Objectifs pour parents chrétiens

Objectifs pour parents chrétiens

" Jésus avançait en sagesse et en stature, et en faveur auprès de Dieu et des hommes " Luc 2.52

Jésus grandissait d'une manière absolument parfaite sur tous les plans : intellectuel, physique, spirituel et social. Mais le verset du jour est aussi un véritable programme pour les parents chrétiens, même s'ils savent que leurs efforts éducatifs, pour devenir efficaces, doivent être fécondés par l'action de Dieu dans leurs enfants

1. La croissance en sagesse : les parents responsables cherchent à faire évoluer les réactions de leurs enfants vers des comportements plus adultes, c'est-à-dire plus réfléchis. C'est une oeuvre de longue haleine qui s'accomplit en grande partie par l'exemple, surtout s'ils prennent la peine d'expliquer, chaque fois que cela est possible, les raisons de leurs décisions. Cela suppose, bien sûr, que les parents eux-mêmes ont appris à se comporter habituellement d'une façon plus réfléchie qu'impulsive !

2. La croissance en stature : le développement physique et la santé des enfants sont certainement une des causes de soucis, voire d'inquiétude, pour des parents conscients de leur responsabilité dans ce domaine. Si les parents sont chrétiens, ils pourront remettre avec confiance la santé de leurs enfants à Dieu. Ils se reposeront avec foi sur son intervention, et seront épargnés de bien des angoisses. Ils ne négligeront pas pour autant de consulter un médecin quand il le faut.

3. La croissance en faveur aux yeux de Dieu : aucun parent ne peut sauver ses enfants, nous le savons tous ; toutefois le privilège de chacun d'eux, c'est de leur présenter soigneusement, mais sans pression exagérée, la nécessité de se tourner vers le Seigneur pour être sauvé. Pour leurs enfants convertis, les parents ont de la joie à les aider à comprendre les pensées et la volonté de Dieu à travers la Parole.

4. La croissance en faveur auprès des hommes : chaque enfant est normalement destiné à vivre dans le monde ; il devra donc assumer des relations sociales dans le domaine professionnel, ou dans son voisinage, ou encore dans sa famille ou la famille de la foi. Son attitude de base dans ces relations humaines sera très influencée par la manière dont les parents les auront vécues au sein de sa famille : ils auront le souci qu'elle soit caractérisée par la recherche, dans la douceur, de la paix et du bien de l'autre

Extrait de la revue " Plaire au Seigneur à tous égards "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

7 commentaires
  • GLOIREAJESUS Il y a 11 années, 2 mois

    Quel est la réaction des pasteurs, responsables de fédérations et de nous parents face à des pratiques mensongères dans nos écoles publiques Voici un témoignage d'Alice en France: "Toute la semaine, les enfants ont été baigné dans des cours sur Halloween, et sorcellerie, alors la légende de jack qui transforme ces pièces d'or pour lâcher le diable, et jeter un sors !! ils ont encouragé les enfants à passer chercher des bonbons et jeter des sorts sur les maisons!!! ils ont étudié comme histoire ou conte de fée dernièrement une femme qui se transformait la tête avec des serpents! Et après on s'étonne que mon fils est agité en classe et qu'il n'arrive plus à dormir la nuit!!
  • Yvonne D'almeida Il y a 14 années, 3 mois

    Magnifique !
  • daniellelaure Il y a 14 années, 3 mois

    je ne veux pas me décourager , car je sais que Dieu a le dernier mot , et je crois en Sa Promesse
  • Afficher tous les 7 commentaires