Obéir puis… lâcher prise !

Obéir puis… lâcher prise !
Zacharie 4 verset 6 : …Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées.

Savez-vous que Dieu a des intentions bienveillantes à votre égard ? Son désir est de former votre caractère et de vous amener à accomplir ses desseins dans votre génération. Chaque chrétien est appelé à œuvrer dans le champ de Dieu (Ephésiens 2 verset 10). Dans ce cadre, quelques principes bibliques sont importants à considérer.

Tout d’abord, alors que vous demeurez en communion avec Dieu, c’est Lui qui produit en vous le vouloir et le faire (Philippiens 2 verset 13). Dieu vous communique son cœur et ses fardeaux. Il fait brûler en vous un rêve, une vision qui vous pousse à agir. La tentation est grande alors de vouloir accomplir ces œuvres par vos propres forces et vos bonnes intentions. Mais il convient de faire preuve d’humilité car sans Dieu vous ne pouvez rien faire qui soit valable à ses yeux. C’est par pure grâce qu’il vous permet d’accomplir les œuvres qu’il a préparées pour vous et c’est encore Lui qui vous rend capable (1 Corinthiens 12 verset 4).

Ensuite, il est nécessaire de vous examiner afin de sonder vos motivations réelles pour le service. Si l’amour pour Dieu et du prochain n’en est pas le fondement véritable, vous ne pourrez pas jouir de l’approbation divine, car il connaît vos véritables intentions. ( 1 Corinthiens 4 verset 5). Les œuvres que vous produirez alors, seront des œuvres mortes et vous perdrez ainsi la récompense promise par votre Père Céleste.

Enfin, mettez simplement tout votre être à la disposition de Dieu (Romains 12 verset 1). En réalité, ce n’est pas vous qui agissez mais c’est son Esprit qui le fait à travers vous. C’est là toute la différence. Il agira selon la mesure que vous lui donnerez dans votre vie. Car ce qui importe ce n’est pas la performance, mais la dépendance qui conduit au repos. Si vous êtes convaincue que Dieu œuvre avec vous, cela vous amènera à ne pas vous agiter inutilement et vous serez dans la paix.

Avez-vous reçu une directive de Dieu concernant le service ? Alors, ne tardez pas à obéir. Ne considérez plus vos limites ou vos handicaps, car Dieu les connaît. Aucune excuse n’est valable à ses yeux. Contentez-vous de faire ce qu’Il vous demande et lâchez prise ! Mettez-vous tout simplement à sa disposition avec foi et le reste, c’est Lui qui le fera !

UN ENGAGEMENT : Je laisse Dieu me conduire sur le chemin qu’il a préparé pour ma vie et je dépends du Saint-Esprit pour agir. Pour cela, mon cœur et mes mains s’accordent dans l’amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

23 commentaires
  • lova501 Il y a 7 années, 8 mois

    Merci seigneur Jésus pour cette pensée à toi seule la gloire
  • Christine olive Kewang Il y a 7 années, 8 mois

    Amen
  • parade Il y a 7 années, 8 mois

    Oui laissez Dieu nous montrer "Son chemin " et Lui obéir sur le champs ..est préférable à faire ce que l"on veut ! Amen..Alléluia ! Merci Corinne pour ce texte !!!!!!!!!!!!!!
  • marie Il y a 7 années, 8 mois

    Je laisse dieu me conduire et contrôler toute ma vie en general tiens dieu a toi par l intermédiaire de ton fils AMEN
  • Nacham Il y a 7 années, 8 mois

    Je laisse Dieu me conduire sur le chemin qu'Il a préparé pour moi et je dépends du Saint Esprit pour agir. Pour cela, mon cœur et mes mains s'accordent dans l'Amour.
  • lauriane24 Il y a 9 années, 3 mois

    Amen,alléluia!!! Merci SEIGNEUR pour ta parole! Je m'abandonne à toi, je te laisse Ô MON DIEU me conduire sur le chemin que tu as préparé fidèlement pour ma vie, j'ai confiance et foi en toi et je dépends du SAINT ESPRIT, mon chèr SAINT ESPRIT pour agir. Pour cela, mon coeur et mes mains s'accordent dans l'amour,amen,amen,amen!!!! MERCI PERE de m'aimer, MERCI de ce que tu es fidélité, amour , compassion, miséricorde et bienveillance, MERCI, MERCI, MERCI PERE!!!!!!!!!!
  • Roubin Julia Il y a 10 années, 6 mois

    Bonjour Corinne et merci encore pour ton message, je suis tout à fait d'accord avec toi. Voici maintenant presque un an que j'ai arrêté d'aller à l’Église, j'en étais arrivé au burnt out pour me forcer à faire tant de choses contre ma volonté, pure religiosité.De là, j'ai lâché prise, et enfin une grande paix m'a accompagné, comme jamais je ne l'avais ressenti, j'avais tout simplement besoin de repos, ce que j'ai eu et continue à avoir. Mais voila que depuis peu, chaque fois que je lis la Bible les mêmes mots reviennent "Reviens à moi", ce que je ne comprends pas très bien... Hier une amie m'a proposé de faire partie de son groupe biblique, j' ai senti une grande paix m' envahir mais voila que je ne veux pas y aller, je me sens totalement bloquée et je ne veux pas encore une fois me forcer à faire quelque chose que je ne veux pas ou que je ne ressens pas dans mon cœur. Qu' en penses tu? Pourquoi ce chemin me parait parfois si pesant et compliqué? Merci d' avance et merci encore pour tes messages, qui me bénissent grandement
    • Roubin Julia Il y a 10 années, 6 mois

      Merci à toi Tortoricinadia. Effectivement, je n'ai jamais ressenti que Dieu me parlait à moi personnellement c'est pourquoi cela me parait du décodage chaque fois que je lis la Bible, en me disant "est ce que c'est pour moi" et en me prenant la tête car tout n' est pas clair du tout. J' ai lu ton témoignage et m'identifie pas mal dans tout cela. J' aimerais bien converser avec toi si ça te dit par mail, qu 'en penses-tu? Merci encore pour ces paroles
  • DenSou Il y a 10 années, 8 mois

    amen Seigneur je compte sur toi pour le service auquel tu m'appelle
  • maudine Il y a 10 années, 8 mois

    Merci de pouvoir reffléchir sur ma position de chrétienne, sur ma disposition de coeur pour servir Dieu, dans ma famille on me met toujours sur un piédestal dans le domaine intellectuel, culturel même dans le bricolage. aujourd'hui, je voudrais que Dieu me guide me montre la voie à suivre, qu'il me donne la forme qu'il veut que j'ai. je suis passée par les eaux du baptême le 23/02/14
  • tenlepelisabeth1 Il y a 10 années, 8 mois

    Amen , ma sœur . Obéir à Dieu est en premier lieu et Lui se chargera de nous équiper pour la mission. Amen et Amen. Élisabeth
  • chignon Il y a 10 années, 8 mois

    je m'abandonne à toi Seigneur.
  • Bertama Il y a 10 années, 8 mois

    Seigneur Je m'abandonne completement entre tes mains a ton entiere disposition, conduis mes pas, prends soin de mon avenir que tout en moi puisse dependre de toi. Amen
  • fabuloso Il y a 10 années, 8 mois

    amen
  • Orma.fr Poa Il y a 10 années, 8 mois

    merci Seigneur !!! je me reconnais tellement !Donne moi te t'obéir Jésus et de lacher prise car c'est toi qui qualifie et aucune exuse n'est valable devant Toi!! A toi toute ma reconaissance !!!amennnn
  • Claudine Sivan Il y a 10 années, 8 mois

    Merci Seigneur, voilà la réponse à mes questions !
  • Gladys971 Il y a 10 années, 8 mois

    Conduis moi Seigneur et utilise là où tu as besoin de moi.
  • Estere Alveno Il y a 10 années, 8 mois

    Je laisse Dieu me conduire sur le chemin qu'il a préparé pour ma vie et je dépends du Saint-Esprit pour agir. Pour cela, mon cœur et mes mains s'accordent dans l'amour
  • Kiki Jolie Il y a 10 années, 8 mois

    Papa, je me mets entièrement à ta disposition. Je choisis de lécher prise afin que ton esprit agisse en moi et me conduise en toutes circonstances.
  • Maya76 Il y a 10 années, 8 mois

    Merci pour ce message. J'aimerais juste savoir comment lâcher prise en pratique comment se traduit ce lâcher prise ?
    • CMONTOUT Il y a 10 années, 8 mois

      Chère Maya. Agissez en fonction de ce que Dieu vous met à cœur. Faîtes votre part, à savoir, le pas de l' obéissance dans la foi et laissez Lui le plein contrôle pour le reste.
  • rozange Il y a 10 années, 8 mois

    amen,,,,,,,,,,,,,,,,,,
  • nounoune Il y a 10 années, 8 mois

    Mon Dieu aujourd'hui je prends la résolution de te laisser me conduire sur ton chemin de vérité. Je lâche prise et je m'humilie devant ta sainte face, car sans toi ma force n'est que détresse.