en répondant à nos attentes ,tôt ou tard.
  • norbertus Il y a 10 années, 5 mois

    Merci de ce constat qui nous a troublé plus d'une fois, à savoir pourquoi cette différence mais le Seigneur lui même sait tout cela, d'autres questions aussi ,pourquoi ya des noirs, des blancs, des jaunes et autres; c'est cela qui fait le Seigneur à la fois complexe et qui peut comprendre ses pensées? lui seul .Apprenons grâce à sa parole à faire que sa volonté et à lui donner nos vies pour qu'il en soit à jamais le Maître et le Seigneur.Amen
  • Flavienne Essaka Il y a 10 années, 5 mois

    Amen! Que Dieu te bénisse pour cette vérité simple mais efficace que tu nous apportes là!