Pour toute la vie

Pour toute la vie

La foi chrétienne devrait s'infiltrer dans chaque aspect de notre vie. Ce n'est pas seulement une affaire du dimanche ou pour les études bibliques, mais aussi à la maison, au travail et dans nos loisirs.

L'aspect des finances est mentionné près de 80 fois dans le Nouveau Testament. Jésus a maintes et maintes fois parlé de l'importance d'être sage avec nos ressources. Nous devons aider les pauvres, les orphelins, les veuves, les réfugiés, etc. Aujourd'hui il y a un fléau de familles monoparentales, qui souvent n'ont pas les ressources pour bien gérer leurs vies, autant financièrement, socialement que moralement.

As-tu du temps pour aider les gens autour de toi, les moins fortunés que toi? Il y a des équipes sportives qui ont besoin d'un coach, des jeunes qui pourraient profiter d'un grand frère ou d'une grande sœur. Y as-tu pensé ?

Moi, j'ai été célibataire pendant longtemps et je m'apitoyais sur mon sort : « pauvre de moi, je ne peux pas trouver (ou attirer) une femme ! » Je pensais que j'étais inférieur aux autres. Souvent nous avons un problème et nous aimerions que tout le monde pleure avec nous.

Un des meilleurs remèdes, pour sortir de l'apitoiement sur soi, c'est d'aller vers l'autre, son prochain. Paul et Jésus disaient que donner et aider les autres est un excellent remède à nos découragements. Il nous permet de mettre les choses dans leur juste perceptive.

Prend l'initiative et fais quelque chose pour quelqu'un, et tu verras comment le Seigneur te bénira !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

2 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 5 mois

    C'est bien juste , chaque fois que nous nous soucions des autres , avant de penser à nous même , nous éprouvons de la joie ! La joie de partager , de voir le sourire de celui ou celle qui reçoit , Là , tout à coup on se sent bien et utile à quelque part , même si personne ne se soucie de nous ! Dieu , Lui se souciera toujours de nous et de nos problèmes ! En fait , aider l'autre nous aide nous même et nous nous sentons plus heureux , plus serein !
  • louise369luisa Il y a 5 années, 8 mois

    Bonjour cher Édouard! Quel plaisir de vous lire ce matin. Sachez que je n'ai pas oublié nos chaleureuses conversations de pause-café de l'époque où vous avez fait partie de l'équipe de Foi et Vie... J'ai vraiment beaucoup apprécié votre thème de ce matin qui nous rappelle que nous devons partager nos ressources avec notre prochain. Merci de prendre le temps d'encourager vos frères et soeurs en Christ par l'entremise de Top Chrétien! Que Dieu vous bénisse abondamment afin que vous puissiez continuer à bénir ceux qui vous entourent! Louise Fernandez, Armée du Salut-Montréal