Parce que tu t'es réjouie de tout ton mépris ...

Parce que tu t'es réjouie de tout ton mépris ...

" Mais, mon Dieu, c'est un sanglier.. " Nous étions carrément face à face. Je pensais immédiatement : " Peut-être que je peux l'aveugler en mettant mon manteau sur sa tête et prendre rapidement la poudre d'escampette. " Je me félicitais en mon for intérieur : Au moins je pense vite !

Je rencontre beaucoup de choses lors de mes promenades matinales dans la forêt avec mon chien... les joggers, les autres chiens avec leur maitre, les oiseaux, et..... mes pensées. J'aime bien faire de l'intercession durant ces moments. D'habitude, c'est calme et paisible dans la forêt. Je ressens toujours une énorme présence de Dieu dans la nature. J'aime également prier pour mes propres combats... ; par exemple, plus d'humilité serait la bienvenue, la discipline aussi, et surtout j'aimerais mettre plus facilement mes pensées en captivité.

Ce matin, j'avais en tête une nouvelle amie, qui trouble mon esprit depuis un bon moment. Je commencais à me sentir embobinée par ses histoires de santé, ses exploits sportifs , ses enfants – tous très brillants – et son mari très en demande, intelligent, et qui gagne si bien sa vie avec des contrats mirobolants. Bref, j'avais l'impression de ne lui servir qu'a l'écouter, et l'écouter encore. Je commencais même à me questionner sur son honnêté et à me sentir un peu désabusée.
Nous avions diné ensemble le jour précédent et elle m'avait dit que son mari avait moins de travail en ce moment.

Arrivée à la maison, après la promenade, une petite voix intérieure – que je connais maintenant si bien – m'a chuchoté : " Est-ce que tu n'étais pas quand même un tout petit peu contente du fait que son mari ait moins de travail ? "
Heu..., ben..., oui... Même si les pensées ne sont pas des péchés, elles sont parfois révélatrices, n'est-ce pas ? Oui, Seigneur, il y a un " esprit de Jonas* " en moi que je ne soupçonnais pas. Je sais que Dieu ne guette pas nos pensées avec une lorgnette, prêt à bondir à la moindre déviation. Je me demande quand même si, parfois, Il s'exaspère quand nous réduisons nos combats – comme Moïse – à " une bouche et une langue pesantes " ou, comme moi, à un problème de discipline ou d'humilité.

Proverbes 17:5  "Qui se réjouit d'un malheur ne sera pas tenu pour innocent ".

Aïe ! Merci mon Dieu de m'aimer à ce point que tu me montres ces choses en moi qui sont désagréables à tes yeux et qui risquent aussi de faire mal aux autres tout autant qu'à moi-même.


* Esprit de Jonas : Jonas a mal pris le fait que Dieu ait décidé de ne pas faire le mal qu'Il avait résolu de faire à Ninive, malgré le fait que plus de cent vingt mille personnes se repentaient de leur mauvaise conduite.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

10 commentaires
  • welcome3 Il y a 11 années

    oui, merci seigneur, toi qui ns revèle à nous même afin de nous emmener toujours plus loin avec toi. Béni soit ton nom!
  • sylvaine Il y a 11 années

    Je me reconnais bien en vous !J'aimerais aussi que certains défauts prennent le large, mais ce n'est pas si facile... car nous devons nous impliquer dans ce changement et le vouloir bien ardemment. C'est une véritable lutte, et quand je dis au Seigneur, avec sincérité, que je ne peux pas faire un premier pas, j'entends une voix intérieure me dire : tu ne peux pas...ou tu ne VEUX pas ?... Et je dois humblement reconnaître que je ne veux pas. Mais je sens que le Saint Esprit intervient dans mon désire de changement... et quelquefois je me surprends à dire : Merci Seigneur ! Je commence à changer ! Mais que de temps perdu à lutter ou à laisser faire notre nature humaine : "cela fait si longtemps que je fonctionne ainsi... C'est moi !". Mais ne sommes-nous pas nés de nouveau en acceptant JESUS dans notre vie ??? Ne laissons pas l'ennemi susurrer des paroles de tolérance. Nous appartenons à Christ ! Notre vieille nature est morte, restons vigilants, rejetons tout ce que ne glorifie Christ qui a tout porté à la Croix. Pardon Seigneur pour nos résistances. Aujourd'hui je veux que ta vie coule en moi et balaye tout ce qui ne te glorifie pas dans ton saint nom Jésus Christ Amen ! Amen ! Amen !
  • mavieenchrist Il y a 11 années

    merci j'ai été nourrie par Le Saint Esprit. Vous êtes benis
  • Afficher tous les 10 commentaires