Ouvrir la porte

Ouvrir la porte

Une invitation nous est adressée dans Apocalypse 3.20 : Jésus nous dit :
« je me tiens à la porte et je frappe » et sous-entendu j’appelle, si quelqu’un entend ma voix et ouvre…

Jésus nous fait savoir qu’il s’est trouvé souvent devant la porte de notre cœur formulant le désir d’entrer quand nous trouverons bon de le laisser entrer dans notre intimité, dans notre cœur, au sein de nos difficultés pour nous aider à en sortir avec son aide et son assistance .

Il a peut-être été éloigné de notre cœur et il demande le droit d’entrer pour partager avec nous un repas convivial qui aura pour résultat de dissiper soucis et déceptions qui nous accablent.

Il attend le moment favorable pour se manifester sans s’imposer mais frappe à la porte, le heurtoir retentit à l’intérieur signalant sa présence si proche mais la poignée pour ouvrir se trouve à l’intérieur, à notre portée de main.

C’est à nous d’ouvrir, la démarche nous revient ; il appelle aussi avec amour et persévérance.
Il vient en ami et restera le temps nécessaire jusqu’au souper, il vient pour dialoguer, écouter, apaiser et offrir son aide pour nous permettre de sortir de l’impasse, sa voix se veut rassurante, elle sait convaincre, elle chasse les doutes et dissipe les zones d’ombre.

Il accepte le rôle de l’invité qui partage tout pour ensuite nous inviter au souper en tête à tête chez lui dans son intimité où toutes les tensions et les frustrations disparaissent pour vivre un renouveau béni qui fait oublier les jours mauvais de disette, d’interrogation.

Ouvrons sans hésiter, acceptons ainsi son invitation, il est si près de nous, son cœur bat très fort à l’idée de nous rencontrer.

En ouvrant la porte au visiteur bien aimé, nous pouvons transférer une situation de nos épaules sur les siennes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

4 commentaires
  • Jean Marc Mboua Il y a 9 années, 9 mois

    Le plus grand pas que quelqu'un peut faire pour la reconnaissance envers Dieu du sacrifice à la croix est d'ouvrir la porte de son cœur à Jésus Christ. au delà de ce magnifique message Jésus souhaite voir tous ceux qui à cause des soucis de la vie lui ont fermé la porte, lui rouvrir à nouveau; parce que lui ,il veut toujours entrer dans nos cœurs, y demeurer
  • fungette Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur laisse nous faire de nos coeurs tes demeures afin que tu n'es plus à te tenir à la porte ni à frapper.
  • vgsh Il y a 9 années, 9 mois

    Le Seigneur se tient a la porte de notre coeur est le signe de l'amour de Dieu qui tend toujours sa main vers le pecheur. Ouvrons lui la porte de notre coeur. Quel privilege de recevoir le Roi des rois chez soi.
  • mulapu1503 Il y a 9 années, 9 mois

    Quel signe d'humilité . Lui le créateur qui peut enfoncer la porte avec son armée céleste, Lui qui peut se muer en propriétaire et nous inviter à sa table; Lui qui descend pour venir chez nous, le Roi des rois, alors que nous n'avons pas le confort nécessaire pour le recevoir , Il prend quand même le temps de venir nous voir, d'attendre que nous lui ouvrions, si nous le voulions bien sûr... Quelle belle leçon , doux Jésus!