Famille recomposée : ne pas aller trop vite

Famille recomposée : ne pas aller trop vite Famille recomposée : ne pas aller trop vite

Une famille recomposée naissante a besoin de plus de temps qu’une famille normale, puisqu’elle se reconstruit sur les vestiges d’une histoire antérieure , souvent mal vécue.

Notre histoire commune a commencé en 2000.

Jean-Claude, divorcé, père de 2 enfants majeurs issus d’une 1ère union qui a duré 9 ans, puis a vécu 12 ans seul avec ses 2 enfants :

Du fait de ma vie symbiotique avec mes enfants, je ne voyais pas la nécessité d’établir une nouvelle relation . Ce sont mes enfants qui m’ont alerté que je risquais un jour de me retrouver seul.

Et Françoise, 48 ans de célibat, sans enfant :

Je m’apprêtais à faire le deuil du mari après avoir fait le deuil de l’enfant. Suite à plusieurs échecs sentimentaux, j’avais capitulé, remettant toute ma vie au Seigneur.

Notre rencontre a eu lieu quelques mois plus tard lors d’un séminaire en relation d’aide, en vue d’une formation qualifiante. Nous étions là pour nous occuper des autres et Dieu, dans Sa grâce infinie, a penché Son regard sur nous.

Telle fut notre expérience qui nous rapprocha l’un de l’autre.

Après un an de fréquentation régulière, temps nécessaire à la maturation de notre projet (émotions maîtrisées, réconciliation avec notre passé…), nous avons pu envisager l’avenir de manière constructive.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point … pour ce nouveau départ de famille recomposée.

A suivre...

Jean-Claude et Françoise

                                                          en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires