Obéir puis… lâcher prise !

Obéir puis… lâcher prise !
Zacharie 4 verset 6 : …Ce n’est ni par la puissance, ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées.

Savez-vous que Dieu a des intentions bienveillantes à votre égard ? Son désir est de former votre caractère et de vous amener à accomplir ses desseins dans votre génération. Chaque chrétien est appelé à œuvrer dans le champ de Dieu (Ephésiens 2 verset 10). Dans ce cadre, quelques principes bibliques sont importants à considérer.

Tout d’abord, alors que vous demeurez en communion avec Dieu, c’est Lui qui produit en vous le vouloir et le faire (Philippiens 2 verset 13). Dieu vous communique son cœur et ses fardeaux. Il fait brûler en vous un rêve, une vision qui vous pousse à agir. La tentation est grande alors de vouloir accomplir ces œuvres par vos propres forces et vos bonnes intentions. Mais il convient de faire preuve d’humilité car sans Dieu vous ne pouvez rien faire qui soit valable à ses yeux. C’est par pure grâce qu’il vous permet d’accomplir les œuvres qu’il a préparées pour vous et c’est encore Lui qui vous rend capable (1 Corinthiens 12 verset 4).

Ensuite, il est nécessaire de vous examiner afin de sonder vos motivations réelles pour le service. Si l’amour pour Dieu et du prochain n’en est pas le fondement véritable, vous ne pourrez pas jouir de l’approbation divine, car il connaît vos véritables intentions. ( 1 Corinthiens 4 verset 5). Les œuvres que vous produirez alors, seront des œuvres mortes et vous perdrez ainsi la récompense promise par votre Père Céleste.

Enfin, mettez simplement tout votre être à la disposition de Dieu (Romains 12 verset 1). En réalité, ce n’est pas vous qui agissez mais c’est son Esprit qui le fait à travers vous. C’est là toute la différence. Il agira selon la mesure que vous lui donnerez dans votre vie. Car ce qui importe ce n’est pas la performance, mais la dépendance qui conduit au repos. Si vous êtes convaincue que Dieu œuvre avec vous, cela vous amènera à ne pas vous agiter inutilement et vous serez dans la paix.

Avez-vous reçu une directive de Dieu concernant le service ? Alors, ne tardez pas à obéir. Ne considérez plus vos limites ou vos handicaps, car Dieu les connaît. Aucune excuse n’est valable à ses yeux. Contentez-vous de faire ce qu’Il vous demande et lâchez prise ! Mettez-vous tout simplement à sa disposition avec foi et le reste, c’est Lui qui le fera !

UN ENGAGEMENT : Je laisse Dieu me conduire sur le chemin qu’il a préparé pour ma vie et je dépends du Saint-Esprit pour agir. Pour cela, mon cœur et mes mains s’accordent dans l’amour.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

23 commentaires