Nos enfants divorcent...

Nos enfants divorcent...
« C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair ». Genèse 2 : 24.


Les parents chrétiens sont en souffrance devant le divorce de leurs enfants.
Comment faire face à cette souffrance ?

En priant, pour que Dieu éclaire le chemin de nos grands enfants.

En comprenant que lorsque Dieu veut faire aller notre enfant dans le futur, il est parfois nécessaire qu'il se détache de certaines choses, de certains êtres, d'un passé qui le tient prisonnier.

Certains êtres sont sous l'emprise de l'alcool, de la drogue, du mensonge, de l'infidélité etc... ils ont trahit la confiance, ils ont déçu, ils sont nocifs et destructeurs.

Ces personnes empêchent les promesses de Dieu de se réaliser pour notre enfant, elles freinent leur accomplissement.

Quelquefois, « l'autre » sert de « béquilles », et si Dieu fait disparaître ces béquilles, c'est afin que notre enfant grandisse et qu'il ne s'appuie plus que sur Dieu.

Dans tous ces cas, difficiles, il est bon d'aider notre enfant à regarder devant lui, à ne pas faire de la fixation sur son passé.

Tant qu'il vivra dans « son passé », il ne pourra pas vivre pour son avenir.

Il faut l'aider à se défaire de ses mauvaises fréquentations, de ses mauvaises habitudes, qui le maintiennent accroché à son passé, et qui ne sont plus en accord avec ce qu'il aspire, et qui risque de compromettre son avenir.

Ne rejetons pas nos enfants lorsqu'ils nous annoncent un divorce. Au contraire, montrons-leur encore plus d'amour et de soutien. Cherchons à comprendre ce qui se passe réellement.

Un divorce est toujours traumatisant. Demandons à Dieu de mettre dans notre bouche les bonnes paroles, de poser les bons actes, et surtout, pardonnons-leur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
14 commentaires
  • Marie Il y a 10 années, 4 mois

    Que Dieu vous bénisse et vous donne le discernement pour votre vie,qu'il vous fortifie et vous protège et vous entoure de son amour
  • Marie Il y a 13 années, 4 mois

    merci mon frere pour ce temoignage car moi meme j'ai divorce...et cela reste une blessure ouverte en moi;mais je marche avec Dieu et il panse les blessures du passe
  • Ruth Il y a 13 années, 9 mois

    C'est un grand débat, "divorcer ou ne pas divorcer?". Je le vis assez personnellement pour un peu intervenir dans cette grande discussion. Quel que soit notre décision de rompre ou pas le lien du mariage, Yeshoua continu de nous aimer et ça c'est un grand soulagement. Mais je sais, qu'il ne faut pas renoncer à donner de l'amour, de la patience à un époux ou une épouse qu'on pourrait qualifier de "frein", de "chaines", car je préfère me "battre" spirituellement pour sauver mon mari, donc mon couple et ma famille plutôt que de mettre de l'énergie à sauver le monde entier. D'abord semons l'amour, la patience et surtout la confiance en Dieu qu'une situation déséspéré peut par Sa grâce se transformer en miracle...et de ce miracle découlera une foi énorme pour soutenir des hommes et des femmes dans des situations difficiles. En gros, experimentons chez nous la présence et la puissance de Dieu pour mieux Le servir dehors. Mais quel que soit l'issue, Dieu nous aime malgré tout.
  • Afficher tous les 14 commentaires