N'aie pas peur de poser des questions!

N'aie pas peur de poser des questions!
Dis maman, combien sommes-nous de chrétiens sur terre... ? Par rapport à l’ensemble de l’humanité, c’est peu non... ?
Je ne comprends pas, j’ai des amis que j’aime beaucoup, certains sont musulmans, d’autres bouddhistes... et s’ils cherchaient le même Dieu que nous... ?
Je leur parle de Dieu, mais je ne sais pas argumenter, j’aimerais qu’ils connaissent le vrai Dieu !


Tes questions me bouleversent moi aussi.
Je n’en connais malheureusement pas toutes les réponses.

Tu aimerais savoir argumenter, convaincre... Je l’aimerais aussi parfois, mais est-ce véritablement notre rôle ? En attendant si tu ne sais pas raisonner devant tes amis, souviens-toi que tu peux parler à Dieu !

N’aie pas peur de lui poser tes questions, de lui parler de tes doutes. Lui, il sait entendre tes interrogations, tes incertitudes, entendre même ce qui pourrait déranger " nos oreilles chrétiennes " parfois !
Parle-lui de tes ami(e)s, de ton affection pour eux, de ce désir ancré au fond toi qu’ils le connaissent, lui le Seul vrai Dieu !
N’oublie pas aussi de lui parler de toi, de tes besoins, de tes joies, de tes espoirs, de tes peines...

Parle-lui et apprends à le connaître...
Ecoute-le et apprends à l’aimer...

Oui, cherche à connaître Dieu, à travers sa Parole, à travers la création...
Connaître Dieu te fera entrer dans son intimité, cela deviendra un grand chantier dans ta vie !
Ainsi tu découvriras et redécouvriras chaque jour d’autres facettes de sa personne...
Mais ce sera comme le travail des archéologues, certains jours tu découvriras de véritables trésors qui bouleverseront entièrement ta vie (tu en as déjà découvert !), d’autres fois tu ne trouveras que le morceau d’un puzzle qui semblera insignifiant jusqu’à ce que tu aies rassemblé d’autres pièces manquantes.

Connaître Dieu ce n’est pas un aboutissement, (ici-bas tout du moins, un Jour, là-haut, nous le connaîtrons parfaitement !) en attendant c’est une marche qui se vit jour après jour !

Sur ce chemin de la connaissance de Dieu tu feras des rencontres et alors parfois tu pourras parler de Lui et encourager. Mais plus fort que les mots, c’est ta vie qui parlera !
D’autres fois c’est toi qui auras besoin de conseils et d’encouragements.

Ma fille, n’aie pas peur de te poser des questions, mais n’oublie jamais de les poser à ton Dieu aussi.
Moi aussi je prie pour toi, pour tes ami(e)s... avec cette espérance que Dieu se laissera trouver par chacun de vous.
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.
Jérémie 29/13

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • Rémy - Il y a 14 années, 2 mois

    Un article écrit dans une belle simplicité, clarté, qui est très juste et vrai. Merci ! Dieu te bénisse Anne ainsi que ta fille !
  • Celeste-2010 Il y a 14 années, 3 mois

    Oui Seigneur, c'est le désir de mon coeur, que toute personne proche de moi (famille,amis,collègues...)et même celles qui ne le sont pas,aient la Grâce de te connaitre, TOI, le Seul Vrai Dieu. C'est tellement exaltant de marcher avec TOI, de marcher selon TA volonté, c'est une aventure chaque jour! Je serai amenée à témoigner de TOI par des mots, mais plus fort que les mots, c'est ma vie qui parlera. Merci de m'avoir sanctifiée pour TA Gloire.
  • Hiderao Il y a 14 années, 3 mois

    Oui Seigneur, merci pour ta parole qui nous rassure " nous te trouverons si nous te cherchons de tout notre coeur" - être parent est parfois très compliqué, parfois décourageant surtout quand les enfants ont un âge difficile. Mais Tu es là pour nous guider, alors Seigneur, dirige-moi, donnes-moi ta sagesse, enseignes-moi tes sentiers pour être une mère formidable à tes yeux. Amen
  • godgive Il y a 14 années, 3 mois

    Qu'il nous aide a marcher et a le connaitre jour après jour jusqu'aux cieux, soyez bénis,
  • Michel742 Il y a 14 années, 3 mois

    J'ai aimé cette phrase : « Connaître Dieu ce n’est pas un aboutissement, (ici-bas tout du moins, un Jour, là-haut, nous le connaîtrons parfaitement !) en attendant c’est une marche qui se vit jour après jour ! » J'avais été impressionné, il doit y avoir de cela 55 ans au moins, par la lecture du « Voyage du petit pèlerin » ; et cela fait partie des repères que le Seigneur a mis dans ma vie. Son message n'a rien perdu de son actualité, mais il semble introuvable actuellement, sauf en occasion. Et l'on peut aussi dire à un jeune que lorsque Jésus dit « Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Mt 5.48), il dit en fait : « Soyez à votre but… », et non « Soyez exempts de tout défaut, de toute tache ». Le but n'est pas le même pour un enfant de 10 ans que pour un adulte de 30… C'est cela, la marche ; et il est bon d'approcher de la Jérusalem céleste !
  • alegna Il y a 14 années, 3 mois

    Amen! Je veux avoir la foi totale en Dieu.