Papa, papa !

Papa, papa !

Je regardais une émission télévisée sur la catastrophe du stade de Furiani qui eut lieu il y a dix ans. Lors d'un match important la tribune provisoire rajoutée pour la circonstance s'écroula emportant avec elle dans sa chute des milliers de spectateurs. Ce fût une véritable hécatombe : 18 morts et plus de 2000 blessés dont beaucoup broyés par les tubes de métal enchevêtrés sont devenus paralysés.

Un vidéaste amateur filma malgré lui la chute des gradins où il se trouvait. Assis dans mon fauteuil je fus bouleversé non par l'image mais par le cri d'un enfant qui appelait son père inlassablement :"Papa ! Papa ! Papa !..."

Je ne vous cache pas que j'ai pleuré en pensant à mes enfants. Cet après-midi de détente au stade se transforma en cauchemar pour des familles entières.

D'autres en réchappèrent et devant les caméras on vit un père et son fils faire signe à sa famille que tout allait bien pour eux.

Oui la vie et les circonstances peuvent nous surprendre. Nous devons simplement être prêts pour le grand départ. Il y a 3 semaine un jeune qui venait souvent dans notre église est mort dans un accident de voiture à 23 ans avec deux autres jeunes de 17 ans.

Mais en écoutant le cri de ce garçon j'ai aussi pensé aux cris de Jésus sur la croix lorsque portant le poids du péché le Père laisse son fils mourir pour des infâmes que nous sommes.

J'ai alors réalisé que Jésus a souffert de la sorte, que le Père a dû souffrir aussi à cet instant pour que nous n'ayons plus à souffrir la séparation éternelle. Jésus a souffert à ma place pour que réconciliés nous vivions nous et les nôtres ensemble pour l'éternité. Jésus a pleuré à la mort de Lazare mais il l'a aussi ressuscité !

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire