Covid 19 : est-ce dans le plan de Dieu ?

Covid 19 : est-ce dans le plan de Dieu ?

Que penser de tous les “messages” contradictoires concernant la pandémie du covid 19 ?
Que dit la Bible au sujet de cette période troublée ?

De plus en plus de messages circulent sur les réseaux sociaux au sujet de la crise sanitaire liée au Covid-19. Certains sont édifiants, mais beaucoup d’autres ne méritent aucun intérêt. Comment s’y retrouver ??

Certains sont devenus “prophètes” et “annoncent” les événements, après qu’ils se soient produits. Ce n’est pas ça un prophète ! 

Certains auraient reçu des “révélations” sur l’origine et les causes du Coronavirus.  Ils affirment qu’il aurait été créé par les hommes et que les gouvernements seraient derrière tout ça pour vendre les vaccins par la suite.

Des théories complotistes, conspirationnistes …

J’ai entendu ce genre de message de la bouche d’un prédicateur qui a le vent en poupe et à qui beaucoup de personnes répondent en disant bêtement  « Amen » ! 

Ces prédicateurs aux allures sensationnelles n’ont pas calculé que des chefs d’état et leurs familles, des chercheurs et médecins sont aussi touchés par le virus. 

Après réflexion, plonger des nations entières dans le chaos sanitaire, financier, économique et social, dites-moi sincèrement à qui cela profiterait ? Je pense personnellement que ce n’est dans l’intérêt de personne !

D’autres personnes très spirituelles auraient reçu de « nouvelles révélations » pour appeler le peuple de Dieu à la repentance (ce qui est très bien). J’aimerais vous dire que nous n’avons pas besoin de révélation pour appeler le peuple de Dieu à la sanctification et à une plus grande consécration. Lisez la Bible, c’est déjà le message que vous y trouverez. C’est écrit en lettres capitales :  « REPENTEZ-VOUS... » : c’est le message des prophètes de l’Ancien Testament, de Jean- Baptiste, de Jésus-Christ et des Apôtres. 

Sincèrement, avons-nous besoin d’une « révélation » supplémentaire pour le comprendre ? 

D’autres sont même encore plus farfelus en affirmant que si vous êtes chrétien, vous ne pouvez pas être touché par le virus, parce que le Saint-Esprit habite en vous ! 

  • Que dire aux familles chrétiennes touchées par le virus ? 
  • Que Dire aux pasteurs et aux églises qui comptent leurs morts ?

Ces messages sont tout simplement scandaleux, irrespectueux et dangereux ! 

Que personne ne joue au « prophète » de service, que personne n’utilise cette situation pour accabler ceux et celles qui sont touchés par ce virus ou qui pleurent un être cher et qui ont besoin de notre compassion et de nos prières. Plus d’humanité s’il-vous-plaît.

Que chacun puisse trouver refuge, protection et guérison à l’ombre du Tout-Puissant. (Psaume 91.1-2)

Chers amis chrétiens, je vous appelle au bon sens et à une saine compréhension des Écritures. 

Il est vrai que nous sommes dans une période particulière, mais la Bible nous dit aussi « qu’il viendra un temps où avec la démangeaison d’écouter, les hommes se donneront maîtres sur maîtres » (2 Timothée  4.3).  

La Parole de Dieu nous informe que ces événements vont se produire et qu’ils sont des signes précurseurs du retour de Christ.  

Nous devons comprendre les temps dans lesquels nous vivons, comme la tribu d’Issacar (1 Chroniques 12.33), et savoir discerner les signes des temps (Luc 21.31).

Jésus revient bientôt, mais puisque nul ne connaît ni le jour, ni l’heure... Que chacun soit prêt, comme s’il devait rencontrer le Créateur MAINTENANT, car le coronavirus n’a pas le monopole de la mort. 

Préparons-nous à la rencontre de notre Dieu (Amos 4.12), même si nous sommes chez nous, confinés et en bonne santé. 

La situation que nous rencontrons est une opportunité extraordinaire et supplémentaire pour annoncer le message de l’Évangile, revenir à Dieu, renoncer au mal et redécouvrir les valeurs essentielles de la vie.

La Bible est la seule source fiable, son message est clair et précis. 

Et n’oublions jamais que Dieu est Souverain !

Que Dieu vous bénisse,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

133 commentaires
  • Nathan Il y a 6 jours, 12 heures

    🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾
  • JrmyBerton Il y a 6 jours, 21 heures

    Je dirais que non ce n'est pas le plan de Dieu, mais du diable, et qu'il lui laisse accès pour un temps, pareil pour l'abomination qui n'à rien à faire dans le temple du Dieu très Saint
  • sophianta Il y a 2 semaines, 4 jours

    Amen et merci d'avoir aborder ce sujet. Complot ou pas, je crois que Dieu est souverain et qu'il permet ce qui arrive. Ces signes ne doivent pas nous angoisser mais nous inciter à rallumer notre flamme pour être spirituellement plus proche du Seigneur Jésus car son retour est imminent. La Bible nous prévient que les temps seront de plus en plus durs alors, "levons nos yeux en haut" par la méditation de la parole de Dieu, la prière, la louange et tout ce qui peut apporter la joie et la paix de Christ à notre âme. L'Esprit de Dieu en nous ne peut être confiné. QDVB
  • Afficher tous les 133 commentaires