On n'entend pas bien... puis, plus rien... et enfin, très fort!

On n'entend pas bien...  puis, plus rien...  et enfin, très fort!

Il y a trop d'interférences sur la ligne « mari-épouse », trop de sons parasites qui viennent brouiller la communication. Une des causes est, notamment, que l'on ne ferme pas son cœur et son esprit aux discours de ce monde. En effet, ce dernier n'arrête pas d'émettre des messages trompeurs, parfois subtils, pernicieux, et ce sur toute les sortes de longueurs d'onde possibles.

L'ennemi de nos couples ne ménage pas ses efforts pour brouiller notre relation de couple et celle que nous devons avoir avec le Seigneur Jésus. Ainsi, il peut arriver, hélas, que les paroles du mari et de l'épouse s'annulent, perdent leur impact, plutôt qu'elles ne se confortent, parce que l'un ou l'autre s'est laissé influencer par les modes de pensées de nos sociétés éloignées de Dieu. Prenons l'exemple d'une chaîne hi-fi qui diffuse en stéréo. Si l'on inverse le branchement d'un des deux haut-parleurs, comme on peut subitement ou progressivement changer d'avis sur le bien fondé des principes de la Bible, il y aura des endroits, dans la pièce, où le son s'annulera comme s'il avait disparu! Dans ce cas, on n'entend plus rien parce qu'il y a contradiction entre les deux conjoints. Ce qui provient de ce monde annule ce qui vient de Dieu!

Faisons donc attention à fermer nos maisons et nos cœurs à ce qui peut modifier notre perception et notre appréciation des choses. Il n'est pas bon de tout entendre, de tout voir, de laisser parvenir jusque dans notre foyer toutes ces influences néfastes; sans forcément se couper de tout, ce que le Seigneur ne demande pas. Mais comme nous ferions attention à ne pas laisser entrer de mauvaises personnes dans nos murs, appliquons-nous à être aussi vigilants pour nos esprits et nos foyers. Sans quoi, le son pourrait revenir... mais bien différent de ce qu'il était au départ; parce que les deux conjoints se seraient mis au diapason de ceux qui vivent sans Dieu.

Que notre couple ne devienne pas comme ceux que l'on peut voir ou entendre sur nos écrans, ou même dans notre voisinage, bavardant mais sans véritable communication, tape à l'œil mais sans vraie intimité, faussement ouvert mais si fragile... et si bruyant!

"Que ton cœur n'envie point les pécheurs...Proverbes 23:17

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires