Et si elle avait dit non?

Et si elle avait dit non?

Et l’ange étant entré auprès de Marie dit " Je te salue toi que Dieu fait jouir par sa faveur ! Le Seigneur est avec toi et tu es bénie entre toutes les femmes " Luc 1v 28 et 29
N’avez-vous jamais pensé à ce qui aurait pu arriver si Marie avait dit non ?
N’avez-vous jamais imaginé que cette femme aurait pu refuser la mission que Dieu a placée devant elle ?

Penchons-nous un instant sur l’histoire de Marie ! Quand l’ange lui est apparu, Marie était une toute jeune fille et son père l’avait promise à un charpentier du village, Joseph, un juif très croyant et très respectueux des traditions. La loi juive est très stricte et Marie sait très bien que son père a fait une promesse à son futur mari : la promesse de la vertu de sa fille. Et voilà que dans son quotidien Dieu lui envoie un ange porte-parole d’une nouvelle à la fois merveilleuse et terrible : " Bientôt tu seras enceinte puis tu mettras au monde un fils que tu nommeras Jésus " (Luc 1v 31).

Qu’en pensez-vous ? Marie aurait très bien pu prendre peur et refuser en connaissant les conséquences sur sa vie. Mais Dieu a placé la paix dans son cœur et Marie s’en est totalement remise à Lui.
C’est aussi dans notre quotidien que Dieu intervient, que Dieu s’adresse à nous et nous confie des missions qui engagent parfois toute notre vie. La crainte peut alors envahir notre cœur et nous laisser penser que nous ne serons jamais capables d’accomplir la ou les missions que Dieu place devant nous, que nous ne pourrons faire face aux difficultés que nous rencontrerons sur notre route.
Dans ces moments-là, rappelons-nous de Marie et de sa foi immense et laissons-nous guidés par Dieu dont l’amour infini nous porte et pourvoira à toutes choses.

Comme Marie, notre existence sera peut être chamboulée mais marcher avec Dieu et accepter son plan c’est une démarche de foi qui nous rendra plus forts et plus heureux.

En partenariat avec www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires