Notre responsabilité

Notre responsabilité
Chaque chrétien reçoit ses instructions directement du Seigneur. Peut-être tu travailles ensemble avec d'autres gens dans ton église ou dans une organisation. Mais en fin du compte, la responsabilité pour ta vie reste avec chaque croyant individuellement.
Devrais-tu nourrir les pauvres ? Distribuer des traités ? Assister telle ou telle église ? Te marier avec telle ou telle femme ? En fin du compte, chaque décision est entre toi et le Seigneur. Il est le capitaine de l'armée du Seigneur et tu devrais lui demander conseil pour chaque décision.
Il est trop facile de penser: «Si seulement nous pourrions avoir une grande organisation, beaucoup de puissance humaine, nous pourrions gagner le monde pour Christ.» Malheureusement nous voyons trop souvent que les hommes tombent, les organisations qui vont dans la mauvaise direction, et le résultat c'est le désastre, la division et la chicane.
Chaque chrétien peut aller directement au trône de la grâce pour trouver le secours en temps de détresse. D'abord, nous pouvons louer et adorer le Seigneur, nous s'agenouiller devant lui et reconnaître qu'il est Seigneur de tout. Il veut nous bénir, si seulement nous attendons assez longtemps dans sa présence.
Alors nous découvrirons que «toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.» (Rom 8.28). Si nous aimons le Seigneur de tout notre cœur, nous pourrons plus facilement aimer nos voisins et ainsi être le sel et la lumière du monde.
 
P.S : durant cette période des fêtes, pourquoi ne pas être cette personne qui va encourager ceux qui souffrent de solitude ? Pourquoi ne pas être ce célibataire qui va aider et aimer ceux qui souffrent ou qui n’ont rien.
Nous devons dans ce temps spécial de l’année, être ce témoin de l’amour de Dieu autour de nous.
0 commentaire