Parapluie divin

Parapluie divin

Mes enfants raffolent de "Bouboule", lorsque Bouboule subitement sort sa petite tête de derrière notre canapé, l’excitation commence…

Mais qui est Bouboule ? Un petit nounours beige au ruban chocolat qui vient tous les dimanches soirs leur parler de la Bible. Il vient en compagnie de Crocro, Ouaf, Boule de neige ouvrir leurs petits cœurs .

Ce soir, tout est préparé, papa est caché derrière le canapé, ma fille est blottie contre moi et mon petit David toujours autant excité ne tient pas en place.

Assieds toi ça va commencer !! Mais non, notre petit garçon est une vraie pile électrique. Il saute sur le canapé, monte, descend, fait tomber les coussins, une vraie tornade.

Papa change sa voix grave et le spectacle commence : "Bonjour les enfants, et bien ça fait pas mal de temps qu’on s’était pas vu..."

Ce soir on va apprendre Matthieu 6.21 :  "Car là où est ton trésor là aussi sera ton cœur."

"David assieds toi !" soudain le spectacle à peine commencé s’arrête.

Papa sort de sa cachette et nous dit : "Bouboule est parti, il a entendu que tu n’as pas obéi, il faudra attendre la prochaine fois, c’est comme ça, il fallait écouter !"

Oh, non !!!!!! Soupire Émilie… David comprend vite que la fête est finie !

Ce soir mes bouts-choux comprennent que la désobéissance ne nous laisse pas sans conséquence.

J’aime l’anecdote qu’utilise un de nos amis lorsqu’il s’adresse à ses enfants.

L’obéissance est comme un parapluie de bénédictions dont l’Eternel abrite ses enfants mais ne  vous étonnez pas lorsque vous rencontrez l’orage en choisissant volontairement d’en sortir …

Choisissons l’obéissance ! (1 R. 12.24) Restons sous le parapluie divin !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire