Ouvre grand tes ailes !

Ouvre grand tes ailes !

 Tel un oiseau qui s'envole,
Il faut battre des ailes ...
Au-dessus de la mêlée,
Tu dois prendre ton envol.
Déploie bien grand tes ailes !
La crainte s'en est allée.

Le vent peut être contraire.
La pluie peut encore tomber.
Le doute peut s'accrocher,
Mais il faut bien s'en défaire ...
Surtout ne plus succomber
Et la foi ne plus lâcher !

A l'horizon, le soleil ...
Et dans le coeur, l'espérance
Qui se lève malgré tout !
Sûrement, le Maître veille.
Il donne force et patience
Pour résister jusqu'au bout.

Avec l'amour pour trésor,
Goûtant déjà sa présence
Dans son immense tendresse ...
L'esprit ne craint plus la mort,
Du mépris la violence,
ni l'obstacle qui se dresse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • Xavier Monney Il y a 11 ans, 3 mois

    Merci à tout votre équipe !!! Car j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce poème !!! Que le Seigneur vous fasse beaucoup de bien !!! Xavier
  • annamour Il y a 11 ans, 3 mois

    très beau poème ,notre Dieu aussi est un romantique puisqu'il métamorphose par les saisons la nature ,aux arbres démunis en hivers il donne des fleurs au printemps et petit a petit arrosé par l'eau venant du ciel ,les fleurs se transforme en fruit savoureux pour le plaisir des sens.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 11 ans, 3 mois

    Magnifique!
  • FB.lovely.passecoutrin Il y a 11 ans, 3 mois

    merci il est magnifique se beau poème vraiment cela fait du bien
  • tika975 Il y a 11 ans, 3 mois

    Bel hommage à la vie...
  • Djoumaina Il y a 11 ans, 3 mois

    Excellent poème. Quelle belle inspiration? Quand j'étais au secondaire, j'aimais beaucoup les vers rimés. Le frère Sébastien a démontré ici ses talents de poète en utilisant la rime croisée dans ce texte. Comme l'aigle qui déploie ses ailes, prend de l'envole, le chrétien est appelé à être au-dessus en sachant compter sur Dieu. Qu'est ce qu'il est merveilleux de vous lire? J'attends avec beaucoup de plaisir le prochain. Puisse Dieu t'en inspirer.
  • FB.rosemarie.belrose Il y a 11 ans, 3 mois

    Quel beau poème ! Bien inspiré. Gloire au SEIGNEUR!
  • PETITESOEURENCHRIST Il y a 11 ans, 3 mois

    Merci pour ce beau poème. Je me sens en ce moment dans le désert avec un sentiment de vide. En recherche d'emploi, isolée, seule, Jésus me tient la main, je le sais. Il faut que je grimpe la montagne avec son aide. Amen.
  • jakaladine Il y a 11 ans, 3 mois

    Amen.