Parce Que Je Le Vaux Bien

Parce Que Je Le Vaux Bien

Ça y est, je suis sûre que vous pensez : ‘Oh non… elle ne va pas encore taper sur une autre publicité!’ Mais non, mais non. Parce que, justement, je le vaux bien. Et d’ailleurs, vous aussi.

 

A leur conversion, beaucoup comprennent combien ils sont précieux aux yeux de Dieu. Et il y en a d'autres, comme moi, qui cheminent plus lentement.

J'ai pris les trois commandements de mon église très au sérieux...

  • Dieu d'abord

  • Puis les autres

  • Puis moi-même, en dernier

Dieu d'abord : aucun problème ; au contraire.

Mais considérer les autres comme plus importants que moi, aïe, aïe... : la culpabilité pointait vite le bout de son nez.

 

Comme l'exercice corporel est apparemment utile à peu de choses, je me demandais si je devais quitter mon travail en tant que prof de sport, et aussi arrêter de jouer au tennis. Une autre solution consistait à me promener partout avec ma Bible et à évangéliser mes amies du club... Je me voyais, en plein milieu du terrain, jetant ma raquette en l'air et criant comme Jean Baptiste : ‘Races de vipères !’. Au moins, je pensais aux autres, n’est-ce pas ?


 

Quand le pasteur faisait un appel du haut de l’estrade dans le but de susciter des volontaires pour enseigner à l'école du dimanche, je me sentais chaque fois coupable. Je savais bien que j’en avais les capacités, en tant que professeur, mais je ressentais aussi le besoin d'une pause à la fin de la semaine. Ah la la, c’était donc vrai : je ne pensais pas aux autres.

 

Et que dire au sujet de tenir un budget et de la comptabilité du foyer ; très dur pour moi : je lutte souvent avec Monsieur Mammon et, quand j’étais jeune, mes plus mauvaises notes étaient en maths! Mais là, j’ai pensé aux autres et je tiens tant bien que mal mon budget. Deux à un pour les autres!

 

Finalement, j'ai trouvé ma niche à moi, dans la Relation d' Aide ; et j'ai ressenti beaucoup de joie à aider ceux et celles qui étaient en difficulté dans divers domaines.

Attention tout de même : il y a des dangers qui nous guettent si l’on ne prend pas aussi le temps de s’occuper de soi-même. Rester à l'écoute, compatir, aller à des séminaires de formation, suivre des familles… tout cela demande beaucoup d'efforts, et il faut absolument trouver des moments de détente pour remplir son propre réservoir. Notre Dieu est un Dieu d'équilibre et pour s'occuper, aimer, et aider les autres, il faut être en forme. Pour moi, l’équilibre je le trouve en tapant dans une balle jaune ; c’est mieux que taper sur les autres, non ?!

 

Je suis ‘une créature si merveilleuse…’.

Ah, j’ai fini par comprendre : la culpabilité ne fait pas partie des projets de Dieu pour moi. Il n'a pas une check-list où Il vérifie si je me suis occupée plus des autres que de moi-même.

 

Christ a choisi d'aller à la croix pour moi, parce qu'Il pensait que je le valais bien.

Et d’ailleurs, il pense la même chose de vous ! C’est pas merveilleux, ça ?

 

Love,


 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires
  • Sharmion Il y a 12 années, 4 mois

    Dieu a des projets pour nous....avant de s'engager, est que nous demandons à Lui son avis?
  • marieth Il y a 12 années, 4 mois

    MERCI beaucoup SHARMION pour vos messages plein d'humour et pourtant si réalistes. Je vous écrirai un peu plus en privé. Gros bisous du Pas de Calais. C'est où le Pas de Calais ????? C'est LE NOOOORRRRD !!!!! Moi aussi, je fais de l'esprit !!!
  • Sharmion Il y a 12 années, 4 mois

    Oh, merci beaucoup. Cela m'encourage!!
  • Robert Mirot Il y a 12 années, 4 mois

    Coucou Sharmion, Ton commentaire est à la mesure de ta personnalité,il est Super. Comme il est vrai que l'on doit s'oublier soi-même et penser aux autres.ET nous n'aimons pas le faire, et DIEU nous le rappelle dans des circonstances parfois très particulières.Sur la photo, tu fais vrai PRO. Aller, merci pour ton travail et que DIEU te donne bcp de forces et d'AMOUR pour les autres. Bisous QDTB BOBY A+
  • Nath Il y a 12 années, 4 mois

    Oui Sharmion , je le vaux bien et j 'aime beaucoup quand tu dis la culpabilité n est pas le projet de Dieu pour ma vie et oui à un équilibre au quotidien . Merci Sharmion
  • Sharmion Il y a 12 années, 4 mois

    Figure-toi, Christopher...oui, c'est bien moi! Et, c'est vrai, que nous nous débrouillons pas mal avec ce petit ball jaune. Il joue avec moi afin d'éviter d'être taper dessus!!! lol
  • mamanlion Il y a 12 années, 4 mois

    C'est vrai , faire passer les autres avant nous , pas toujours facile et parfois quand on le fait , pas évident d'accepter les autres comme ils sont . Là , c'est à nous de nous remettre en question . Se rappeller de ce que Dieu a fait pour nous et continuer à Lui faire confiance , se rappeller qu'Il agit au travers de notre témoignage d'amour du prochain . Merci Sharmion , que Dieu te bénisse
  • PROMESSESTENUES Il y a 12 années, 4 mois

    C'est merveilleux de réaliser combien je suis précieuse aux yeux du Seigneur; en y pensant, je me dis que celà devrait m'emmener à vivre une vie séparée des souillures du monde pour plaire à Dieu et honorer son nom.
  • CloViolette Il y a 12 années, 4 mois

    voilà qui est bien dit! merci!
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 12 années, 4 mois

    Le Seigneur a dit qu'il y avait beaucoup plus de bonheur à donner qu'à recevoir, dommage que souvent notre égo prime sur les autres. Merci beaucoup S pour ton rappel. Plaise au SeigneurJesus Christ de te benir richement
  • chamard Il y a 12 années, 4 mois

    Comme c'est bien dit ,savoir s'oublier soi-mème est plus difficile qu' on le crois mais jésus l'a fait: alors pourquoi pas nous.La vie chrétienne est chaque jour une remise en question de son propre témoignage ,je parle en conséquences . Que DIEU vous bénisse dans votre vie . chamard
  • Sharmion Il y a 12 années, 4 mois

    Et merci, PatouneO pour vos encouragements!
  • Dapo Il y a 12 années, 4 mois

    Cf texte de la pensée du jour. Phil 4, 13. Oui, c est merveilleux. Merci a toi S et bn debut de semaine.
  • Sharmion Il y a 12 années, 4 mois

    Nope, pas du tout! Je suis assez excessive de caractère. Bonne journée, Vincent.
  • patoune0 Il y a 12 années, 4 mois

    Oui, la clé:revenir chaque jour au pieds de la croix...c'est vrai que la culpabilté vient de l'ennemi...d'ailleurs, le Seigneur a préparé des oeuvres d'avance pour nous!inutile de nous inquiéter, il suffit d'ètre à l'écoute, mais c'est vrai, pour trouver l'équilibre, pas toujours évident...Dieu vous bénisse Sharmion pour ce blog qui est super!
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 4 mois

    Un bon équilibre en tout, pas évident ! Merci !